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dan11

Retour consommation Inster batterie 49 kWh , détail conso. sur petit parcours ,et cumul Mars - Octobre , et plus .......

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Juste pour rassurer ceux qui débutent et voient une conso. énorme au départ .

 

Rappel ,modèle Intuitive ,sans PAC , mais d'après les retours aucun avantage sur petits parcours .

Je roule , en mode normal , conduite " normale " comme avec un VT , sans conduite éco à tout prix . en profitant du VE quoi ....

De Mars -Octobre , ma conso moyenne :

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La conso au départ est importante , et diminue assez lentement :

VE stationné sous abri , t° mini de la nuit 10 °C .

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Et après 7.9 km :

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Sur le trajet retour après 45 ' pause :

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Et au retour domicile :

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On voit bien l'incidence de la conso ,sur petit parcours ( malgré  faible dénivelé AR )

 

Remarque sur la précision de l' ODB déjà remarquée :

J'ai parcouru  AR 15.7 km et consommé 4% de batterie ,l'autonomie est passée de 151 à 135 km ( -16 km )

La batterie a une capacité nette entre 46-47 kWh . 4 % c'est 1.84 kWh ou 1.88 kWh consommés .

Et si je regarde la conso ,1.16 kWh aller et 0.77 kWh retour : total 1.93 kWh / 1.88 kWh théoriques max.

 

Avec les arrondis ,on peut dire que la précision est remarquable .😃

 

Autre chose ,pour rappel d'un de mes relevés sur borne Tesla 250 kW ,de 52 à 81 %  batterie soit 16.84 kWh  en 17 ' , avec T° optimale de 25° C .

Et pour info ,en 17 ' , c'est 100 km d'autonomie .

Ma conso moy. sur 1900 km autoroute à 115 km/h réels ,de 15.1 à 16.2 kWh/100 km .

La vitesse de 115 km/h est la plus efficiente .( conso mesurée de 20.1 kWh/100 km à 130 km/h réels )

On peut faire avec un 80% batterie 254 km réels à 119 km/h ( 115-116 km/h réels )

 

Voila ,pas mal pour une prétendue citadine ......

 

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Mise à jour avec t° en baisse :4 ° ce jour , on voit de suite que l'électrique n'aime pas le froid .

Parcours et vitesse identiques .

Depart ,chauffage 21°, VE sous abri ,t° mini de la nuit 1.5 °

1.png.cdb869e0edf0b5ee8cc991ae6592ce10.png

 

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de 14.7 à 18.5 kWh/100 km , toujours pour parcours de 7.9 km ,c'est + 25.8 % de conso en passant de 10 à 1.5 ° pour la t° de la nuit 😒

 

Pour le retour 

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Et pour le retour , après 45 ' d'arrêt on retrouve le meme rapport de conso :

de 9.9 à 12.4 kWh/100 km soit +25.3 % de conso sur le parcours retour.

La batterie est toujours froide ,meme si c'est déjà mieux .

 

Je serais curieux de voir ,ce que cela donne ,avec les batteries LFP qui n'aime pas trop le froid .

 

Conclusion , si on le peut ,garder la voiture au chaud 

Car dans les régions très froides , "les nouveaux " ,risquent d'être très surpris par les conso réelles , jamais annoncées par les constructeurs 😒

Surtout sur des parcours de proximité .

Depuis ,4 ans ,maintenant ,j'ai l'habitude de ces conso d'hiver ,qu'il faut accepter en profitant toujours de nos VE 😀

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Bonjour Dan11,

 

Je ne comprends pas

"Je roule , en mode normal , conduite " normale " comme avec un VT , sans conduite éco à tout prix . en profitant du VE quoi .... "

Vous mettez en photo la conduite en mode sportif de l'Inter, qui se voit par l'écran dont le thème est en rouge?!?

De mémoire "snow" thème blanc ; "éco" thème vert ; "normal" bleu ciel ; "sportif" thème rouge.

 

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Le 23/11/2025 à 15:36, MintSky a dit :

Bonjour Dan11,

 

Je ne comprends pas

"Je roule , en mode normal , conduite " normale " comme avec un VT , sans conduite éco à tout prix . en profitant du VE quoi .... "

Vous mettez en photo la conduite en mode sportif de l'Inter, qui se voit par l'écran dont le thème est en rouge?!?

De mémoire "snow" thème blanc ; "éco" thème vert ; "normal" bleu ciel ; "sportif" thème rouge.

 

Bonjour,

Je roule en mode normal , mais avec l'affichage du mode sport .

Si c'était en mode sport ,sport serait affiché ,de meme pour ,éco ou snow .

Il n'y a qu'en mode normal que normal n'est pas affiché ,simple non 😄

J'ai choisi le thème sport et c'est le mode normal qui est présent au démarrage .

On peut basculer après dans un autre mode avec le bouton poussoir au volant .

 

Le choix du thème se fait ici ,dans paramètres :

Le classic B  correspond au mode sport 

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Ici ,choix du thème :

Si on coche ,selon mode de conduite , le thème change a chaque changement 

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Et en défilant vers le haut ,autre thème cube ,moderne :

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Bonne route .

Beaucoup de possibilités ,de réglages , mais pour profiter au max de toutes les assistances du VE ,c'est mieux de tout laisser coché .

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Le 23/11/2025 à 09:19, dan11 a dit :

Mise à jour avec t° en baisse :4 ° ce jour , on voit de suite que l'électrique n'aime pas le froid .

Parcours et vitesse identiques .

Depart ,chauffage 21°, VE sous abri ,t° mini de la nuit 1.5 °

1.png.cdb869e0edf0b5ee8cc991ae6592ce10.png

 

2.png.824d69cf8a7af141bbdf088c6c0092aa.png

 

4.png.1842a08fcb1d29f545f233eb9174112c.png

 

5.png.15ac0779f00944eaf627e105501e4986.png

de 14.7 à 18.5 kWh/100 km , toujours pour parcours de 7.9 km ,c'est + 25.8 % de conso en passant de 10 à 1.5 ° pour la t° de la nuit 😒

 

Pour le retour 

6.png.ff9ec1521a7274e8157ec94d7489c228.png

 

7.png.ca9b6ef1593cd23238fff1d3ef2bda94.png

Et pour le retour , après 45 ' d'arrêt on retrouve le meme rapport de conso :

de 9.9 à 12.4 kWh/100 km soit +25.3 % de conso sur le parcours retour.

La batterie est toujours froide ,meme si c'est déjà mieux .

 

Je serais curieux de voir ,ce que cela donne ,avec les batteries LFP qui n'aime pas trop le froid .

 

Conclusion , si on le peut ,garder la voiture au chaud 

Car dans les régions très froides , "les nouveaux " ,risquent d'être très surpris par les conso réelles , jamais annoncées par les constructeurs 😒

Surtout sur des parcours de proximité .

Depuis ,4 ans ,maintenant ,j'ai l'habitude de ces conso d'hiver ,qu'il faut accepter en profitant toujours de nos VE 😀

Toujours aussi complet tes posts  !! 😁

 

Après en hiver c'est un tout, batterie froide donc moins de capacité, surconsommation dû au chauffage qui s'opère par une résistance (même quand tu as la PAC, le chauffage commence toujours par la résistance), petit trajet (ici moins de 8kms) qui est très préjudiciable - on le voit bien sur tes screenshoots que la conso est stratosphérique sur les 1er kilomètre.

Comme tu le dis, si la voiture peut dormir "au chaud" c'est toujours mieux mais pas indispensable dans nos contrées, ensuite si tu peux c'est de pré-conditionner l'habitacle alors que la voiture est encore branchée donc cela ne tire pas sur la batterie mais sur ton réseau électrique mais de même il faut prévoir ses trajets/charges en conséquence.

Enfin sur de si cours trajets, LFP/NMC = même combat, c'est-à-dire, grosse conso. Après, les batteries NMC auront l'avantage de pouvoir prendre de la régen direct ce qui ne sera pas pas le cas des batteries LFP comme on peut voir chez Tesla où la barre de régen n'est pas disponible au début ;) 

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Le 26/11/2025 à 09:26, AlleYhoOp a dit :

ensuite si tu peux c'est de pré-conditionner l'habitacle alors que la voiture est encore branchée donc cela ne tire pas sur la batterie mais sur ton réseau électrique mais de même il faut prévoir ses trajets/charges en conséquence.

100% d'accord , c'est la seule formule ,pour ne pas avoir une conso énorme ,quand il fait froid .

D'ailleurs , meme sans chauffage ,la conso quand il fait froid est toujours importante , pas fait de mesure précise .

Je suppose donc ,qu'il y a un réchauffage batterie , au démarrage ....

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Le 26/11/2025 à 11:03, dan11 a dit :

[...]

D'ailleurs , meme sans chauffage ,la conso quand il fait froid est toujours importante , pas fait de mesure précise .

[...]

Tu sais ce qu'il te reste à faire, aller tester et nous faire un post super complet 🤣

 

 

Le 26/11/2025 à 11:03, dan11 a dit :

[...]

Je suppose donc ,qu'il y a un réchauffage batterie , au démarrage ....

Tu as un mode conditionnement de batterie qui est là pour avoir des performances idéales (en tout cas sur Ioniq 6, je suppose que tu as la même chose sur l'Inster)

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