Aller au contenu
dan11

Retour consommation Inster batterie 49 kWh , détail conso. sur petit parcours ,et cumul Mars - Octobre , et plus .......

Messages recommandés

Juste pour rassurer ceux qui débutent et voient une conso. énorme au départ .

 

Rappel ,modèle Intuitive ,sans PAC , mais d'après les retours aucun avantage sur petits parcours .

Je roule , en mode normal , conduite " normale " comme avec un VT , sans conduite éco à tout prix . en profitant du VE quoi ....

De Mars -Octobre , ma conso moyenne :

2410(1).thumb.jpg.739b20d9506d73dd0449af9e1f843403.jpg

 

La conso au départ est importante , et diminue assez lentement :

VE stationné sous abri , t° mini de la nuit 10 °C .

2410(3).thumb.jpg.61df9da05af718db84d8623fbc22b7c0.jpg

2410(8).thumb.jpg.366bb6af78f8eb4baf5e7a7717c9eee8.jpg

2410(6).thumb.jpg.0a77c4121fde0ec8930c8852a76a2ee6.jpg

 

Et après 7.9 km :

2410(7).thumb.jpg.6ca1bad3464d1257f798ff4bd27dad6d.jpg

 

Sur le trajet retour après 45 ' pause :

2410(4).thumb.jpg.84320bb3c334ea059edc464c118abc5c.jpg

 

Et au retour domicile :

2410(5).thumb.jpg.d9ea729439b72532b5fca5c4df4bf265.jpg

 

On voit bien l'incidence de la conso ,sur petit parcours ( malgré  faible dénivelé AR )

 

Remarque sur la précision de l' ODB déjà remarquée :

J'ai parcouru  AR 15.7 km et consommé 4% de batterie ,l'autonomie est passée de 151 à 135 km ( -16 km )

La batterie a une capacité nette entre 46-47 kWh . 4 % c'est 1.84 kWh ou 1.88 kWh consommés .

Et si je regarde la conso ,1.16 kWh aller et 0.77 kWh retour : total 1.93 kWh / 1.88 kWh théoriques max.

 

Avec les arrondis ,on peut dire que la précision est remarquable .😃

 

Autre chose ,pour rappel d'un de mes relevés sur borne Tesla 250 kW ,de 52 à 81 %  batterie soit 16.84 kWh  en 17 ' , avec T° optimale de 25° C .

Et pour info ,en 17 ' , c'est 100 km d'autonomie .

Ma conso moy. sur 1900 km autoroute à 115 km/h réels ,de 15.1 à 16.2 kWh/100 km .

La vitesse de 115 km/h est la plus efficiente .( conso mesurée de 20.1 kWh/100 km à 130 km/h réels )

On peut faire avec un 80% batterie 254 km réels à 119 km/h ( 115-116 km/h réels )

 

Voila ,pas mal pour une prétendue citadine ......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.