Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour au Thermique...

Featured Replies

Posté(é)

Bon je vous rassure je ne reviens pas au thermique....mais uniquement lors d'une semaine j'ai été en VT car mon Enyaq était chez le carrossier suite à un camion qui m'est rentré dedans...🙁 On m'a mis un VT à disposition, un X1 118i de BMW, au premier abord c'est un bon SUV et en effet au niveau finition c'est propre mais honnêtement nos Enyaq n'ont pas à rougir...

En revanche, quelle déception à la conduite et surtout lié au moteur thermique, d'ailleurs c'est fou comme on peu vite s'habituer au VE. Le bruit, les accélérations, les reprises, le changement des rapports (boite auto), le retour à cette bonne vielle station essence et le prix carburant  😱...c'est là que je me dis que je ne veut vraiment plus revenir en arrière.

Posté(é)
Le 30/04/2024 à 14:51, Helitom a dit :

Bon je vous rassure je ne reviens pas au thermique....mais uniquement lors d'une semaine j'ai été en VT car mon Enyaq était chez le carrossier suite à un camion qui m'est rentré dedans...🙁 On m'a mis un VT à disposition, un X1 118i de BMW, au premier abord c'est un bon SUV et en effet au niveau finition c'est propre mais honnêtement nos Enyaq n'ont pas à rougir...

En revanche, quelle déception à la conduite et surtout lié au moteur thermique, d'ailleurs c'est fou comme on peu vite s'habituer au VE. Le bruit, les accélérations, les reprises, le changement des rapports (boite auto), le retour à cette bonne vielle station essence et le prix carburant  😱...c'est là que je me dis que je ne veut vraiment plus revenir en arrière.

"le bruit et les odeurs..." pour ceux qui ont la ref... 😜

Posté(é)

Je me suis fait exactement la même réflexion lorsqu'un ami m'a emmené dans son Q3 essence. Pm

C'est bruyant, quand tu accélère ça l'ai encore plus, ça vibre, ça pue 😳😁, enfin bref aucune envie d'y retourner.

Sauf pour 1 véhicule plaisir avec un vrai gros moteur ... (Pas taper)

Posté(é)
Le 30/04/2024 à 18:40, Jepasse a dit :

Je me suis fait exactement la même réflexion lorsqu'un ami m'a emmené dans son Q3 essence. Pm

C'est bruyant, quand tu accélère ça l'ai encore plus, ça vibre, ça pue 😳😁, enfin bref aucune envie d'y retourner.

Sauf pour 1 véhicule plaisir avec un vrai gros moteur ... (Pas taper)

Yes moi c’est surtout les vibrations qui m’ont marqué !

Et la cassure de couple, pourtant sur une boîte double embrayage où c’est bien atténué

Posté(é)

Pendant les 3 jours de prêt, durant la révision inutile du mois dernier (pour ceux qui n'auraient pas suivi, rien n'a été fait), j'ai eu le "plaisir" de rouler en Superb Selection 1.5 TSI hybrid. 

Alors bon, pour la résumer, je dirais simplement : nulle. Pataude, poussive, bâclée. J'ai pas du tout aimé. 

Normalement, la prochaine fois, je devrais avoir un Kamiq. Je verrais bien. 

Posté(é)
Le 01/05/2024 à 17:58, Jayan a dit :

Pendant les 3 jours de prêt, durant la révision inutile du mois dernier (pour ceux qui n'auraient pas suivi, rien n'a été fait), j'ai eu le "plaisir" de rouler en Superb Selection 1.5 TSI hybrid. 

Alors bon, pour la résumer, je dirais simplement : nulle. Pataude, poussive, bâclée. J'ai pas du tout aimé. 

Normalement, la prochaine fois, je devrais avoir un Kamiq. Je verrais bien. 

Le 1.5 TSI 150 est un bon moteur, je lui préférais sa version 1.4 pour ma part, moins orientée efficience. Et donc un peu plus volontaire en ressenti, tout en ayant des consommations basses.

En revanche pour le gros bébé qu’est la Superb, il est clairement insuffisant.

Il faut viser le 2.0 TSI, ou le 2.0 TDI qui est lui correct en 150 ch.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.