Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retouche Tesla après livraison - Villepinte

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Nous sommes nombreux à avoir reçu une modèle 3 ces derniers mois avec plus ou moins de satisfaction sur son état.

Pour ma part j'ai eu qql remarques au niveau carrosserie : légère déformation sur l'aile  avant (coup de porte), de petit points où il manque de la peinture ou du vernis ( 4 au total), alignement feux arrière, mauvais département sur la plaque d'immatriculation.

Défaut vite oublié derrière le volant, le TA m'avait demandé d'effectuer une prise de rendez-vous via l'application, chose faite !

 

Cependant aujourd'hui, je viens de recevoir un SMS m'indiquant que pour prendre en charge les reprises, je dois amener le véhicule entre le 28/06 et mi juillet au parc des expositions de Villepinte pour la journée (Lieu ou j'ai réceptionner l'auto).

 

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, il semblerait que Tesla ait fini de livrer les véhicules et que maintenant commence les lots de retouche...

 

Avez-vous reçu ce SMS ? Avez-vous des info si leur prestation sera ouvert le samedi ?

Posté(é)

hello !

oui j'ai eu ce même SMS pour un petit défaut de peinture à l'arrière de mon véhicule, Villepinte ça ne m'arrangeait pas trop mais bon, en plus niveau horaires c'est assez serré... je vais tenter de passer sur une pause de midi.

C'est d'autant plus dommage que j'ai un SC pas loin de chez moi

Posté(é)

bon, finalement je me suis décidé à y aller dès le premier jour de l'intervalle !

A midi pas grand monde de dispo sur place contrairement à ce qui m'avait été annoncé à Boissy (qui m'ont renvoyé vers le centre de Villepinte, qui a l'atelier de peinture). Malgré tout j'ai été accueilli très sympathiquement et efficacement !

Prise en charge relativement rapide : je suis quand même resté 1h40 sur place alors qu'ils allaient finir le précédent véhicule à l'atelier peinture. Travail nickel, ils m'ont même refait un coup de polish sur une légère trace que j'avais à l'avant et qui n'avait rien à voir.

 

Les gars sont vraiment très sympa malgré mon passage en pleine pause repas.

 

Par contre : rien à manger aux alentours....

mais Nespresso à dispo et bouteilles d'eau :)

 

Sacré nouveau site de livraison, c'est énorme !!!

Posté(é)

punaise je n'avais pas fait attention à ce sms.... 😮

déjà que réceptionner une voiture avec 2 rayures ce n'est pas top, je pensais devoir aller à Chambourcy soit 160km aller retour mais en fait je vais devoir me taper 230 km aller retour pour faire corriger ces rayures

 

et en plus il faut y aller avant le 16 ... sinon pas pris en garantie.... magnifique, ça set à quoi les photos des rayures que le gars a pris alors ?? Ils pensent chez Tesla qu'on va agrandir les rayures juste pour les faire c.... ??

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Bon j'y suis passé hier pour 4 reprises peintures, un coup sur l'aile et un mauvais département sur la plaque. Nous étions 3 pour des retouches après livraison.

Arrivé à 10h30, je suis reparti à 18h, Les reprises peintures et la bosses ont été réalisés, par contre ils ont oublié de changer les plaques .

Prévoyez une occupation ou du télétravail et de quoi manger.

La reprise semble ok, par contre j'ai des traces/morceau de pate de polish un peu partout et même dans la voiture.

 

Un personne s'est présenté à 12h pour une reprise et a été gentillement refusée.

 

=> premier arrivé, premier servi

=> atelier fermé entre 12-14h.

 

Bonne chance

Posté(é)

Comment vous faites pour trouver des rayures sur les blanches? Mis à part que ce soit un qui est vraiment gros, je ne vois pas comment on peut constater un défaut de peinture sur les blanches. Avez vous des astuces? En plus il pleut beaucoup en ce moment, c’est encore plus difficile

Posté(é)

Les blanches sont à l’abri des micro rayures (quasi invisibles) mais pas des vraies rayures …

Posté(é)

Non c’est fermé le samedi!

je reviens sur mon retour d’expérience précédent :

je trouve que la retouche qui a été fait n’est pas parfaite, avec une lumière rasante on voit clairement la zone qui a été reprise pour corriger le point de peinture manquant...

un peu déçu du coup!

Posté(é)
Le 28/06/2021 à 16:20, Jeremee a dit :

bon, finalement je me suis décidé à y aller dès le premier jour de l'intervalle !

A midi pas grand monde de dispo sur place contrairement à ce qui m'avait été annoncé à Boissy (qui m'ont renvoyé vers le centre de Villepinte, qui a l'atelier de peinture). Malgré tout j'ai été accueilli très sympathiquement et efficacement !

Prise en charge relativement rapide : je suis quand même resté 1h40 sur place alors qu'ils allaient finir le précédent véhicule à l'atelier peinture. Travail nickel, ils m'ont même refait un coup de polish sur une légère trace que j'avais à l'avant et qui n'avait rien à voir.

 

Les gars sont vraiment très sympa malgré mon passage en pleine pause repas.

 

Par contre : rien à manger aux alentours....

mais Nespresso à dispo et bouteilles d'eau :)

 

Sacré nouveau site de livraison, c'est énorme !!!

Ca ne serait pas toi qu'on a vu sur le parking vers midi ?

On venait de prendre livraison de la notre (blanche comme la tienne si c'était toi).

Posté(é)
Il y a 13 heures, Jeremee a dit :

Non c’est fermé le samedi!

je reviens sur mon retour d’expérience précédent :

je trouve que la retouche qui a été fait n’est pas parfaite, avec une lumière rasante on voit clairement la zone qui a été reprise pour corriger le point de peinture manquant...

un peu déçu du coup!

Et bien c'est top .....

Désolé pour toi que la retouche soit mal faite.

 

Pfff il faudrait que je pose une journée de congés pour y aller puisque ce n'est pas ouvert le samedi.

 

J'hésite à laisser tomber...

Posté(é)

Oh ce n’est pas grave car vraiment pas visible, mais moi je sais l’identifier....

 

Il y a 18 heures, cocole a dit :

Ca ne serait pas toi qu'on a vu sur le parking vers midi ?

On venait de prendre livraison de la notre (blanche comme la tienne si c'était toi).

hehe oui c’était bien moi qui était perdu au milieu de la zone d’exposition complètement vide de toute vie :)

j’enviais votre plaisir de découverte a venir 🤣

Posté(é)

Arrivé à 10h20, accueilli par un jeune technicien fort sympa et compréhensif.

 

Par contre déjà 2 voitures en retouche, la mienne ne sera pas prise avant 12h30.

 

Il n'y à qu'un peintre....

 

Le gars m'a proposé d'aller me balader avec ma voiture et de revenir à midi, qu'il me réservait le créneau mais non j'ai pris un livre, sandwichs, tablette, je suis paré pour attendre.

 

Faut vraiment qu'ils embauchent Tesla suite à l'augmentation de leur vente

Posté(é)

Voilà l’état de mon Model X après l’intervention d’aujourd’hui pour deux rayures sur aile ARG et PC.

 

 

C992CEF6-014B-40BC-81F9-6738ADBFAA36.jpeg

049731C5-48C8-4AF5-A07E-F2BF187F4245.jpeg

Modifié par JohnDoe

Posté(é)

fin de mon histoire :

finalement ils ont pris mystique à 11H30, j'ai donc bien fait de rester sur place lol

il me l'ont rendue vers 14H15.

Le gars n'a pas trouvé de nouvelle grille HP de porte conducteur pour remplacer celle abimée, dommage :(

 

je verrais avec le ranger qui vient vendredi pour les bruits d'air...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.