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lionelma

Forum • Restitution leaf après LOA

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Sont ils tatillons lors du retour de la leaf en fin de LOA, concernant les rayures et autres petites marques sur la carrosserie .

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Oui.

 

C'est pour ça que j'ai un abonnement chez un laveur pro qui s'occupera de ça le moment venu (à la place de la concession qui sur-facture un max).

 

En général, à la fin d'une location, t'as au moins 1 parechoc+peinture à payer + peinture portes.

Modifié par Invité

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Cela dépend de la valeur de reprise si elle a été surévaluer + dégringolade de la cote ils vont essayer de se rattraper avec des frais divers

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Bonjour,

S'agissant de Nissan, j'avais lu je crois sur ce forum 2 témoignages de retour de LLD (pas de LOA), avec derrière signature d' une nouvelle LLD: juste un tour visuel de la voiture, pas de remarques particulières. A mon avis cela dépend beaucoup des concessions, et bien sûr du rachat ou pas de l'offre d'achat dans le cas d'une LOA, ou de la signature d'une nouvelle LLD.

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bonsoir,

Si je me fie au document "fin de contrat" que j'ai reçu, les contraintes (nombre, longueur, profondeur de rayures ...) ont l'air plutôt strictes. On a peut être intérêt à faire réaliser les éventuelles opérations correctives par un carrossier extérieur ; il y a certainement moyen de négocier un forfait global !

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Bonjour,

Juste avant de rendre la voiture il faut faire faire la troisième révision: ce peut être l'occasion de demander un devis pour les éventuelles retouches, quitte à les confier à un carrossier moins cher le cas échéant

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C'est ce que j'ai fait avec une LOA à distance, je l'ai rendue nickel, mais comme le dit Soulev2016 il y a toujours des choses à prévoir.

 

Je suis reparti sur une LLD dans mon concessionnaire Nissan local, mais les travaux de fin de LOA je ne les ai pas fait chez lui car trop chers. Depuis j'ai reçu des documents pour la future fin de location qui prévoient les conditions de restitution.

 

Après on verra si je repars encore avec une Leaf ou si je trouve plus intéressant.

 

Cordialement.

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Bonjour

 

J ai rendu 3 leaf en en reprenant une autre à chaque fois comme je l ai déjà indiqué il n y a pas eu de contrôle lors de l échange de clé . Par contre chaque voiture n avait pas de dégâts quelques rayures c est normal pour des voitures qui avaient environ 60 000 kilomètres

 

Je pense que le garage est moins regardant si on repart sûre. Un autre contrat.

 

Par contre je n ai jamais fait la 3 eme révision avant de les rendre

 

Erwan

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Bonjour,

Merci pour le rappel: je n'arrivais pas à retrouver de qui il s'agissait. La précision sur la 3ème révision est intéressante à connaître...

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bonjour,

Est-ce un agent du garage où l'on dépose le véhicule ou une "contrôleur" dépêché pour par la DIAC, lequel doit être beaucoup plus "regardant", qui effectue l'expertise ?

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Tu dois contacter la partie adverse de ton contrat pour le savoir (moi, j'ai une email et ils me répondent sur n'importe quelle question comptable ou de contrat au bout de 3 jours = intérêt = engagement par écrit sur cette réponse).

 

Même si y'a écrit Nissan Lease sur le contrat, cela ne veut pas dire que c'est ton garage qui récupérera la voiture (il peut s'occuper de la mettre sur un camion par contre, après...).

 

Peugeot fait aussi cela (j'ai un dépositaire pas loin) : ils récupèrent les bagnoles de l'usine et livrent aux clients finaux ou aux concessions.

 

Intérêt du dépositaire : il a une table de forfait (longtemps connue à l'avance) pour chaque problème alors que la concession, elle fait à la tête du client (ou de son carnet de commande/entretien sur les 3 derniers mois).

 

Inconvénient du dépositaire : il s'amuse pas à prendre un micromètre et une rêgle pour mesurer une rayure, il facture "une peinture parechoc" et c'est tout.

 

Je le teste actuellement, d'ailleurs, en entretien de nettoyage tous les trimestres ... et je lui demanderai les tarifs peinture le moment venu (3 mois avant la restitution).

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bonjour,

Est-ce un agent du garage où l'on dépose le véhicule ou une "contrôleur" dépêché pour par la DIAC, lequel doit être beaucoup plus "regardant", qui effectue l'expertise ?

Bonjour,

Chez Nissan sauf erreur c'est au final la concession qui récupère le véhicule: ce sont donc eux qui sont directement concernés. Vente du concessionnaire à Diac, location au client, et à la fin du contrat revente par Diac à la concession, tout cela n'est en réalité qu'une suite d' écritures comptables (ou tout le monde gratte des sous bien entendu...): physiquement le véhicule arrive chez le concessionnaire, est utilisé 3 ans par le lient, et au final revient chez le concessionnaire.

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