Aller au contenu
lionelma

Restitution leaf après LOA

Messages recommandés

Oui.

 

C'est pour ça que j'ai un abonnement chez un laveur pro qui s'occupera de ça le moment venu (à la place de la concession qui sur-facture un max).

 

En général, à la fin d'une location, t'as au moins 1 parechoc+peinture à payer + peinture portes.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Si je me fie au document "fin de contrat" que j'ai reçu, les contraintes (nombre, longueur, profondeur de rayures ...) ont l'air plutôt strictes. On a peut être intérêt à faire réaliser les éventuelles opérations correctives par un carrossier extérieur ; il y a certainement moyen de négocier un forfait global !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait avec une LOA à distance, je l'ai rendue nickel, mais comme le dit Soulev2016 il y a toujours des choses à prévoir.

 

Je suis reparti sur une LLD dans mon concessionnaire Nissan local, mais les travaux de fin de LOA je ne les ai pas fait chez lui car trop chers. Depuis j'ai reçu des documents pour la future fin de location qui prévoient les conditions de restitution.

 

Après on verra si je repars encore avec une Leaf ou si je trouve plus intéressant.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai rendu 3 leaf en en reprenant une autre à chaque fois comme je l ai déjà indiqué il n y a pas eu de contrôle lors de l échange de clé . Par contre chaque voiture n avait pas de dégâts quelques rayures c est normal pour des voitures qui avaient environ 60 000 kilomètres

 

Je pense que le garage est moins regardant si on repart sûre. Un autre contrat.

 

Par contre je n ai jamais fait la 3 eme révision avant de les rendre

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois contacter la partie adverse de ton contrat pour le savoir (moi, j'ai une email et ils me répondent sur n'importe quelle question comptable ou de contrat au bout de 3 jours = intérêt = engagement par écrit sur cette réponse).

 

Même si y'a écrit Nissan Lease sur le contrat, cela ne veut pas dire que c'est ton garage qui récupérera la voiture (il peut s'occuper de la mettre sur un camion par contre, après...).

 

Peugeot fait aussi cela (j'ai un dépositaire pas loin) : ils récupèrent les bagnoles de l'usine et livrent aux clients finaux ou aux concessions.

 

Intérêt du dépositaire : il a une table de forfait (longtemps connue à l'avance) pour chaque problème alors que la concession, elle fait à la tête du client (ou de son carnet de commande/entretien sur les 3 derniers mois).

 

Inconvénient du dépositaire : il s'amuse pas à prendre un micromètre et une rêgle pour mesurer une rayure, il facture "une peinture parechoc" et c'est tout.

 

Je le teste actuellement, d'ailleurs, en entretien de nettoyage tous les trimestres ... et je lui demanderai les tarifs peinture le moment venu (3 mois avant la restitution).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.