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guy85

Reprise en cas de LLD ?

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

ce que tu décris peu etre une LLD ou une LOA

normalement , à la fin du contrat

en LLD : tu rend la voiture, paye les frais de remise en état standard et tu repart piéton , sauf signature d'un nouveau contrat ou achat d'une autre voiture

en LOA: tu peu acheter la voiture au prix convenu au début du contrat ou la rendre dans les même conditions que la LLD

dans le cas d'achat, chez Renault, il te restera , à vie, la location de la batterie

pense qu'il n'y à pas que renault qui vend des voitures électrique

Patrick

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Bonjour,

1) Donc, le LLD ne me convient pas.

2) Achat de la voiture et location des batteries sur 3ans ou 5ans....que ce passe-t-il après 5 ans, je n'ai quand même pas la location à vie, il doit y avoir un rachat possible. ?

 

Sinon quel voiture électrique d'intéressante y -t-il ?

Pour l'instant, je n'ai essayé que la Zoé et la Leaf de Nissan (mais celle-ci ne m'intéresses pas).

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Bonjour

chez renault la location des batteries c'est bien A VIE

si nissan ne te conviens pas, il te reste

Kia= soulEV

Hyundai= ioniq

BMW= I3

Tesla= selon budget

mercedes

etc

voir ce blog http://www.automobile-propre.com/voitures/

attention il y a aussi des hybrides

il faut faire le tour de toutes les concessions qui sont autour de toi

demander un essais 24 ou 48 heures et tester les voitures dans les pires conditions , prendre une marge de 30% sur l'autonomie

si c'est bon, achète , tu sera tranquille de nombreuses années

Patrick

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Si : c'est dans le contrat.

 

Le constructeur te fournit une batterie en maintenant son autonomie propre au-dessus d'une certaine usure (constaté par lui, le constructeur et indiquée dans le contrat avant signature).

 

En contre-partie, tu paies la batterie à vie (tous les mois).

C'est une manière comme une autre de trier les clients ...

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Bonjour

je pense que tu viens de soulever une question intéressante

un propriétaire de zoé, louant la batterie, met sa voiture à la casse dans , disons 15 ans , parce qu'elle est bien usée

la batterie ne lui appartiens pas, quel est la procédure prévue ???

pour que le contrat de location s'arrête pour cause d'inutilité

question aux zoétistes, lisez vos contrat pour trouver la solution

en cas d'accident , on connais la solution, gare à ceux qui n'on pas bien lu leur contrat d'assurance

Patrick

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la batterie sera récupérée par une concession agrée (frais de démontage) puis la "voiture" remorquée jusqu'à la casse agrée.

 

la concession fera établir un PV de restitution comme tout matériel sous location.

 

mais dans la réalité, il n'y aurait que des gens comme moi qui ferait ainsi.

la plupart des autres proprio. demandent la reprise de la voiture "VEI" avec la batterie non-endommagée pour une somme ridicule (500 euros).

 

ça couvre les frais DIAC de dossier pour la restitution nue de la batterie (par exemple).

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Bonsoir,

Finalement, je pense que je vais prendre quand même la location batterie, si je revends la voiture, il suffira de faire suivre le contrat sous le nom du nouveau propriétaire.

 

Edit : Quelles sont les marques qui vendent les batteries ?

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Bonsoir,

Finalement, je pense que je vais prendre quand même la location batterie, si je revends la voiture, il suffira de faire suivre le contrat sous le nom du nouveau propriétaire.

 

Sauf qu'un acheteur de véhicule d'occasion n'est pas forcément très ouvert à l'idée de payer une location de batterie.

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C' est clair moi j' ai fui Renault pour cette simple raison (alors que nos voisins Européens peuvent acheter la batterie de la Zoé apparemment) Je suis parti chez Hyundai qui semblait avoir envie de vendre des voitures (j'attends toujours mon devis zoé R40, qu' adviendra t il si je suis en panne ? Le SAV sera t il à lla hauteur des vendeurs ?)

On loue la batterie et on achète la voiture moins cher; cela parait intéressant mais à l' arrivée c' est pareil ! Même pire... car on est propriétaire d' une voiture mais jamais de la batterie

Si vous ne voulez plus utiliser votre VE vous continuez à payer la location, si on vous la vole et que vous êtes mal assuré vous continuez à payer la batterie à DIAC le proprio ? Ad vitam aeternam ?

Il y a une vieille blague qui demande la différence entre une LADA et le SIDA: il parait qu' il y en a un des deux qui est beaucoup plus facile à refiler...

Dis nous Carlos, Ne nous prendrais-tu pas nous les Français pour une bande de sombres crétins ?

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Bonjour,

D'accord, mais là, c'est comme s'ils faisaient une reprise de n'importe quelle voiture (jamais au prix comme on voudrait), cela serait mieux de redevenir piéton

 

Je suis allé chez Renault, j'ai la solution d'acheter la voiture et de louer les batteries 3ans , ça veut bien dire 3ans et pas à vie ?

1) Zoe intens 17 402€ avec reprise de la 107 Peugeot (3 200€....elle vaut plus) et location de la batterie 69€/m sur 3 ans

2) LLD 331.15€ sur 37 mois (????) (reprise comprise) donc au bout de 3 ans la perte est de 12 252.55€ + 3200€ (reprise) = 15 542.55€.

C'est trop, c'est tout simplement pas possible.

 

J'ai rendez-vous vers 10h pour conclure, après avoir essayé un KIA

 

Edit:

Pour l'instant rien de décidé.

Chez Kia avec la" Soul"Une location pour 3ans à 227.29€/m

Avec possibilité de rachat à la fin de la location ou de repartir sur une autre voiture

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Je suis allé chez Renault, j'ai la solution d'acheter la voiture et de louer les batteries 3ans , ça veut bien dire 3ans et pas à vie ?

Cela veut dire que, pendant 3 ans, tu es locataire de l'ensemble (caisse + batterie).

Au bout de 3 ans, tu pourras, éventuellement, racheter la caisse mais pas la batterie.

Tu continueras à être locataire de la batterie et à payer le loyer.

 

A ce jour, Renault ne propose pas de racheter la batterie.

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ce qui est dit dans ce sujet est la réalité.

 

n'écoute pas le commercial, lit le contrat des conditions ... que le commercial aura bien du mal à te passer avant de te faire signer un bon de livraison (étrangement).

 

c'est une technique classique (un peu comme les conditions des LLD qu'on a qu'à la livraison du véhicule, bizarrement ...).

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La solution de location de batterie, apparemment, c'est à bannir.
Non pas forcément ! Il faut juste se déterminer la durée (env 3 ans) et le kilométrage et le respecter. Donc un LLD de 3 ans + loc batterie 3 ans ça va (on a l'impression que ça coûte mais en réalité pas tant que ça).

Si tu achètes un VE, dans 3 ans tu ne pourras de toute façon pas le revendre au prix que tu souhaites car tout VE aura été largement déprécié par les nouveaux modèles ou les batteries avec une plus grosse autonomie, si tu achète, tu gardes 8 ou 10 ans (en espérant même pouvoir changer la batterie qui entre temps aura vu son prix de remplacement baissé).

Mais si tu ne penses pouvoir acheter et revendre dans 3 ans c'est de toute façon pas chez Renault qu'il faut aller ; mais il est vrai qu'actuellement, c'est la Zoé qui a la meilleure autonomie (excepté les Tesla à 80.000€ voir bien plus…).

 

Alors si tu ne veux pas de la Nissan, il reste la Kia Soul, Polo, Golf, BM i3 (mais pas le même budget)… ou attendre l'Opel Ampera-e qui serait au même prix qu'une i3 environ…

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Effectivement, tout est une question de calcul d'abord ... puis de service inclus ensuite.

 

Il faut bien regarder chaque option dans ce type d'offre.

 

Et surtout, avoir une vrai base de calcul avec l'ancien véhicule (et pas une occas ...).

kia-soul-ev/comparatif-lld-vs-achat-brute-sur-une-longue-periode-t5587.html

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