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nicop

Renseignements : motocycle électrique sans permis moto

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Bonjour,

 

Je suis dans la réflexion de vendre ma Ioniq car je n'ai plus le budget pour le crédit (du moins pendant 2 ans).

 

Etant en ville j'avais pour idée de prendre un scooter ou bien une moto 125.

 

Mon but c'est de rester dans l'électrique, très important pour moi.

 

Mon budget sera très approximatif je dirais pas plus de 12k voir 13k.

 

Pourquoi ce budget conséquent, car pendant deux ans je retourne en alternance donc SMIC, par contre dans deux ans j'aurais un revenu plus confortable.

 

Pendant ces deux ans nous disposerons d'un Vt pour faire les long trajets.

 

Le deux roues servira pour le travail et quelques balades.

 

Je fait pas plus de 150km par semaine et en moyenne 30 par jours.

 

Pensez vous que les motos électrique nécitte le permis moto ?

 

En cherchant des produit correspondant à ma demande je ne trouve pas énormément de deux roues (scooter ou moto).

 

Pouvez vous m'aider dans cette recherche d'informations et de produits ?

 

Merci à vous.

 

EDIT : Erreur de section... Décidément c'est laborieux aujourd'hui.

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En maxi-scooter, le BMW C-Evolution d'occasion (attention, pas la version Long Range qui nécessite le A2).

On en trouve dans les 9.000 € facilement.

 

En neuf ou démonstration : Zéro Motorcycles S ou DS avec batterie 7.2 kWh. La S est un roadster et la DS un trail.

Ce sont des versions 125, mais gaffe, c'est coupleux comme un camion et sans antipatinage. On démarre par le mode éco pour s'habituer.

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Je me suis permis de compléter le titre du sujet, pour susciter plus de réponses.

Merci bien.

 

Actuellement j'ai deux offres pour zero motorcyle

 

une 6.8 kw à 9500e et une à 14.4 avec power tank + coffre + autre truc à 16k.

 

J'attends le mail du commercial.

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Après un Samedi passé dans les garage/concession, il s'avère que les deux roues électrique ne sont pas du tout au point.

 

Donc en scooter 125, mise à part le BMW, j'ai contacté dexu entrepreneur qui font venir les scoot de Chine et les bandges en France, le prix varie de 7k€ à 10k€ pour 200km d'autonomie, chiffre validé par aucun test/norme.

 

Après j'ai pu voir la marque Mujoo/Socco, des petits deux roues, scooter ou moto, très plaisant esthétiquement, mais qui sont bridé à 45km/h et 100km d'autonomie, absolument pas ce qu'il me faut.

 

Ensuite je suis allé faire deux devis pour une zero motorcyles, là on a un produit aboutis avec une vrai garantie et un matos éprouvé, problème le prix, 16k€ pour une 14.4Kw + charger tank + top cas, et une 9500€ pour du 6.5Kw.

 

Voilà mon petit bilan.

Assez déçu car je comptais avoir un produit qui puisse faire minmum 230km à un prix aux alentour de 12k€, là j'ai seulement al ZeroMotor 14.4 qui répond à cette demande... pour 16k€...

 

Du coup je ne sais pas encore quoi faire...

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Il y a 4 heures, yankee76 a dit :

Depuis hier,j'ai une Zéro S 14,4,j'ai acheté un model de démonstration pour -20%(environ 12000€)elle a 230km!

M'intéresse à ce prix, mais celle là elle a le Charge tank + top case, du coup ça monte vite le tarif :/.

 

Tu fais combien de Kw au 100 ?

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Tu fais combien de Kw au 100 ?


Je me permets un petit rappel, car je constate que des unités incorrectes sont trop souvent utilisées :

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (kilowatt-heure). 
Et cela s'écrit avec un W majuscule (en hommage à James Watt), avec un k minuscule (comme dans kilo) et un h minuscule. 
C'est la quantité d'énergie correspondant à une puissance de 1 kW appliquée pendant une heure. 
C'est donc 1 kW multiplié par 1 h. 
(Donc on n'écrit pas kW/h, qui serait tout le contraire) 

La puissance de charge s'exprime en kW (kilowatt).

Désolé pour le hors-sujet, mais certains jours ça me fait mal aux yeux.

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il y a 52 minutes, yankee76 a dit :

Non,pas de charge tank(ni top case),je n'en est pas besoin,je préfère le coffre pour ranger des bricoles,la conso,je ne sais pas,je n'ai pas encore rechargé, pour l'instant,j'ai fait 110km et il reste 48% de charge.:-) 

Pas mal ça. J'ai contacté le commercial pour savoir si il est possible de virer le Charge Tank, si il me l'a fait entre 12k et 13k, perso ça me vas bien.

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