Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscrire et je compte renouveler ma flotte de véhicules de société. 

J'ai une soixantaine de VW eUp 2.0 qui arrivent en fin de LLD (septembre 2025) et je dois dire que je ne sais toujours pas par quel modèle les remplacer.

 

Au moment de convertir toute ma flotte du thermique à l'électrique, j'ai été voir Renault pour ses Zoé/Twingo mais ça n'a abouti à rien de convaincant. Je suis passé par la suite voir VW et vous connaissez la suite du coup.

 

Aujourd'hui, je ne suis pas satisfait du SAV VW sur ma flotte alors que je l'étais sur nos véhicules personnels jusqu'à maintenant. 

La eUp est en revanche une bonne voiture. 

J'ai un gestionnaire de flotte automatisé et mes employés - sans spécialement faire attention - arrivent tous à se limiter à une charge complète journalière. 

L'autonomie de cette petite puce est donc suffisante pour son usage cible.

 

Je me trouve à Luxembourg ville. 

 

Usage : majoritairement urbain et périurbain sans jamais les roues sur les autoroutes. 

 

Je dispose de 65 bornes en 7,4 kW monophasées et j'ai 10 bornes complètementaires en 22 kW triphasées pour un total de 75 bornes sur mon parc auto. 

 

Dans mes critères non négociables :

 

- Petits véhicules pour simplifier les manœuvres/les déplacements (donc de préférence moins de 4m de long).

-Autonomie de minimum 200km en une charge complète.

-Recharge minimale en 7,4 kW voir une accessibilité en 22 kW comme c'est possible avec la eUp.

-Un tarif à l'unité sous la barre des 25k€ après déduction des éventuels bonus, aides et négociations. 

-Une assistance 7j/7 24h/24 avec service de maintenance. 

-La livraison de l'entièreté de la flotte avec restitution par le même procédé en fin de contrat.

-Un contrat en LLD pour 11000km par an et par véhicule en moyenne.

-LLD de minimum 48 mois.

-Coffre de 100L minimum.

 

Dans mes critères négociables :

 

-Le véhicule peut se limiter à 2 places, aucune obligation à être en 5 places.

-Quadricycle (??).

-Pas obligatoirement en blanc utilitaire.

-Ouvert à toutes les marques sans discrimination du moment que le SAV est bon derrière.

-Pas de GPS/tablette obligatoire, j'ai une tablette pro pour chaque employé avec plusieurs fonctions dont un planificateur d'itinéraire. 

 

Je vous remercie d'avance TOUS pour vos conseils et votre aide à faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A moins d'avoir raté l"info vous ne dites pas clairement l'usage prévu de ces véhicules.

 

Ceci dit, je ne pense pas que personne ici pourrait vous conseiller un modèle plutôt qu'un autre et c'est principalement l'un ou l'autre constructeur qui pourra vous faire des propositions qui dépendront sans doute aussi du timing de remplacement (tout le même mois ? repartir sur 6 mois ou 2-3 ans ?)

 

Eventuellement, ce site qui classe les VE par taille pourrait vous permettre de faire un premier tri

Liste comparative de voitures électriques avec dimensions et coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2025 à 09:52, Guillaume1980 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscrire et je compte renouveler ma flotte de véhicules de société. 

J'ai une soixantaine de VW eUp 2.0 qui arrivent en fin de LLD (septembre 2025) et je dois dire que je ne sais toujours pas par quel modèle les remplacer.

 

Au moment de convertir toute ma flotte du thermique à l'électrique, j'ai été voir Renault pour ses Zoé/Twingo mais ça n'a abouti à rien de convaincant. Je suis passé par la suite voir VW et vous connaissez la suite du coup.

 

Aujourd'hui, je ne suis pas satisfait du SAV VW sur ma flotte alors que je l'étais sur nos véhicules personnels jusqu'à maintenant. 

La eUp est en revanche une bonne voiture. 

J'ai un gestionnaire de flotte automatisé et mes employés - sans spécialement faire attention - arrivent tous à se limiter à une charge complète journalière. 

L'autonomie de cette petite puce est donc suffisante pour son usage cible.

 

Je me trouve à Luxembourg ville. 

 

Usage : majoritairement urbain et périurbain sans jamais les roues sur les autoroutes. 

 

Je dispose de 65 bornes en 7,4 kW monophasées et j'ai 10 bornes complètementaires en 22 kW triphasées pour un total de 75 bornes sur mon parc auto. 

 

Dans mes critères non négociables :

 

- Petits véhicules pour simplifier les manœuvres/les déplacements (donc de préférence moins de 4m de long).

-Autonomie de minimum 200km en une charge complète.

-Recharge minimale en 7,4 kW voir une accessibilité en 22 kW comme c'est possible avec la eUp.

-Un tarif à l'unité sous la barre des 25k€ après déduction des éventuels bonus, aides et négociations. 

-Une assistance 7j/7 24h/24 avec service de maintenance. 

-La livraison de l'entièreté de la flotte avec restitution par le même procédé en fin de contrat.

-Un contrat en LLD pour 11000km par an et par véhicule en moyenne.

-LLD de minimum 48 mois.

-Coffre de 100L minimum.

 

Dans mes critères négociables :

 

-Le véhicule peut se limiter à 2 places, aucune obligation à être en 5 places.

-Quadricycle (??).

-Pas obligatoirement en blanc utilitaire.

-Ouvert à toutes les marques sans discrimination du moment que le SAV est bon derrière.

-Pas de GPS/tablette obligatoire, j'ai une tablette pro pour chaque employé avec plusieurs fonctions dont un planificateur d'itinéraire. 

 

Je vous remercie d'avance TOUS pour vos conseils et votre aide à faire le bon choix.

Bonjour,

Pourquoi pas la Citroën ë-C3 ? Longueur 4 mètres et 1.5cm. Au moins 250km d'autonomie "en ville". Puissance de recharge AC 7kW. Prix catalogue autour de 25000€ (voire moins pour le modèle de base).

A voir, si vous avez un concessionnaire Citroën proche de chez vous au duché, et pourquoi pas entamer avec un de leurs commerciaux la discussion sur les conditions de livraison, de location, et de service après-vente...

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une soixantaine de véhicules d'un coup, il est fort probable qu'une bonne négo puisse faire descendre le prix sous les 25k€ même pour des véhicules dont le prix public serait au dessus de ce montant 😉

 

Par exemple la R5...qui pourrait donner une image vraiment sympa à ton entreprise 😉

Et qui, avec la batterie 40kWh suffirait à l'usage

 

J'y avais pensé pour la mienne, mais comme le nombre de véhicules dans ma "flotte" est de 1, je n'avais pas du tout le même pouvoir de négociation ! 😅

Modifié par Sietch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part R5 ou Kia Inster, je vois pas d'autres véhicules pouvant rentrer dans vos critères, ou faut viser du bas de gamme style Dacia Spring/Leapmotor T03, la citroen e-c3 et clone semble avoir quelques problèmes de fiabilité, je sais pas si c'est une bonne idée de partir dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2025 à 13:14, Youtpout a dit :

A part R5 ou Kia Inster, je vois pas d'autres véhicules pouvant rentrer dans vos critères, ou faut viser du bas de gamme style Dacia Spring/Leapmotor T03, la citroen e-c3 et clone semble avoir quelques problèmes de fiabilité, je sais pas si c'est une bonne idée de partir dessus.

Si c'est un véhicule de service destiné à conduire une ou deux personnes d'un point A à un point B sans besoin de transporter du matériel n'importe quoi peut rentrer dans les critères, @Guillaume1980 parle de deux places et d'un coffre de 100L minimum.

 

 

Je connais très mal le monde des quadricycles lourd mais il semble qu'il y en ai peu avec un grand coffre ou avec une autonomie de plus de 200 km.

 

Mobilize Bento avec une caisse de 700L mais seulement 140 km d'autonomie (version 45 ou 80 km/h)

Aixiam (voiture sans permis) avec coffre de 641L mais seulement 113 km d'autonomie et seulement 45 km/h

Aixiam (fourgon) aussi seulement 113 km d'autonomie et 45 km/h

La bagnole (mini pick-up) c'est également seulement 135 km d'autonomie mais 80 km/h.

 

Même si l'un de ces modèles, tout comme pour un véhicule plus traditionnel pouvait convenir à vos besoin, cela restera conditionnel à la capacité de livrer la quantité nécessaire en une fois ou sur un très court laps de temps.

Modifié par marcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.