Aller au contenu
mercopolo

Forum • Rencontre, échange téléphonique avec un propriétaire

Messages recommandés

BONJOUR

Je me prénome rudy, j'ai 43 ans et je regarde de prêt les ioniq surtout EV.

J'EN ESSAYE UNE DEMAIN MATIN CHEZ HYUNDAI

Si des propriétaires désirent m aider dans mon choix, je suis du 62 courrieres exactement.

je souhaiterais discuter de cette auto.

Pourriez-vous me contacter MP dans cet optique SVP ??

 

CORDIALEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà connaitre le cahier des charges...

 

km par jour ? par an ? budget ? besoin d'un grand coffre ? besoin de tracter ? nb de places assises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut km par an 8 a 10000

Coffre c'est bon sur ioniq pour moi

Budget a voir....

 

Je sors de la essai de électrique et c'est pas mal

Mais effectivement le prix !! Waouh

Sans compter le coup d'une prise à la maison et le plein à 4€ pour 200km

 

Pour le moment j'ai un diesel qui fait du 8l/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'installer une wallbox, une prise normale suffit pour charger un VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'installer une wallbox, une prise normale suffit pour charger un VE

Bonjour

cela dépend exclusivement de la distance maximum au quotidien, ce qui comprend les jours ou il y a des trajets supplémentaires, comme les fin de semaine

 

si moins de 80kms , une simple prise en effet suffit pour charger la nuit

 

si plus, il faut envisager une wall-box

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'installer une wallbox, une prise normale suffit pour charger un VE
si moins de 80kms , une simple prise en effet suffit pour charger la nuit

si plus, il faut envisager une wall-box

Patrick

Pas tout à fait d'accord Patrick:

 

Personnellement lorsque je recharge 6 heures la nuit en creuse (de 1:00 à 7:00) j'en reprends pour 100km.

Si j'ai besoin de plus, je peux par exemple charger 12 heures de 20:00 à 8:00 pour retrouver toute mon autonomie, puisque je n'arrive pratiquement jamais chez moi avec moins de 10 % d'autonomie.

 

Donc les recharges avec le CRO peuvent suffire amplement pour un usage quotidien de 100 km voir plus si l'on a un point de charge sur son lieu de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, charger 10H à 10A c'est quand même plus de 22 kwh de repris, ce qui fait dans les 160km, voire plus selon la voiture, de quoi voir large pour le lendemain !

Après il y a des voitures comme les Tesla qui consomment beaucoup donc c'est sur que ça peut faire juste sans wallbox si il y a plus de 100 km à faire par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de recharge dépend de l'usage au quotidien et du temps disponible pour rechargé.

Pas forcément besoin d'un système de recharge à 32A si un système simple et moins cher à 16A suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

relire ce que j'ai écris pour une wall-box

j'ai utiliser le terme envisager

et pas ce "sera nécéssaire"

 

tout dépend en effet du temps qui est prévu pour cette charge

la wall-box permettant d'optimiser les heures creuses

exemple heures creuse de 02h00 à 08h00, mais départ pour le travail à 06h00 et 90kms aller/retour

ne laisse que 4 heures pour charger en optimum, le cro est insufisant

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qd vous dites prise simple, c'est pas une prise pour ma perceuse ou une lampe de chevet ? Car cette recharge doit être à titre exceptionnel.

Vous parlez de une 16A qui a un coup de installation faible 200-400€ comparé à wallbox....

Qu'un qui en possède une, peut il me contacter par MP puis échange de tel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd vous dites prise simple, c'est pas une prise pour ma perceuse ou une lampe de chevet ? Car cette recharge doit être à titre exceptionnel.

Vous parlez de une 16A qui a un coup de installation faible 200-400€ comparé à wallbox....

 

Bonjour,

 

personnellement, j'ai rechargé ma Ioniq sans problème sur une prise ordinaire, installée moi-même dans mon garage pour +-20€, et ce de juillet 17 à mai 18. Souvent rechargé aussi au travail sur la prise de la machine à laver.

 

Je viens de faire installer une Wallbox uniquement pcq je vais bientôt recevoir ma PHEV et que je veux pouvoir charger les 2 en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Qd vous dites prise simple, c'est pas une prise pour ma perceuse ou une lampe de chevet ? Car cette recharge doit être à titre exceptionnel.

Vous parlez de une 16A qui a un coup de installation faible 200-400€ comparé à wallbox....

Qu'un qui en possède une, peut il me contacter par MP puis échange de tel ??

Bonjour

une simple prise de courant, celle que nous avons tous chez nous est suffisante pour charger un VE

lorsque je vais chez des amis , loin de chez moi, je me branche avec le CRO (fourni avec la voiture) chez eux sans problème,

la seule exception pour ne pas se brancher , c'est l'installation qui date de plus de 40 ans et/ou bricolée par n'importe qui.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Qd vous dites prise simple, c'est pas une prise pour ma perceuse ou une lampe de chevet ? Car cette recharge doit être à titre exceptionnel.

Vous parlez de une 16A qui a un coup de installation faible 200-400€ comparé à wallbox....

Qu'un qui en possède une, peut il me contacter par MP puis échange de tel ??

C'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×