Aller au contenu
rillette

Renault express

Messages recommandés

Le reportage est fou quand on connait la situation aujourd'hui 😂

 

Après on pleure grave en pensant qu'on était tant en avance il y a 35 ans 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus que "La France croit être en avance est espère imposer ses 'innovations' au reste du monde"... avant de se rendre compte qu'elle à 10 ans de retard. Le minitel en est justement le parfait exemple ! milieu des années 90 il commençait à se démocratiser en France (par ce que le cout des 3615 ne permettait pas à tout le monde de se le permettre) et on espérait le "vendre" à l'étranger... alors que pendant ce temps Internet commençait à sortir des universités de l'autre côté de l'atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avant la Dauphine il y a eu la juvaquatre

 

De 1940 à 1942:

 

 

Moteur électrique Compound 3cv type BFKE:

Ce moteur 1500 tours/minute était actionné par des batteries de 48 volts.
Le poids des batteries était de l' ordre de 350 kg environ réparties compartiment avant et coffre arrière.

D' après le procès verbale de réception par le service des mines daté du 10 décembre 1940, à 1500 t/m avec un couple de 7X 36 en première le véhicule atteignait 10 km/h, 23 km/h en seconde et 35 km/h en troisième! Il fallait vraiment avoir besoin de rouler. L' autonomie à 196 ampères-heures pendant 5 heures.

L' adaptation de ce moteur électrique sur Juvaquatre concernera environ:

10 berlines 4 portes
3 coupés
5 fourgonnettes.

 

Source : https://www.jrhp.fr/site.juvaquatre/moteurs.htm

Modifié par Ironblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.