Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacer une Green’up par une borne Lidl Ultimate Speed, c’est facile ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J’ai une prise Green’up chez moi, qui a été installée par un électricien IRVE. Ci-joint le tableau qu’il m’a installé.

Je me pose aujourd’hui la question de la remplacer par la borne Lidl 11 kW, pour gagner en simplicité et me passer du CRO 8A. Sachant que je suis en monophasé actuellement, je ne gagnerais pas énormément, mais ça peut être tout de même intéressant.

Ma question est la suivante : est-ce qu’il suffit de remplacer la prise Green’up par la borne en gardant le tableau et le câblage identiques ? Si oui, je pourrais donc le faire moi-même, car il me semble que c’est légal (en France) avec une borne de cette puissance, ou je me trompe ?

IMG_1171.jpeg

Posté(é)

Oui la borne 11kW tri ne donnera que 3,6kW en mono. Donc l’installation est autorisé sans IRVE.
Le type de protection est identique entre une greenup et une borne 3,6kW.
Par contre la borne LIDL n’a pas d’obturateur donc elle n’est pas autorisée en France.

Posté(é)

Bonjour,

Pour être limité à 3,6 kW n'est-il pas aussi simple et moins cher de se procurer un chargeur 16A comme on en trouve sur les sites de vente par correspondance  (style amazon ou aliexpress et autre) ?

Ils peuvent se brancher sur la prise Green-up sans modification de l'installation.

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/05/2024 à 18:36, marcs a dit :

Bonjour,

Pour être limité à 3,6 kW n'est-il pas aussi simple et moins cher de se procurer un chargeur 16A comme on en trouve sur les sites de vente par correspondance  (style amazon ou aliexpress et autre) ?

Ils peuvent se brancher sur la prise Green-up sans modification de l'installation.

En effet, j’hésite entre ces deux solutions !

Posté(é)
Le 10/05/2024 à 19:46, GregoireM a dit :

En effet, j’hésite entre ces deux solutions !

C'est le plus simple effectivement et ça reste dans les normes

Posté(é)

Pour le remplacement de la GU par la borne, je partage ce qui a été dit précédemment. À voir si cela évolue avec la nouvelle NF C 15 100 qui doit être publiée d'ici quelques jours. 

Je tique juste sur la présence d'un disjoncteur différentiel complètement inutile sur le tableau. Mais il me manque sans doute l'historique. 

Posté(é)
Le 10/05/2024 à 18:36, marcs a dit :

Bonjour,

+1

Et un des deux (au choix) pourra rester dans le coffre de la voiture, ça pourra dépanner .

Posté(é)
Pour le remplacement de la GU par la borne, je partage ce qui a été dit précédemment. À voir si cela évolue avec la nouvelle NF C 15 100 qui doit être publiée d'ici quelques jours. 

Je tique juste sur la présence d'un disjoncteur différentiel complètement inutile sur le tableau. Mais il me manque sans doute l'historique. 

Y a une date pour la nouvelle NFC?
Posté(é)
Le 12/05/2024 à 00:09, lostOzone a dit :

Y a une date pour la nouvelle NFC?

Mai 2024

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.