Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacement haut-parleurs leaf 1 non Bose

Featured Replies

Posté(é)

Pour ceux qui ne supportent plus les gamelles montées dans les portes des leafs sans le système audio Bose, un site de pièces auto fait un déstockage sur du Focal directement adaptable : https://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/kit-haut-parleurs-focal-is170-integration-special-veihicule-.html.

Le modèle est certainement en fin de carrière, mais on récupère des basses et des médiums pour pas trop cher (60 € livré la paire).

Le kit comprends l'entretoise, les vis et les câbles à raccorder sur les connecteurs d'origine.

Il y a aussi des tweeters fournis, mais pour l'instant j'ai gardé ceux d'origine qui m'ont l'air convenables.

Si j'ai un peu de courage, j'essaierai de voir comment on démonte les garnitures de montants de pare-brise pour remplacer les tweeters aussi.

Posté(é)

Bonjour

J'ai fait le remplacement des hp d'origine mais je les ai sacrifiés pour garder l'entretoise plastique.

Résultat : c'est quand même mieux même si les hp cartonnés d'origine sont étonnamment corrects pour leur poids.

nissan-leaf/achat-leaf-2014-dans-le-58-t9450-20.html

Pour les petits tweter dans les montants cela n'en vaut pas la peine. ( démontage en cassant la patte qui retient le montant lors du déclenchement de l'airbag rideau et fabrication d'une patte pour le nouveau tweter ) ( ce que j'ai fait sur ma Note )

Bonne bricole

Posté(é)
  • Auteur
Tu as toi même changé les speakers de portières sur ta Leaf II ?

Non, leaf 1 de 2013, plus de garantie, donc je fais ce que je veux sans avoir de compte à rendre.

Mais c'est moi qui ai fait le changement.

Les garnitures de portes sont très simples à démonter : 5 minutes maxi quand on sait par quel bout la prendre. Ce sont les mêmes sur la 2.

Sur la leaf 2, le son est meilleur que la 1 et elle est sous garantie, donc je ne touche pas.

Posté(é)

Bonjour, Merci pour le retour, tu as fait le changement avant et arriére ou juste avant ?

La question sous entendu est : est-ce la même taille ? Merci bien !

Posté(é)

BONJOUR, et merci pour ce retour !

Vous avez changé avant et arriére ? Est-ce la même taille de HP ?

Merci par avance, bonne journée.

Posté(é)

Bonjour, j'attend ma leaf II pour octobre. Etant donné que le changement des haut parleurs des portières améliore peu ou pas le son, j'envisage de monter un caisson de basse extra plat genre Focal IBUS 20 ou autre. Est ce que quelqu'un a déjà monté un caisson de basse dans sa Leaf I ou II ?

Posté(é)
Non, leaf 1 de 2013, plus de garantie, donc je fais ce que je veux sans avoir de compte à rendre.

Mais c'est moi qui ai fait le changement.

Les garnitures de portes sont très simples à démonter : 5 minutes maxi quand on sait par quel bout la prendre. Ce sont les mêmes sur la 2.

Sur la leaf 2, le son est meilleur que la 1 et elle est sous garantie, donc je ne touche pas.

Ah bah forcément, si t'es fou au point de posséder 2 leafs simultanément, comment je peux m'y retrouver moi

Et après ton upgrade, la Leaf I possède dorénavant un meilleur son que la Leaf II ou elle est toujours en deçà ?

Posté(é)
  • Auteur

Ah bah forcément, si t'es fou au point de posséder 2 leafs simultanément, comment je peux m'y retrouver moi

Ça va mieux, je me soigne, j'en ai eu jusqu'à 3 simultanément pendant 3 mois.

Et après ton upgrade, la Leaf I possède dorénavant un meilleur son que la Leaf II ou elle est toujours en deçà ?

Je trouve que c'est mieux, mais c'est toujours un peu subjectif.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 28/08/2018 à 09:25, Patouchka_b a dit :

Merci messieurs ! Commandé 1 paire déjà pour voir...

Changement de Haut parleur fait (depuis un bon moment) !! Effectivement trés rapide et la qualité est au RDV.  Merci !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.