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Cayenne13

Remplacement du CRO par un modèle 2 fois plus rapide

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Bonjour

c'est un cro plus "puissant"

il se branche , d'après la photo, sur une prise ordinaire.

 

rappel: une prise "ordinaire" est capable de supporter 10A(maxi du cro d'origine) pendant plusieurs heures, mais 16A (3,7kW) seulement quelques minutes.

ce qui est incompatible avec la recharge des VE.

pour utiliser ce cro , il te faudra ne prise P17 qui ,elle, supportera jusqu'a 20A (4,4kW) sans dommages + un adaptateur de liaison avec la prise du cro.

même une green-up n'est prévue que pour 14A sur une longue période!

il sera dangereux de l'utiliser ailleurs que sur cette installation , sans risque de début d'incendie, sauf si il est réglable à 8A

ce qui n'est pas précisé dans l'annonce.

Patrick

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bonsoir

 

j'ai achete celui ci pr mon soul ev :

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32826542818.html?pid=808_0002_0109&spm=a2g0n.search-amp.list.32826542818

 

(attention il y a des taxes a rajouter a la reception a l'aeroport , env 20-40 euros je crois en plus )

(attention ce modele est en type 1 je crois . celui du soul , pas de la leaf)

 

 

ca ne fait pas du 16 A mais plustot 12A .

 

ca charge 1,5 x plus vite

(cro de base pr le soul : 6-7% de charge par heure , celui là 10% a l'heure )

ca ne chauffe pas la prise , une legrand 16A , qui chez moi a son dysjoncteur a part. et la prise est proche du tableau electrique (<2,5m) et avec un cablage renforcé . aucun soucis .

 

par contre ca chauffe la rallonge si on en met une (surtout qi c'est une rallonge basique) donc prudence qd meme .

 

je l'utilise ponctuellement si deplacement et si vraiment besoin de charger "vite" .

si non le cro de base suffit largement pr mon usage quotidien.

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Il ne charge pas 2 fois plus vite que le CRO mais plutôt à 16A au lieu de 10A soit 60% plus vite, mais cela reste 45% moins vite que sur une T2.

 

On dirait le même qu'ici:

https://fr.aliexpress.com/item/DUOSIDA-EVSE-input-Dostar-Portable-EVSE-16A-schuko-plug-5M-IEC62196-2-Type-2-Electric-car/32828185069.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.4.311b15a21jvD0S&traffic_analysisId=recommend_2088_2_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=cab069d6-3430-4ef5-a1ad-7872e009153b&tpp=1

 

Bon perso comme gepeliste62 je préfère une bonne prise P17 mono 16A pour charger à 16A en continue comme ici.

https://fr.aliexpress.com/item/16A-CEE-3-pin-plug-5M-cable-IEC62196-2-EV-Type-2-DUOSIDA-EVSE-Dostar-Portable/32813487587.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.8.39a2f100JQOlB1&traffic_analysisId=recommend_2088_4_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=81bc9016-1b86-4570-a96d-249655fe5ce6&tpp=1

 

Je sais qu'un membre du forum à acheté un câble sur Aliexpress, il faut voir sont retours sur le forum.

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oui Xbos .

c'est le meme que le mien sous une autre marque et en type 2 .

 

par contre le cable ne fait que 5 m .

(plus court que le cro de base du soul . pr la leaf je ne sais pas ?. )

 

mais si non, ca marche tres bien .

je ne regrette pas ma commande.

c'etait chiant de decrocher le cro a chaque fois . comme cela j'ai tj un cable de charge avec moi dans le coffre.

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Attention aux mots que vous utilisez.

Le chargeur est l'élément embarqué dans la voiture, qui assure notamment la conversion du courant alternatif en courant continu.

 

Ce dont on parle ici s'appelle un câble de charge.

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Bonjour

Moi aussi j'ai ce CRO ci

https://fr.aliexpress.com/item/DUOSIDA-EVSE-input-Dostar-Portable-EVSE-16A-schuko-plug-5M-IEC62196-2-Type-2-Electric-car/32828185069.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.4.311b15a21jvD0S&traffic_analysisId=recommend_2088_2_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=cab069d6-3430-4ef5-a1ad-7872e009153b&tpp=1

J'ai mis un enrouleur automatique de 15 mètres en 2.5 mm2 que je déroule entièrement.

J'ai tiré une ligne du DJ protegée par un DJ différentiel et un disrupteur et une prise supportant 20 A

Cela fait 6 mois que je l'utilise sans le moindre échauffement et charge à 3500W

Modifié par Invité

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Dommage ton lien ne marche pas mais je pense que c'est tous les mêmes ...après c'est la prise qui change.

Donc on est à 130€ + frais de douane possible ..

Merci pour vos commentaires .

 

Et désolé pour l'erreur sur le vocabulaire ..."Câble de recharge"

 

Par contre pour ceux qui ont acheté sur Aliexpress , si au final ils ont gagné en temps de recharge même si c'est pas du 16A ...?

et si certains avait testé sur les Leaf 2.0 pour voir réellement le gain gagné ..?

 

Et combien avez-vous payé de frais de douane ?

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