Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai bien lu le débat qu'il y a eu au sujet des remorques. C'est pas clair tout ça... sur ma carte grise c'est marqué en F3:  2720 kg.

Question: personne ne tracte de remorque avec sa Ioniq plug in ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 09:57, momo67 a dit :

J'ai bien lu le débat qu'il y a eu au sujet des remorques. C'est pas clair tout ça... sur ma carte grise c'est marqué en F3:  2720 kg.

Bonjour @momo67,

D'après le lien de @manuher2 ça me paraît clair, si tu as 2720 en F3, tu as le droit de tracter une remorque freinée avec un maxi de 750kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est d'avril 2018 (donc pas restylé) et je peux tirer une remorque freinée de moins de 750kg, c'est l'une des raisons pour laquelle on a attendu plusieurs mois et pas prit celle en concession car il avait un modèle 2017 en stock mais lui ne pouvait pas tracter (pas homologué, le modèle 2018 est le même mais homologué...).

J'ai pas de remorque freinée, j'en avais pas besoin avec l'autre voiture donc c'est une simple remorque un essieu et il n'y à pas de souci du point de vue mécanique (bon faut pas avoir d'accident car si l'assurance fouille un peu....)

Modifié par Ironblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer moi-même l'attelage officiel (acheté à bon prix sur LBC), sur une plug-in de 2017.

 

Franchement, ça se fait bien, rien de compliqué. Même sans le pré-branchement pour le faisceau. 

 

Seulement pour un Porte-vélos (plug-in de 2017).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.