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xavier33

Forum • remorquage à plat d'une Leaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En cas du besoin de remorquer une Leaf, comment passer au 'point mort', c'est à dire avec l'entrainement des roues avant débrayé et les roues avant libres ?

Nissan recommande de faire remorquer une Leaf avec les roues avant soulevées du sol, ou sur un camion plateau; le débrayage ne doit donc pas être possible.

 

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extrait du manuel :

 

MISE EN GARDE

• Au moment du remorquage, assurez- vous que les essieux, la direction et le groupe motopropulseur sont en bon état de fonctionnement. Si une de ces unités est endommagée, vous devez utiliser des chariots de remorquage.

• Installez toujours des chaînes de sécu- rité avant le remorquage.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le remorquage de votre véhicule der- rière un véhicule de loisir, consultez la section « Remorquage à plat » dans le chapitre « Données techniques et information au consommateur ».

MÉTHODES DE REMORQUAGE RECOMMANDÉES PAR NISSAN

NISSAN recommande de faire remorquer votre véhicule avec les roues motrices (avant) soule- vées du sol ou sur un camion-plateau, tel qu’illus- tré.

MISE EN GARDE

• Ne remorquez jamais le véhicule avec les roues avant au sol ou les qua- tre roues au sol (que le véhicule soit remorqué par l’avant ou par l’arrière), car vous risqueriez d’endommager gravement le moteur, ce qui occasion- nerait des réparations coûteuses.

• Pendant le remorquage du véhicule avec les roues arrière au sol (si vous n’utilisez pas de chariot de remor- quage) : desserrez toujours le frein de stationnement.

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Bonjour à tous,

 

comment passer au 'point mort', c'est à dire avec l'entrainement des roues avant débrayé et les roues avant libres ?

 

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Bonjour

Pour passer au point mort, tu fais comme si tu voulais enclencher la marche avant ou arrière (D/R) avec le sélecteur. Et au lieu d'aller vers le haut ou vers le bas, tu restes entre les deux pendant qq secondes et N s'affiche au tableau de bord.

ça fonctionne à l'arrêt comme en roulant.

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Ce n'est pas un "vrai" point mort : la transmission entraine toujours le moteur si les roues tournent.

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Ce n'est pas un "vrai" point mort : la transmission entraine toujours le moteur si les roues tournent.

 

Je ne suis pas certain... à vérifier

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Il n'y a pas de boite de vitesse sur une Leaf, juste un réducteur, donc une seule vitesse, toujours enclenchée.

Le moteur est toujours en prise, non débrayable, c'est pour ça qu'on ne peut pas la remorquer avec les roues motrices au sol.

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