Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

regeneration au freinage niveau 0

Featured Replies

Posté(é)

bonjour a tous

y 'til de la regeneration au freinage sur le Niro EV lorsque on est en level 0  ?

merci

Modifié par denon

Posté(é)

Salut

justement je me pose la question depuis u moment, j'ai un E-Niro 2021 et c'est vrai que je n arrive pas a voir si ca regen. a priori je dirai que non mais ce  qui est sur c'est que ca ne consomme pas

Posté(é)
  • Auteur

precisement ma question est lorsque qu'on est en position regeneration 0 

et que l'on appuie sur la pedale de frein , y a t'il regeneration ou non  ?

Posté(é)

Bonjour, sur Kona électrique la régen avec pédale de frein est indépendante du mode palette choisi. Je pense qu'il en est de même hors mode i pedal sur les nouveaux Niro

Posté(é)
  • Auteur

toujours pas de confirmation pour le niro ev .

car sur le forum pour ev6 il est confirmé qu'il n'y  a pas de regen au freinage en mode 0

Posté(é)
  • Auteur

avec tous les posseseurs de niro ev .. personne ne sait repondre a cette question ?

Posté(é)

Honnêtement, je n'utilise jamais le niveau 0... C'est sûr que ça ne freine pas des masses. Je regarderai à l'occasion ce qui se passe sur le menu "power" quand on appuie sur la pédale de frein en regen 0... Je n'ai jamais essayé.

Posté(é)

Salut,

Avec ma propre expérience et selon moi (ainsi que mon commercial KIA), il n'y a pas de récupération d'énergie en mode 0, ceci équivaut à la roue libre sur une thermique. Je ne ressent vraiment pas du tout le frein régénératif et en montée, la voiture "freine" normalement.

Alors que si je mets le niveau 1, je sens directement que la voiture regénère.

J'essayerai de regarder, mais on doit pouvoir afficher sur l'écran d'info-divertissement, quand la voiture utilise l'énergie et quand elle regénère.

Posté(é)

Salut a tous, oui dans les paramètres EV, il faut cliquer sur la voiture en réduisant la fenêtre sur le côté droit si elle est ouverte. 

Voiture sur ready on a accès aux paramètres de consommation instantané, si il y a régénération une puissance négative doit apparaitre lors de la déceleration.

Posté(é)
Salut,

Avec ma propre expérience et selon moi (ainsi que mon commercial KIA), il n'y a pas de récupération d'énergie en mode 0, ceci équivaut à la roue libre sur une thermique. Je ne ressent vraiment pas du tout le frein régénératif et en montée, la voiture "freine" normalement.
Alors que si je mets le niveau 1, je sens directement que la voiture regénère.

J'essayerai de regarder, mais on doit pouvoir afficher sur l'écran d'info-divertissement, quand la voiture utilise l'énergie et quand elle regénère.
@denon parle du freinage en fait (si j'ai bien compris), pour savoir si le fait de sélectionner le mode 0 a un effet sur la régénération en freinant par la pédale de frein... Exact @denon ?
Sinon sorry[emoji6]

Pas encore reçu mon joujou pour tester...

// Kia Niro EV [emoji1045] Pace - gris comète... commandé //

Posté(é)
  • Auteur

oui c'est bien cela la question jef.. tu as bien compris .

en mode 0 il n'y a pas de regeneration , logique  ..

par contre est ce que la regeneration est activée lorsque l'on appuie sur la pédale de frein dans ce meme mode  ?

Modifié par denon

Posté(é)
  • Auteur

mais enfin personne ne sais repondre a la question ?

Modifié par denon

Posté(é)

Qu'est-ce qui t'intéresse en particulier dans la question ?

Mon a priori (ce n'est que ça) est que le mode auto/0/1/2/3/ipedal gère la décélération (""frein moteur"") au lâcher de pédales mais la régénération appliquée en début de freinage pédale de frein ne devrait pas en être affectée, pour conserver un rendu constant

// Kia Niro EV [emoji1045] Pace - gris comète... commandé //

Posté(é)

Salut,

Si tu appuis un peu sur la pédale, quelque soit le mode, tu active le frein moteur / régénération.

Si tu appuis plus qu'un peu, les freins moteurs viennent prendre le relais.

Posté(é)
  • Auteur

donc il y a bien regeneration en mode 0 lorsqu'on appuie sur la pédale de frein  ? contrairement a l'ev6 .

tu es bien sur de ca  ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.