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Corbionax74

Regen dangereuse en virage.

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Bonjour a tous. 

Dans certaines conditions ( angle de braquage de roue et un certain niveau de régénération ) donc en général en virage en descente la regen se désactive et se réactive subitement !!! Grosse frayeur l'autre jour dans un virage appuyé vitesse environ 80 km/h ou la désactivation soudaine fais le même effet qu une accélération brutale en plein virage.  A fallu de peu pour que je me retrouve dans le ravin !!!!

Ce n est pas la première fois mais là au vu des conditions particulières à ce moment là c'est très dangereux. 

Avez vous le même souci ? 

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Bonjour.

Tu roules avec quel mode ?
 

Je suppose le mode range avec la regen à la pédale d’accélérateur selon ton récit.

 

Nous ne roulons plus avec ce mode car je le trouve brutal dans certains cas, alors qu’en mode normal, la regen est pilotée avec la pédale de frein et je trouve le calibrage très agréable, tout en bénéficiant d’un mode presque roues libres (légère regen) agréable sur tous les trajets.

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Bonjour,

Oui c'est commun à la plupart des véhicules électriques. Lorsque la centrale d'ESP détecte la possibilité d'une perte de motricité, même minime, le freinage régénératif se réduit pendant une courte période de temps. Il n'est pas tout à fait coupé mais bien réduit. Testez une fois de rouler sur du gravier ou sur la neige, et d'accélérer un coup pour que ça dérape: presque plus de régen pendant quelques instants.

Ca peut être déconcertant, mais c'est le fonctionnement normal.

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Le 29/08/2022 à 16:41, GaelZorro26 a dit :

Bonjour,

Oui c'est commun à la plupart des véhicules électriques. Lorsque la centrale d'ESP détecte la possibilité d'une perte de motricité, même minime, le freinage régénératif se réduit pendant une courte période de temps. Il n'est pas tout à fait coupé mais bien réduit. Testez une fois de rouler sur du gravier ou sur la neige, et d'accélérer un coup pour que ça dérape: presque plus de régen pendant quelques instants.

Ca peut être déconcertant, mais c'est le fonctionnement normal.

Je possède un kia e soul et c'est toujours très smooth peu importe le virage. Ce qui me paraît " anormal" ce sont les a coup de regen en plein virage jamais en ligne droite donc du coup c'est " dangereux" . C'est sûrement de la mise au point "mal faite " ou pas assez approfondie. 

Quand a la perte de motricité même sur des virages plus lent dont j'ai l'habitude de prendre c'est pas dangereux mais juste désagréable. Habitant à côté d Annecy je trouverais dommage d être en mode normal et non range au vu des dénivelé de notre région. Je vais tester le mode normal et réguler a la pédale de frein pour voir si j ai ce même bug. Révision bientôt j en parlerai au chef d atelier. 

 

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Perso j'accélère dans les virages, même très peu et même en descente c'est la base encore + dans un virage rapide.

Jamais de freins ou de roue libre ou de régénératif dans un virage encore moins en descendant je parle à partir d'une certaine vitesse surtout a 80km/h++ peu importe la motorisation.

Si problème regene VE et j'ai conduit beaucoup de véhicules électrique, il faut la désactiver manuellement ou mètre un niveau plus bas.

Je précise je roule en full électrique et pratique le karting électrique.

Modifié par Arracorne

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Bonjour,

J'ai exactement le même comportement sur ma 500e finition "PASSION" en descente, en mode RANGE:

 

en descente et en virage, ( particulièrement épingles en montagne) suivant le rayon de braquage et la vitesse, la régeneration se coupe, et se remet, ce qui donne des à coups, comme si la voiture broutait; dès qu'on se remet en ligne droite cela disparait

 

en fait, plus la vitesse est importante,ou plus le rayon de braquage est fort, plus ça le fait

 

un ami qui a une autre 500e va vérifier si ça le fait

Je l'ai depuis 1 an, je n'avais pas noté ce comportement au début; difficile de dire si ça l'a toujours fait ou pas

 

Cordialement

 

 

 

 

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Le 24/10/2022 à 17:12, fiatos a dit :

Bonjour,

J'ai exactement le même comportement sur ma 500e finition "PASSION" en descente, en mode RANGE:

 

en descente et en virage, ( particulièrement épingles en montagne) suivant le rayon de braquage et la vitesse, la régeneration se coupe, et se remet, ce qui donne des à coups, comme si la voiture broutait; dès qu'on se remet en ligne droite cela disparait

 

en fait, plus la vitesse est importante,ou plus le rayon de braquage est fort, plus ça le fait

 

un ami qui a une autre 500e va vérifier si ça le fait

Je l'ai depuis 1 an, je n'avais pas noté ce comportement au début; difficile de dire si ça l'a toujours fait ou pas

 

Cordialement

 

 

 

 
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rien constaté de ce phénomème jusu'à présent...

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Je sais que je déterre mais j'ai mis un an à comprendre le truc et c'est bien vrai : 

Quand on est en décélération sur la regen (peu importe le mode NORMAL ou RANGE) le fait de tourner le volant coupe partiellement la regen (les freins électromagnétiques) de façon à éviter le tête à queue.
 

Pour le constater, vous rentrez dans un rond point en décélération, avec 50% de regen (de barre bleue), au moment où l'on braque sans bouger la pédale : la barre bleue se réduit et la voiture freine moins.

 

Et en effet, je comprends que cela puisse déstabiliser la conduite et en surprendre quelques uns.

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