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antoinep

refus de démarrer

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Bonjour,

 

J'ai un soucis qui commence à me préoccuper, car c'est la 3ème fois que ce se produit :

 

Pied sur le frein, et ON : je reste en mode "batterie 12v" , impossible de démarrer la voiture (donc pas de témoin vert en haut à droit "voiture + double flèche"

 

Je pensais la batterie 12v cuite, car mon testeur de tension de batterie sur allume-cigare m'indiquait 12,1 v (au petit matin, avant de démarrer). Donc je suis allé en acheté une nouvelle "sans passer par Kia parce que je ne voulais pas m'immobilisation cette semaine, j'ai un déplacement professionnel prévu puis parking pendant 7jours sans utilisation. Mais, même phénomène avec la nouvelle batterie (testé à 12,7 dans le magasin, elle affichait 12,2v avec mon testeur allume-cigare). (Et j'ai toujours eu les accessoires, rétro , centralisation, etc donc la 12v semble être encore bonne)

 

J'ai essayé en éteignant tout, fermeture , attendre 30 secondes. Mais rien .. Puis, au bout de 15/20 tentatives d'allumage , tout est redevenu normal. Jusqu'à la prochaine fois ...

 

 

Avez-vous une idée, pourquoi la batterie haut-tension ne s'enclenche pas ?

 

Merci !

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Remarque importante sur la pédale de frein : après une habitude prononcée, on enfonce pas assez peu la pédale en question ... qui est mitigée sur 2 niveaux.

 

- niveau 1 : pompe hydraulique amorcée par le 12v et la proximité de la smartkey ainsi que du contacteur de siège

 

- niveau 2 : désactivation du frein de parking électrique disponible

 

Combien pèses-tu ? (rapport au contacteur dans le siège).

 

Un membre s'est aussi fait avoir par ce deuxième niveau et n'arrivait pas à libérer son frein de parking électrique.

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Remarque importante sur la pédale de frein : après une habitude prononcée, on enfonce pas assez peu la pédale en question ... qui est mitigée sur 2 niveaux.

 

- niveau 1 : pompe hydraulique amorcée par le 12v et la proximité de la smartkey ainsi que du contacteur de siège

 

- niveau 2 : désactivation du frein de parking électrique disponible

 

Combien pèses-tu ? (rapport au contacteur dans le siège).

 

Un membre s'est aussi fait avoir par ce deuxième niveau et n'arrivait pas à libérer son frein de parking électrique.

 

 

Merci de ton retour.

L'autre membre qui s'était fait avoir avec son frein de parking, c'était moi

Donc, j'ai bien fait attention d'écraser la pédale en mettant sur ON , en vain.

 

 

Je dépasse les 80kg ; mais sachant cela, je ferai attention d'être bien aussi au fond du siège , la prochaine fois.

 

 

J'ai aussi essayé de démarrer en poussant le bouton ON avec la clé, en vain.

Je vais changer la pile, mais avec un doute car mon soul n'a que 5 mois.

 

 

Stratégie de charge ? Chademo à 80 % et CRO en dépannage (j'ai une installe électrique triphasé, que je vais prochainement faire basculer en mono pour pouvoir installer ma wallbox 16A)

Je prends note de rouler une semaine en code pour booster la 12V (je suis souvent en auto pour les phares sinon)

 

 

 

Je crains maintenant que ça recommence , dans des situations où ça arrange le moins, ou quand c'est ma femme qui la conduit... (déjà qu'elle était contre un VE..)

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question, lorsque tu appuies sur on/off, il se passe quoi exactement ? qu'est-il écrit sur le petit écran au milieu des compteur de vitesse/autonomie ?

 

Pendant ces moments de "beug" , lorsque j'appuie sur ON/OFF + pédale de frein (pour un démarrage normal donc), c'est comme si je n'appuyais pas sur le frein.

Donc, même pied sur le frein, ça alterne entre mode 12V , puis mode accessoire, puis extinction (en relâchant le frein pour l'extinction)

(pas de message particulier, d'erreur ou autre)

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Bonjour

on peu imaginer que ce soit un défaut de capteur de frein tout simplement

Patrick

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Bonjour

on peu imaginer que ce soit un défaut de capteur de frein tout simplement

Patrick

 

Je ne pense pas car, pour réaliser le cycle du bouton ON/OFF : "12V / mode accessoire / extinction" , il fallait que j'enlève le pied du frein pour l'étape d'extinction.

C'est donc que le capteur de frein détectait bien mon pied...

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il y a 3 capteurs sur la "pédale" de frein :

 

- capteur feu stop = appuyé quand la pédale n'est pas enclenchée

- capteur analogique de la centrale = lecture analogique

- capteur de fin de course pédale = appuyé si l'arrêt d'urgence est demandé (centrale HS, arrêt d'urgence demandé)

 

Avec Torque Pro, on a une lecture du premier capteur (et très mal fait, une lecture du second ... qui n'est pas exploitable facilement).

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autre info, lorsque la voiture est éteinte, et qu'on appuie sur le frein, on sent parfaitement la pompe mettre le systeme d'assistance de freinage en route, et la pédale s'enfonce presque tout seule.

As-tu bien ce phénomène avant d'appuyer sur "on" ?

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mon assistance de la pédale s'amorce avec la proximité de la clé et le déverrouillage (véhicule donc éteint et uniquement alimenté par la batterie 12v PLOMB).

 

même pas besoin de toucher à la pédale (véhicule mi-2016 néanmoins).

 

on entend la pompe facilement d'ailleurs (brou ou ou ou ou).

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Bonjour,

 

Et voilà, à mon tour, ça commence, je ne peux plus démarrer de mon garage

Le tableau de bord s'allume, mais le voyant en forme de voiture reste orange.

Donc au bout de 4800 km la voiture est déjà partie en réparation, et comme les réparateurs de ce type de voiture, il y en a peu, eh bien le mien, est en vacance chouette.

 

Entre les bornes de recharges (nulles de chez nu) et les pannes, je suis un écœuré...........

J'ai 2 voitures Peugeot (50000 et 125000 km) à essence, jamais eu de panne, je me demande si..........

 

Bref, je suis plus quand colère.........

...

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Entre les bornes de recharges (nulles de chez nu) et les pannes, je suis un écœuré...........

J'ai 2 voitures Peugeot (50000 et 125000 km) à essence, jamais eu de panne, je me demande si..........

 

Bref, je suis plus quand colère.........

...

 

Bah tu as de la chance ! Je vais récupérer ce soir ma 308cc (1.6vti) essence ... Je vais en avoir pour le prix d'un 1/2 pack de batteries ... Moteur HS, qu'il a fallu changer, biensur 0 prises en charge car la voiture avait 8 ans et 98.000km

 

Moi c'est ça qui me mets en colère ... Dés qu'on atteindra les 500km d'autonomie (à prix correct) => plus de thermique !

D'ailleurs, c'est quand qu'un constructeur daigne nous sortir un cabriolet électrique (4 places, pas la tesla roadster ...) ?

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Le tableau de bord s'allume, mais le voyant en forme de voiture reste orange.

 

c'est quoi comme voyant, ça ... l'anti-patinage, le correcteur de trajectoire, le triangle EV ?

photo ?

 

tous les voyants du Kia Soul EV ont une couleur unique SAUF le bouton ON/OFF avec 3 couleurs (impossible à voir les 3/4 du temps avec le soleil d'ailleurs).

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Je reviens sur mon post, ayant eu à nouveau le phénomène hier puis ce matin ; mais j'en ai profité pour tester ce dont nous avions échangé ici.

 

Resultat :

- Pied sur le frein (à fond !)

- 90 kg bien assis dans le siège

- Pression sur ON et je reste en mode accessoire .... grrrrrrr

 

(au bout de 20/25 fois, le moteur a fini par s'allumer)

 

Ma question :

Est ce que la batterie 12v a une incidence sur l'allumage du moteur ?

car, lors de ma première révision la semaine dernière, ils ont détecté que ma 12v était "bonne à charger". Sans rien faire d'autre cela dit ...

Pour info, j'ai 12,3V sur mon voltmètre allume cigare , en mode accessoire. Mais je n'ai jamais ressenti de défaut de la 12v à l'usage (déploiement des rétros normal, notamment)

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J'ai eu la même chose.

Remorquage de la voiture chez Kia.

Résultat "Batterie déchargée" ???

Bizarre, chez moi, le chauffeur du camion à essayé avec une batterie de dépannage (chargée biensûr) en parallèle, et ça na pas fonctionné ???

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la 12V n'a pas d'incidence sur le démarrage, si on parle en terme de puissance, mais il faut la bonne tension (à vu de nez je dirais >11V, parce qu'a 10.5V j'avais un joli sapin de noel au tdb)

 

et justement, le mode noël est symptomatique d'un batterie trop basse en tension, en général tous clignote.

 

et quand la 12V est vraiment à plat (<9V), on entend juste la pompe a vide essayer de tourner..

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Je reviens sur mon post, car j'ai ENFIN trouvé le problème du phénomène , avec un grand soulagement car ça commencé à m'agacer / stresser.

 

Le problème vient du levier de vitesse, qui n'est pas au fond de son logement lors du précédent arrêt. C'est à dire que, même en P (P allumé au niveau du levier, et frein de parking enclenché dans le réducteur ), si le levier n'est pas vraiment au fond, le démarrage suivant restera en mode accessoire.

 

 

J'imagine que cela est lié à mon post avec un défaut du cable :

kia-soul-ev/levier-vitesse-t6503.html

 

pour lequel Kia ne me donne pas de nouvelle, après un contact avec MyKia.fr + deux confessions différentes + 4 relances. Mais personne ne sait quoi faire visiblement. Je relance dès demain.

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