Aller au contenu
elthib

Forum • Records d'autonomie des membres d'Automobile Propre

Messages recommandés

Tous les records classés par voitures

 

Peugeot iOn (14,5 kwh - NEDC 150km)

1. Elthib :

| 8,8 kwh / 100 | ~32°C & 38 km/h de moyenne

2. Cashou : 116km | 12,33 kwh / 100 | ~?°C & ?? km/h de moyenne

 

Peugeot iOn (16 kwh - NEDC 160km)

1. Elthib :

| 8,9 kwh / 100 | ~30°C & 44 km/h de moyenne

 

Hyundai Ioniq (28 kwh - NEDC 280km)

1. Kaffies : 421km | 6,3 kwh / 100 | ~30°C & 44 km/h de moyenne

2. Hubi : 402km | 6,6 kwh / 100 | ~28°C & 40 km/h de moyenne

3. Laurent73 : 395km | 6,7 kwh / 100 | ~20°C & 30 km/h de moyenne

 

Nissan Leaf (30 kwh - NEDC 250km)

1. fzik : 192.2km | 12,30 kwh / 100 | ~23°C & 52,3 km/h de moyenne

 

Nissan Leaf (24 kwh - NEDC 200km)

1. gepeliste62 : 143km | ? kwh / 100 | ~?°C & ?? km/h de moyenne

 

Volkswagen e-up (18,7 kwh - NEDC 160km)

1. XBOS : 109km | 9,1 kwh / 100 | ~21°C & 41 km/h de moyenne

 

Kia Soul EV (27 kwh - NEDC 212km)

1. Teirhy : 271km | ? kwh / 100 | ~?°C & ?? km/h de moyenne

2. LaurentWorld : 260km | 9,4 kwh / 100 | ~13°C & 53 km/h de moyenne

3. gepeliste62 : 185km | ? kwh / 100 | ~?°C & ?? km/h de moyenne

4. chevallierste : 184km | ? kwh / 100 | ~30°C & 85 km/h de moyenne

 

BMW i3 Rex (33 kwh - NEDC 300km)

1. Rem75 : 209km | ? kwh / 100 | ~22°C & ?? km/h de moyenne

 

 

Classement toutes voitures confondues pour le fun :

 

1. Kaffies : 421km | Hyundai Ioniq (28 kwh)

 

2. Hubi : 402km | Hyundai Ioniq (28 kwh)

 

3. Laurent73 : 395km | Hyundai Ioniq (28 kwh)

 

4. Teirhy : 271km | Kia Soul EV (27 kwh)

 

5. LaurentWorld : 260km | Kia Soul EV (27 kwh)

 

6. Rem75 : 209km | BMW i3 Rex (33 kwh)

 

7. fzik : 192km | Nissan Leaf (30 kwh)

 

8. gepeliste62 : 185km | Kia Soul EV (27 kwh)

 

9. chevallierste : 184km | Kia Soul EV (27 kwh)

 

10. Elthib : 180km | Peugeot iOn 2011 (16 kwh)

 

11. Elthib : 166km | Peugeot iOn 2017 (14,5 kwh)

 

12. gepeliste62 : 143km | Nissan Leaf (24 kwh)

 

13. Cashou : 116km | Peugeot iOn 2016 (14,5 kwh)

 

14. XBOS : 109km | Volkswagen e-up (18,7 kwh)

 

 

 

Postez vos records personnels et je les ajoute au fur et à mesure

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait établir une limite basse du kilométrage. Parce qu'un record sur 30 km (peut-être en descente), ne veut pas dire grand chose !

Je pense qu'un minimum de 100 km, serait plus réel des conditions normale d'utilisation.

 

Mon record personnel, sur une longue distance, est très récent !!

11.90 kWh sur 164,8 km (nationale et ville) - 25°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah de toute façon le but d'un record c'est d'aller le plus loin possible selon les capacités de sa voiture, après je pense que la France est un pays vallonné et si y a beaucoup de descentes à un moment, y aura forcément des montées aussi quelque part, ça s'équilibrera au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'on voit dans les post, des records sur 30 ou 50 km, à 10kWh (par ex). J'appel pas ça des records par rapport à l'autonomie du véhicule !

Le but d'un record, ce n'est valable que si la distance est suffisante (on le voit avec les 2 exemples que tu as pris).

 

La dernière infos qu'il te manque sur mon record : 54,8 km/h de moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la vitesse moyenne je l'ajoute

ouais ok je vois ce que que tu veux dire, là on va dire que le but de toute façon c'est plutôt de faire la plus longue distance, pas la plus basse conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon record personnel avec ma e-up

14063859_252174545181106_2614763834545365353_n.jpg?oh=39fc5c13eb9b13294962c6b43902d9be&oe=59C4E3AF

 

Un aller retour uniquement sur route secondaire et à max 70km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je t'ajoute

Francky c'est quoi ton record en Ioniq ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, mais on parle de record de conso ou de record de distance sur une seule charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record sur une seule charge, record de conso c'est optionnel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends avec beaucoup d'impatience le résultat avec un e-Golf .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ça soit valable il faut que ça soit un aller-retour, ou une boucle. En tous cas le point d'arrivée = le point de départ. Sinon l'effet dénivelé / vent de dos peut être relativement important.

 

Et pour la conso on est sur de l'énergie consommée dans la batterie ou l'énergie à la prise pour la recharge ? Personnellement je relève mes consos à la prise (cela prend donc en compte toutes les pertes de la chaîne de charge).

 

Ma plus grosse distance avec la iOn 14,5 kWh : 116 km avec conso de 12.33 kWh / 100km soit 14,3 kWh consommés (à la prise).

Ma plus basse conso : 11.58 kWh / 100 km. 97 km parcourus pour 11,23 kWh consommés à la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la conso, énergie consommée par la batterie

ok je note tes résultats, te souviens tu de la température approximative et de ta vitesse moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

209 km en i3 Rex (mais sans utilisation du Rex bien sûr) ce dimanche entre Trouville et Paris nord-est, env 22 degrés, un peu de pluie, pas de vent ; il restait 25km d'autonomie

avec env 80 km d'autoroute A13 (110km/h), env 70 km de voie rapide (100km/h), le reste en petite route et urbain (env moyenne 55km/h), le tout en 3h15 (au lieu de 2h43 prévu par Google à vitesse normale)

Donc avec une i3 BEV (plus légère car pas de Rex de 200kg et pneus plus étroits à l'arrière) on peut faire beaucoup mieux.

https://www.google.fr/maps/dir/Trouville-sur-Mer/Écouis/4+Place+Armand+Carrel,+75019+Paris-19E-Arrondissement/@49.1350482,0.1153565,8z/data=!3m1!4b1!4m20!4m19!1m5!1m1!1s0x47e02cb6d40a62bb:0x40c14484fbcd500!2m2!1d0.082808!2d49.366289!1m5!1m1!1s0x47e6d4c2acd3fdf1:0x40c14484fbba750!2m2!1d1.432764!2d49.310407!1m5!1m1!1s0x47e66dc4fb787ac7:0x3f9dfcc00b23ddfa!2m2!1d2.3827051!2d48.8827938!3e0?hl=fr&authuser=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fun

 

 

1. Hubi : 365km | Hyundai Ioniq (28 kwh)

 

2. Rem75 : 209km | BMW i3 Rex (33 kwh)

 

3. gepeliste62 : 185km | Kia Soul EV (27 kwh)

 

4. Elthib : 166km | Peugeot iOn (14,5 kwh)

 

5. fzik : 165km | Nissan Leaf (30 kwh)

 

6. gepeliste62 : 143km | Nissan Leaf (24 kwh)

 

7. Cashou : 116km | Peugeot iOn (14,5 kwh)

 

8. XBOS : 109km | Volkswagen e-up (18,7 kwh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, quand j'ai fait ce parcours je n'ai pas cherché à aller le plus loin avec une charge. Une fois rentré je l'ai branché et il restait environ 39% de batterie et l'ordinateur indiquait 61km d'autonomie restant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien car faire au maximum 109 km avec une e-up, ça serait une grosse arnaque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en soul EV, arrivé au point de départ et en plusieurs trajets (aller-retour boulot)

266km et 4% (--) restant

264km et 6% (--) restant (si j'avais pas habité plus haut que mon travail, j'aurai tenté jusqu'à la panne, il me fallait minimum 2% pour les 9 km aller et 5% pour les 9 du retour)

 

en une seule traite :

202 km et 10% (21km) restant (Bordeaux-Pau donc de 20m d'altitude à 200m = +180m)

271 km et 8% ( 18km) restant (briançon-avignon, donc de 1300m d'altitude à 120m = -1180m)

 

il y a aussi Laurentworld qui a fait 260 km en partant d'un col pour atteindre la mer

kia-soul-ev/260-km-en-kia-soul-ev-161-miles-checked-t4810.html

 

bon, sinon en dehors de ces autonomies un peu folle, je tourne plutôt autour des 190km (puisque je fais quasi tous les mois des trajets de 185km, même en hivers où je sers un peu les fesses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de ce sujet ?

 

Il serait certainement bien plus constructif de donner des valeurs moyennes par modèles afin d'informer d'éventuels futurs acheteurs ou propriétaires du potentiel d'un véhicule conduit tous les jours dans des conditions de circulation normales plutôt que de donner envie à quelques lecteurs de battre ces records...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute, si t'es pas fan de l'idée ben tu viens pas poster et tu laisse ceux qui veulent jouer le jeu tranquille j'ai envie de te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, ça ne coute rien de rajouter une ligne avec l'autonomie moyenne

 

petite précision pour mon trajet de 271 km (en descente) :

9.2kWh/100,

49km/h

30 % de montagne à ~30-40km/h et 70% de petites routes en grande partie à 70km/h, plutôt 60 réel vu les routes..

exceptés quelques dépassements, je me suis limité à 80km/h max, et beaucoup de roue libre.

dans la partie montagne, j'ai roulé bien plus vite que les autres, dans la partie petite route des champs pareils, y a que sur les grandes route où en effet à 80 je me suis fait doublé par quelques voiture pressées mais la plupart sont restées sagement derrière moi.

 

voilà par où je suis passé, https://www.google.fr/maps/@44.2782184,5.7899714,3a,75y,359.16h,69.07t/data=!3m6!1e1!3m4!1srTTT6K8PhYBUs7YMkOmc5w!2e0!7i13312!8i6656

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur l'ensemble de mes relevé que vous pouvez retrouver dans le tableau accessible dans ma signature

 

distance moyenne = 99kms

conso moyenne= 13,7kWh/100kms

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, si t'es pas fan de l'idée ben tu viens pas poster et tu laisse ceux qui veulent jouer le jeu tranquille j'ai envie de te dire !

 

Desole mais quand je vois des sujets sans aucun interet comme celui ci rien ne peut m'interdire de donner mon avis

 

Et si tu etais un peu plus malin tu aurais du prendre un peu de temps pour m'expliquer a quoi ca sert de faire un tel sujet a part de donner envie a d'autres de battre ces records...

 

A moins peut etre de vouloir avoir un sujet sur le blog comme ca ete le cas du record en Tesla....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, si t'es pas fan de l'idée ben tu viens pas poster et tu laisse ceux qui veulent jouer le jeu tranquille j'ai envie de te dire !

 

Desole mais quand je vois des sujets sans aucun interet comme celui ci rien ne peut m'interdire de donner mon avis

 

Et si tu etais un peu plus malin tu aurais du prendre un peu de temps pour m'expliquer a quoi ca sert de faire un tel sujet a part de donner envie a d'autres de battre ces records...

 

A moins peut être de vouloir avoir un sujet sur le blog comme ça été le cas du record en Tesla....

Tu a le droit de donné ton avis sur un sujet, comme tu a le droit de créé un sujet sur quelque chose qui t'intéresse et d'autre aurons le droit de dire leurs avis sur ce sujet.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a supprimé mon message... Sympa la censure... donc le monsieur qui me critique pour mon topic bah au pire tu viens pas ici si tu trouve le topic sans intérêt, le but est de savoir combien au maximum chaque voiture du marché peut rouler en terme de km meme en se trainant sur la route... Ça peut toujours servir si un jour quelqu'un doit rentrer chez lui alors qu'il habite loin et qu'il peut pas recharger! Si tu comprend pas ça je peux rien pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×