Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Record d'autonomie sur le périphérique Parisien

Featured Replies

Posté(é)

Depuis quelques années Caradisiac effectue des essais d'autonomie pour les EV sur le périphérique Parisien, essai qui consiste à effectuer le plus grand nombre de tour du périph jusqu'à épuisement total de la batterie.

Jusqu'à l'essai de la Kona electric c'est la Tesla Model S qui détenait le record avec 710km d'autonomie avec sa grosse batterie de 100Kw, la Kona fait mieux avec 734km sans recharge.

Posté(é)

Je répéterai ici le commentaire que j'ai fait de ce record Caradisiac sur le sujet que j'avais ouvert à tort...

Je ne m'y attendais pas car malgré sa masse et ses performances, la Model S 100D est très efficace (elle consomme moins qu'une 90D), mais je m'attendais à un excellent résultat de la Kona au vu de ce que Hyundai a démontré avec la Ioniq en matière d'efficacité énergétique.

Cependant, dans la vie réelle, je pense que la 100D aura le dessus... Mais le prix n'est évidemment pas le même.

Posté(é)

Vu que les conditions de tests peuvent varier en température et densité de circulation , c'est carrément bullshit.

Rappel d'un résultat parlant :

Zoé R90 41 kwh 393,5kms

Zoé R110 41 kwh 564,9 kms

Posté(é)

Clair ! a moins de faire le test le même jour avec tous les VE du marché en même temps il est impossible d'en tirer des VRAIS conclusions et même là ce n'est pas encore optimal vu que ce ne sera pas le même conducteur et qu'une Zoé Q210 finira l'exercice dans la journée pendant qu'un Kona tournera encore en pleine nuit avec des conditions "dégradées"

Posté(é)

Dans le même genre de délire : à 40km/h de moyenne sans circulation, le Kona tient 830 km (temps sec - 18/23°C)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.