Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recommandations recharge batterie

Featured Replies

Posté(é)

Non non... le vieillissement calendaire est connu...

Quand une batterie (de PC par ex) est stocké 2 ans sur une étagère avant utilisation, il est connu qu'elle ne sera ok que pendant 1 an.

C'était du a l’oxydation d'une des électrodes...

 

Maintenant, même si la technologie est proche, des progrès ont été faits pour protéger cette électrode et le temps n'est plus le même.

Toutefois, Tesla ne communique pas sur ce point. Certes, ils garantissent 8 ans... mais après ?

Si elles tiennent 500.000km, je doute qu'avec mes 8000km annuels (et bien moins en cas de confinement), je puisse compter sur les batteries pendant 62 ans 🙄

Posté(é)

A lire les nombreux articles concernant les batteries lithium/ion et notamment pour Tesla, il y a autant de belles démonstrations/théories pour la recharge lente que pour la très rapide pour la charge à 80% qu'à 100% , tampon haut et/ou bas, etc.....

Bref, j'ai bien l'impression que beaucoup se déclare "expert" sans l'être.

Qui vivra verra comme on dit

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mike84 a dit :

A lire les nombreux articles concernant les batteries lithium/ion et notamment pour Tesla, il y a autant de belles démonstrations/théories pour la recharge lente que pour la très rapide pour la charge à 80% qu'à 100% , tampon haut et/ou bas, etc.....

Bref, j'ai bien l'impression que beaucoup se déclare "expert" sans l'être.

Qui vivra verra comme on dit

Sur ma Zoe pas le choix on branche et c'est 100% par défaut. Sur ma Tesla il est hors de question de ne charger qu'à 80% pour faire la limace sur l'autoroute. 100% au départ (lent ou rapide, m'en fout selon dispos chargeurs)  à minima et ensuite selon l'occupation des suc, 90% max ou de quoi jumper au prochain suc. Je ne me suis jamais pris la tête avec toutes ces considérations de charge sinon je retourne au V6 ou V8 essence. J'entends mon entourage me parler de ça car ils lisent nos échanges ainsi que ceux d'autres forums et ça les fait fuir car ils pensent que c'est imbuvable de gérer une électrique.  

 

En attendant, 60% en statique et tout va bien. Les roues été viennent d'être remontée et regonflée, on attend le feu vert...

Attention à vous.😷😷😷

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 3 heures, Richardel a dit :

Non non... le vieillissement calendaire est connu...

Il est connu et même le premier facteur d'usure, plus que les km (cycles), encore plus dans les pays "chauds".

A tel point que l'on voit des forts kilométrages avec peu d'usure supplémentaire par rapport à des véhicules de même age moins kilométrés.

Vérifié sur toutes les marques, même sur triplettes C0, ION.

Une étude avec des voitures de loc, l'a aussi confirmé.

Posté(é)
il y a une heure, Flash a dit :

Il est connu et même le premier facteur d'usure, plus que les km (cycles), encore plus dans les pays "chauds".

A tel point que l'on voit des forts kilométrages avec peu d'usure supplémentaire par rapport à des véhicules de même age moins kilométrés.

Vérifié sur toutes les marques, même sur triplettes C0, ION.

Une étude avec des voitures de loc, l'a aussi confirmé.

Je pense qu'il y actuellement de facteurs influents que c'est difficile d'établir une règle globale. Cela dépend aussi de la chimie de la batterie, des métaux des électrodes, de sa gestion thermique etc etc.

Je fais confiance à Tesla car je pense qu'ils sont quand même en expertise a ce niveau et il y a quand même beaucoup de retours d'expérience montrant une belle endurance kilométrique de leur batteries.  Ensuite si la caisse a bien vieilli, on change les éléments défectueux et c'est reparti.

Les boîtes offrants ces prestations ne feront qu'augmenter, permettant de fait un stress moindre en cas de pb batterie. (Cf Ion à 500€ vs 13000€ échange total)

Posté(é)
Il y a 7 heures, BRETON38 a dit :

Je fais confiance à Tesla

Alors, suis leur conseil... 80% max, c'est important pour la longévité.

Si vraiment c'est trop peu (que t'as peur de devoir faire l'escargot) alors, met a 90 ou 100% mais arrange-toi pour terminer la charge juste avant de partir (c'est la laisser a 100% qui est déconseillé).

Il y a 8 heures, BRETON38 a dit :

c'est imbuvable de gérer une électrique.

ben non...une fois réglé, c'est la voiture qui s'occupe de tout. (sauf brancher la prise)

Il y a 8 heures, BRETON38 a dit :

Sur ma Zoe pas le choix on branche et c'est 100% par défaut

Ca explique beaucoup de choses...

ZOE... ?? Ah oui, la voiture qui ne change rien a votre quotidien et c'est ca qui change tout... (Oh put... je dois encore passer a la pompe a essence...) 😁

Posté(é)
Il y a 16 heures, BRETON38 a dit :

Sur ma Zoe pas le choix on branche et c'est 100% par défaut.

Bah justement, c'est le problème car les 100% affichés ne sont peut être pas les vrais 100% de la batterie.

je ne connais pas les caracteristiques de cette batterie et son montage/sécurité mais il n'est pas impossible qu'il y ait un tampon haut

Posté(é)

Oui buffer haut, ça a été dit plus "haut" 😉

Et vous imaginez bien, que si Renault l'a fait pour sa ZOE alors Tesla !!!!!! la technologie est autrement plus avancée !😎

 

 

Posté(é)
Il y a 15 heures, Richardel a dit :

Alors, suis leur conseil... 80% max, c'est important pour la longévité.

Si vraiment c'est trop peu (que t'as peur de devoir faire l'escargot) alors, met a 90 ou 100% mais arrange-toi pour terminer la charge juste avant de partir (c'est la laisser a 100% qui est déconseillé).

ben non...une fois réglé, c'est la voiture qui s'occupe de tout. (sauf brancher la prise)

Ca explique beaucoup de choses...

ZOE... ?? Ah oui, la voiture qui ne change rien a votre quotidien et c'est ca qui change tout... (Oh put... je dois encore passer a la pompe 

 

Pas tout compris... Tu es journaliste ou quoi? L'art de sortir une phrase de son contexte. "C'est imbuvable de gérer une électrique", tu devrais relire en entier ce que j'ai écrit.

Sinon pour le reste,  j'ai juste l'impression d'étre pris pour un teubé.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 21 minutes, BRETON38 a dit :

 

 

Sinon pour le reste,  j'ai juste l'impression d’être pris pour un teubé.

J'aimait bien "pris pour une quiche" 😁

Posté(é)
il y a une heure, Pasticidre a dit :

J'aimait bien "pris pour une quiche" 😁

Ca marche bien aussi...👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.