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jerome76

recherche cable 16A pour recharger notre leaf

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Bonjour, ayant réceptionné notre leaf, nous sommes dans la recherche d'un CRO pour recharger en 16A, j'ai réussi à trouver ce câble http://r-evc.com/cs/12-type-1-j1772-16a.html grâce au forum, mais tant qu'à faire je préférerais acheter français quitte à payer un peu plus cher donc si vous avez des bons plans n'hésitez et merci d'avance.

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Effectivement, mais c'est pas loin du double et pour 16A c'est sur-dimensionné...

Sinon il y a aussi celui là:

http://www.ev-power.eu/EVCharge-Products/Assembly-kit-Charging-plug-J1772-with-cable-16-Amp-5m-incl-electronics.html?cur=1&listtype=search&searchparam=EVSE

 

Mais ça reste Tchèque et il faut compter 34 € de frais de port en plus et les prix sont hors taxe: il faut ajouter la TVA (ou VAT) donc au final il faut compter 334 € pour le câble livré, auquel il faut ajouter une bonne prise Schuko 16 A donc c'est plus cher que ce que tu as déjà trouvé.

 

Mais, si tu es bricoleur, en kit avec ça:

http://www.ev-power.eu/Electric-Cars/EVSE-kit-for-EV-charging-station.html?cur=1

+ ça:

http://www.ev-power.eu/Electric-Cars/J1772-Plug-for-EV-car-L2-charging-16-Amp-5-meters-no-electronics.html?cur=1

On peu s'en sortir pour 180 € tout compris, hormis, toujours, la bonne prise Schuko 16 A...

 

Et pour le montage c'est expliqué ici:

https://code.google.com/p/simple-evse/wiki/SimpleEvseJ1772guide

Modifié par Invité

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ok merci à vous pour les réponses, je contacte Ampera27 en premier, et sinon je me rabattrais sur ce site http://www.lecableshop.fr/dostar-cable-de-recharge-vehicule-electrique-16a-m-12736001.html

 

salut les gars

 

Attention Jerome, ce câble est un mode3, il n'y a pas d'evse dans la prise type1.

Tu dois mettre au bout du câble une type2 ou 3 selon tes besoins, ce n'est pas du tout la même chose que le "super chargeur"

de la boutique

Pour info il est même plutôt chero sur ton lien .

 

@+

 

francky

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ok merci à vous pour les réponses, je contacte Ampera27 en premier, et sinon je me rabattrais sur ce site http://www.lecableshop.fr/dostar-cable-de-recharge-vehicule-electrique-16a-m-12736001.html

 

sur le site que tu donne, j ai l impression que ce n est QUE le cable+connecteur , tu n as pas l electronique de controle ( EVSE ) ni le/les relais ....

 

pour un tout fait c'est ici http://www.ev-power.eu/Connectors-Cabling-1-1/Assembly-kit-Charging-plug-J1772-with-cable-16-Amp-5m-incl-electronics.html, il ne te reste plus qu a mettre la fiche au bout ( je conseille une P17 bleue 16A , car la prise domestique F qu on connait est pas prévue pour supporter 16A pendant 8h ... exemple : https://www.prozic.com/www2/info_promo_P17M16A3P-ST_p17-16A-monophase.html )

n oublie non plus ce qu il faut dans ton tableau électrique ( Disjoncteur differentiel 20A/30mA en classe HPI chez legrand ou AC chez Hager ) , le cable adapté pour 16A jusqu a ta prise (2,5mm² mini) , et en prise qq chose qui supporte 16A sans soucis ( exemple : https://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F16A3PSOC-S_p17-16A-monophase.html )

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Bonjour, voilà j'ai reçu le câble de Franck (Ampera27), merci à lui pour toutes les réponses à mes questions, quelqu'un de très agréable au contact qui aime partager sa passion, n'hésitez pas à le contacter si vous avez le même besoin que moi. Ce câble va me permettre de recharger l'intégralité de ma batterie sur les heures creuses.

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pour info:j'ai eu des soucis avec le cable 6 metres 16 A (type 1/Type 3) une fois sur 2 la borne publique (Leclerc ou Auchan type3) refuser de rechargé voyant rouge meme sur les bornes autolib et depuis que j'ai commandé un autre cable de 32 A Chez Nissan tous va bien ! plus de soucis

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pour info:j'ai eu des soucis avec le cable 6 metres 16 A (type 1/Type 3) une fois sur 2 la borne publique (Leclerc ou Auchan type3) refuser de rechargé voyant rouge meme sur les bornes autolib et depuis que j'ai commandé un autre cable de 32 A Chez Nissan tous va bien ! plus de soucis

Certains bornes comportent uniquement une protection 32 ampères ("fusible ").

Dans ce cas, si on branche un câble de charge 16A, la borne refuse de charger, pour des raisons de sécurité.

Lorsqu'on utilise un câble 32A, on n'a pas ce problème.

 

C'est assez paradoxal, car le chargeur intégré au véhicule est, lui, limité à 16A.

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Oui Kratus, c'est une aberration car les câbles de chargements mode3 en 16A sont aux normes, ceux sont certain

constructeurs de bornes qui pour des raisons "non justifiées" refusent de prendre en charge les câbles encodés à 680 ohm (16/20A).

C'est deja suffisament penible de trouver des points de chargements, alors si on ajoute ce genre de "raté"

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pour info:j'ai eu des soucis avec le cable 6 metres 16 A (type 1/Type 3) une fois sur 2 la borne publique (Leclerc ou Auchan type3) refuser de rechargé voyant rouge meme sur les bornes autolib et depuis que j'ai commandé un autre cable de 32 A Chez Nissan tous va bien ! plus de soucis

 

Merci Jérôme, c'est sympa et je te retourne le compliment

Tu pourras aussi constater que, comme il ne prend pas du tout de place, son principal intérêt est d’être dans le VE

afin de palier à toutes les situations difficiles de chargements.

 

@+

 

Francky

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Bonjour

Pour éviter ce souci, j'ai simplement changer la résistance dans la prise 3C du câble

220ohms au lieu des 680ohms

lorsque je changerais de voiture avec chargeur 6,6Kw, j'achetais un nouveau câble en 32A (6mm2)

la voiture actuelle étant limitée a 16A par construction ,il n'y a donc aucun danger

Patrick

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pour etre plus tranquille mieux prendre un cable 32 A meme si le chargeur de la Leaf fait 3,6 kw,depuis que j'ai un cable type1/ type 3 et un cable type 1/type 2 de 6 metres 32 A plus aucun probleme sur les bornes publique et j'ai remarqué aussi le cable n'est plus chaud car mon premiere cable 6 metres type 1/type3 de 16 A chauffé et refusais une fois sur 2 de rechargé ma leaf (voyant rouge)

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