Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharges sur la route (été 2023)

Featured Replies

Posté(é)

Salut,
Quels sont les bons plans pour recharge à moindre coût quand on fait des longs trajets et qu'on recharge sur la route, par exemple sur les bornes Ionity ou les bornes Tesla (qui sont maintenant accessibles à tout le monde) ?

Par exemple, en septembre 2023, j'avais utilisé le forfait JuicePass de EnelXway qu'on pouvait arrêter, juste après l'usage (ils avaient 2 forfaits). Maintenant (déjà cet hiver, de fait), ils n'ont plus qu'une offre Premium à l'année.

Je suis à la recherche de bons plans : cet été, je vais aller de Marseille jusqu'à Calais (et retour ;) ) avec bien entendu, plusieurs arrêts (la plus grande partie du séjour sera en Normandie).

Posté(é)

Bonjour

Pour ma part j'utilisais aussi enelxway et becharge et là je vais me reprendre un forfait 100kwh pour le we du 14 juillet.

Ce qui m'embête un peu c'est que chaque fois je dois jongler car ils ne sont pas forcément compatible avec tous les opérateurs du coup je fais un appoint chez fastned s'il le faut.

Posté(é)
  • Auteur

Pour EnelXway, je ne vois plus qu'un seul type de paiement Pay per Use Premium.

Dans la FAQ (de l'appli "What princing plans are available for public charging service ?" - sur le site, il n'y a rien), j'ai lu que Monthly subscription City avait remplacé le Flat Small et que Monthly Subscription Travel avait remplacé Flat Large (il y a même un Monthly Subscription Travel Plus).

Mais je ne vois pas tous ces Monthly Subscription xxxx, tout ce que je vois c'est le Pay per Use Premium.

Bref pour moi, EnelXway n'est plus très utile.

Je vais voir ce que donne BeCharge, je n'arrivais pas à activer mon compte car j'ai du me tromper dans mon n° de téléphone et impossible de le changer (encore une application bien foutue) ... encore heureux que j'ai plus d'une adresse e-mail.

Posté(é)
  • Auteur

Merci Spif, j'avais loupé cette section : j'aurai du poster là-bas.

Je pensais que l' abonnement ChargeMap était intéressant mais en lisant le post sur ce sujet, il est plus intéressant de prendre l'abonnement Ionity.
Vu que je vais faire beaucoup d'autoroute, ça peut-être un bon plan : je vais étudier ça.

Modifié par LauEV

Posté(é)

Tesla et Electra, c'est les 2 réseaux les moins cher et fiable. 

Ionity, c'est très cher (même avec abonnement) et les stations avec 5-7 bornes sont rapidement saturées. 

A votre place, je regarderais plutôt pour prendre l'abonnement Tesla qui permet d'avoir 0.33€ le kWh. 

Posté(é)
  • Auteur

bonne idée, l'abonnement Tesla, je vais regarder ça, merci.

Posté(é)

Il y a également IECharge, 0,30€/kWh sans aucun abonnement, payable par l'application ou directement avec la CB, plutôt fiable en tout cas pour moi et encore un peu méconnu donc disponible.

Le réseau s'étoffe de plus en plus et avec un peu de chance sur ton trajet (mais hors autoroutes, comme Tesla quoi) ;)

Modifié par Mokkette

Posté(é)

On peux parler d'Electra, Carrefour, PowerDot, etc... Je suis content de dire qu'on a désormais le choix (ah, les débuts Izivia... No regrets), les tarifs varient en général entre 45 et plus de 65cts/kWh, avec certains au dessous (IECharge) ou au dessus (Ionity, certains SDE)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.