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recharge zoe leaf kangoo

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Bonjour j'ai conseillé à une de mes connaissances de tester la Zoé il a été enchantée par le véhicule mais au moment de le charger chez lui : impossible la voiture de démarrer pas la charge apriori un problème de terre.

je souhaitais savoir si la leaf et le Kangoo électrique lui poseront le même problème où c'est simplement lié au chargeur caméléon de la Zoé qui est trop verrouillé

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installation électrique est récente et tout à fait au norme .

vous me confirmer que la Zoé est plus sensible que les leaf et kangoo

autre question le chargeur standard de la Leaf est-il en 10 au 16 ampères?

enfin si je branche ma ion sur une prise 32 Ampère type 3 và t elle charger en 16 ou 32 Ampères je sais ça fait beaucoup de questions

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A ma connaissance:

 

l'installation électrique est récente et tout à fait au norme .

vous me confirmer que la Zoé est plus sensible que les leaf et kangoo

La Zoé exige un différentiel courbe A.

Une installation domestique "aux normes" ne prévoit pas ce type de différentiel.

 

Quel que soit le véhicule, le câble de charge mobile est forcément plus sensible qu'une wallbox. Il effectue des tests de terre, de tension terre-neutren de chute de tension, etc pour assurer la sécurité et protéger l'installation sur laquelle il est raccordé et dont il ne connaît rien.

 

autre question le chargeur standard de la Leaf est-il en 10 au 16 ampères?

Le câble de charge livré avec la Leaf est limité à 10 ampères.

 

si je branche ma ion sur une prise 32 Ampère type 3 va-t-elle charger en 16 ou 32 Ampères?

Le chargeur interne de la iOn est limité à 16 Ampères.

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A ma connaissance:

 

l'installation électrique est récente et tout à fait au norme .

vous me confirmer que la Zoé est plus sensible que les leaf et kangoo

La Zoé exige un différentiel courbe A.

Une installation domestique "aux normes" ne prévoit pas ce type de différentiel.

 

Est ce que c'est la voiture qui refuse de charger ou le disjoncteur de la maison qui saute ?

Si c'est la voiture -> Le disjoncteur de la maison n'est pas en cause.

Si c'est le disjoncteur -> Installation électrique à revoir

 

La zoé ne peux pas "voir" si on a un disjoncteur A ou AC (voire aucun).

C'est juste une spécification qu'impose Renault pour la sécurité des personnes.

Dans l'absolu, il y aura moins de déclenchement avec un type AC qu'avec un type A

 

 

 

autre question le chargeur standard de la Leaf est-il en 10 au 16 ampères?

Le chargeur de la Leaf est de 3600Wh ce qui donne environ de 15 à 16A.

Si on utilise le câble fourni, le chargeur de la Leaf limite de 9 à 10A.

Si on utilise une Wallbox, c'est elle qui fixe le courant maximal disponible et la voiture prends le maximum possible.

Par ex : Wallbox 32A -> La leaf prends 16A

Par ex : Wallbox 16A -> La leaf prends 16A

Par ex : Wallbox 10A -> La leaf prends 10A

 

Le câble fourni est une Wallbox "portable" réglée à 10A

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C'est la voiture qui a refusé de charger.

Comme d'habitude avec Renault ou tout est toujours bien pensé, elle n'indique à aucun moment la nature du problème mais reste bloqué sur le message "test en cours".

Concernant le test que font toutes les voitures électriques, j'ai chargé ma ion dans différents endroits avec parfois des installations vétustes je n'ai pas eu l'impression qu'elle faisait un test du circuit éléctrique, etes vous certains que ce n'est pas une spécificité du cameleon de la Zoe ?

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Bon je me permet de donner ici mon "expérience"... a chaque fois que j'ai rencontrer un problème de chargement avec l'une de mes Zoé (chez moi ou chez des amies) c'est ....

*1) le réseau "saute"...la pas de solution (sauf revoir l'installation)...

*2) La terre n'est pas bonne... c'est dans 99% des cas mon problèmes..

Chez moi par exemple je dois de temps en temps "jeter" au sceau d'eau sur la terre afin de régler le problème (bon c'est de ma faute aussi la Terre est au milieu d'une haie)

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Pareil pour moi : je dois maintenir une forte humidité autour du piquet de terre dans le vide sanitaire. Pourtant, la résistance de terre est conforme. Le piquet avait été remplacé lors du diagnostic électrique obligatoire en 2011, précèdant l'achat de la maison.

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