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RECHARGE ZOE A MON DOMICILE

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une RENAULT ZOE après un essai de ce véhicule. J'ai été impressionné par le silence de fonctionnement, la tenue de route, le freinage puissant et les reprises et démarrage puissants.

En revanche, je m'interroge sur le chargement de la batterie à mon domicile. Mon ampérage est de 30 A, est-ce suffisant ?

Par ailleurs, dois je changer mon forfait ERDF par un abonnement en heures creuses?

Merci pour vos témoignages.

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Le chargeur livré avec la voiture (10A ou 14A avec une prise Green-up de Legrand) s’accommodera parfaitement des 30 A d'abonnement s'il n'y a pas trop d'équipement gros consommateur d'énergie (lave-vaisselle ou lave-linge pendant la chauffe) qui fonctionne en même temps.

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Bonjour, effectivement, le contrat 6kVA base d'EdF est suffisant, surtout si tu as du chauffage à combustion. Si la nuit tu fais tourner un chauffe-eau électrique, ça ira aussi à condition de ne pas avoir en même temps le lave-linge par exemple.

 

Au niveau tarif, il faut essayer de faire des simulations. En ce qui me concerne par exemple (chauffage gaz), je suis resté en base car le tarif HC n'était pas intéressant. Le "Tempo" pourrait l'être en revanche (9kVA mini), c'est une possibilité que je choisirai p'tet bientôt, avec une économie annuelle qui ne devrait toutefois pas dépasser 100€ par rapport au tarif base, et évidemment des contraintes horaires absentes aujourd'hui.

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Si chauffage électrique, techniquement il suffit de prévoir le montage d'un délesteur. C'est transparent au niveau de l'utilisation, ça permet de lisser la consommation, et certainement ce qu'il y a de plus écologique. Malheureusement, vu le prix de l'installation d'un tel dispositif, il est bien plus intéressant de monter la puissance de l'abonnement EdF.

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Bonjour, effectivement, le contrat 6kVA base d'EdF est suffisant, surtout si tu as du chauffage à combustion. Si la nuit tu fais tourner un chauffe-eau électrique, ça ira aussi à condition de ne pas avoir en même temps le lave-linge par exemple.

 

Au niveau tarif, il faut essayer de faire des simulations. En ce qui me concerne par exemple (chauffage gaz), je suis resté en base car le tarif HC n'était pas intéressant. Le "Tempo" pourrait l'être en revanche (9kVA mini), c'est une possibilité que je choisirai p'tet bientôt, avec une économie annuelle qui ne devrait toutefois pas dépasser 100€ par rapport au tarif base, et évidemment des contraintes horaires absentes aujourd'hui.

 

Je suis très d'accord: ma CZero se contente du 6KVA pourtant je recharge la nuit aux HC en même temps assez souvent, que lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle + brûleur de la chaudière thermique...

Je trouve également la tarification HC/HP peu incitative. (Il ne reste que le civisme pour le justifier, car la contrainte horaire est ennuyeuse même si j'ai fait monter une "horloge" pour commande les prises d'alimentation de l'auto).

 

En effet, j'apprécie de recharger l'elec comme mon portable: en rentrant à la maison, il suffit de brancher et la batterie regagne des KWH en attendant de repartir)

 

A noter que, par rapport à la Zoe, ma CZero (27000km en 19 mois), en ce moment retrouve son autonomie de 130km au bout de 7 à 8H de charge sur prise domestique, au lieu de 20 H parait-il pour le Flexichargeur de la Zoe? Et sur chargeur rapide Chademo : 80% en 20 minutes, j'en ai un à 60 kilomètres de chez moi. Pas si mal les triplettes?

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