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electroxav

recharge T2 Wallbox 32A

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Bonsoir,

Je suis surpris par la durée de recharge sur ma walbox T2 7,4kW en 32A car début de recharge 22H00 sur batterie au 3/4 vide et à 11H30 toujours pas fini de charger.

Je viens de contrôler sur le site Peugeot la durée aurait du être de 7H33 pour une batterie vide ce qui semble semble cohérent pour une batterie de 46 kWh effective.

Avez vous des durées plus rapides en T2 32A?

 

Je trouve le tableau de présentation de Peugeot incohérent sur certains chiffres du temps de recharge:

https://www.peugeot.fr/gamme/decouvrez-notre-gamme/nos-electriques/recharge.html

En sélectionnant e-208, chargeur embarqué 7,4kW, charge de 0 à 100, le temps de recharge sur une borne 11 kW est de 15h07 alors que sur une borne 7,4kW c'est 7h33. A part une erreur je ne comprend pas...

 

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il y a 37 minutes, electroxav a dit :

En sélectionnant e-208, chargeur embarqué 7,4kW, charge de 0 à 100, le temps de recharge sur une borne 11 kW est de 15h07 alors que sur une borne 7,4kW c'est 7h33. A part une erreur je ne comprend pas...

Cela semble pourtant cohérent.

Le chargeur embarqué 7,4kW supporte une unique phase jusqu'à 32 Ampères.

Une borne 11kW fourni trois phase à 16A. Comme le chargeur n'utilise qu'une unique phase, il voit donc seulement un chargeur 3,7kW monophasé (1 phase 16A).

Donc, contre-intuitivement, le temps est le double pour une charge sur une borne 11kW par rapport à une 7,4kW.

 

C'est pour cela que Peugeot propose une option (pas encore dispo si j'ai bien tout suivi) pour un chargeur embarqué 11kW qui lui sera capable de profiter des 3 phases, et chargera 50% plus vite sur borne 11kW par rapport à 7,4kW.

 

Mais cela n'explique en rien ton problème initial... Je laisse les possesseurs de e208 te répondre sur ce qu'il est nécessaire pour profiter des 32A sur une borne 7,4kW (câble spécifique 32A ?).

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Certaines WallBox ont un une roue codée paramétrée a l’installation sur un ampérage spécifique, pouvant aller de 8A a 32A.

Peut-être que la votre est mal paramétré.

 

Vous pouvez avoir aussi un répartiteur de charge intégré, qui limite la puissance donnée a la borne, causé par vos consommations annexes et/ou votre abonnement Électrique.

 

Quel marque/type de WallBox vous avez ?

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quelle est l'info de vitesse de charge qui t'es presentee sur l'odb ou sur l'App ?

 

6  km par heure ? 14 ? 20 ? 28 ? 34 ? 42 ? ce sont les diffèrents paliers que propose la e208

 

Si tu disposes de toute la puissance ça doit t'afficher 42 en continu jusqu'au 90% de charge ensuite ça baisse

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Bonjour,

 Pour Wallbox T2 7,4KW  equipée d'un charge dynamique pour recharger les 3/4 ( plus exactement il restait 27% de charge ) , cela a pris 5h56 , 

 Comme l'analyse Starbuck, l'installateur à du regler la roue codé  sur une valeur faible , car dans le cas ou vous n'avez pas l'option de charge dynamique, il a du se baser sur la valeur de votre abonnement  par exemple 32 A auquel il a retiré ce qui peut etre consommé chez vous comme des radiateurs , un ballon d'eau chaude etc ... et eviter des risque que le compteur d'abonné disjoncte.

 Quand a un chargeur 11Kw , il faut que votre installation soit en tripahsée , il serait dommage de payer l'option qui ne serait pas exploitée ou birdée a 7,4Kw.

 

Bonne route a tous.

 

charge2.gif

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Hmmm.....

Espérons qu’il ne ce soit pas électrocuté en démontant sa WB suite à nos observations et questions....

Je m’en voudrais 🤨

 

@Flocons, je vois que vous avez une Cooper.

Etant toujours brecouille en possession de Wallbox, j’hésite toujours entre une Cooper ou Pulsar.

Pourriez-vous me faire un retour d’expérience en MP pour éviter le HS ? 
 

Merci 😀

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Ma walbox est bien règlée en 32A.

Ce matin la charge était bien terminée. Je pense avoir fait une erreur car quand j'ouvre la porte conducteur sans retirer la prise le compteur indique qu'il reste encore 15mn de charge ce que m'a laissé penser c'était pas fini...

je recontrôlerai demain.

Merci Zeta pour ton explication ça semble cohérent maintenant.

Dommage qu'il n'est pas mis un chargeur interne 22kW triphasé.

PS: c'est une voiture prêt gérer par l'assistance Hyundai le temps de faire les réparations de ma ioniq

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Il y a 10 heures, electroxav a dit :

 

Dommage qu'il n'est pas mis un chargeur interne 22kW triphasé.

 

Ça aurait été un gros plus : option chargeur 22 à la place de 11.

Mais PSA à fait le pari du développement d'un réseau rapide.... au moins en France car chez certains de nos voisins, il y a nettement moins de souci à ce niveau.

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