Aller au contenu
GeMaj

Recharge sur prise triphasée P17

Messages recommandés

Le 10/12/2024 à 10:55, sim_v a dit :

Dommage de ne pas fournir le 22kW, un 11kW va limiter la charge sur les bornes monophasées 7KW et triphasées 22kW (si le chargeur côté voiture est monophasé).

Surtout qu'il y'a une diff de 50e entre les deux câbles, ca me gonfle. je vais en parler à mon concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le câble fourni d'origine est 20A au lieu de 16A. Est ce que ca signifie qu'on pourrait avoir 4,5 kwh au lieu des 3.7 en monophasé ?

Modifié par darkjedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 14:08, darkjedi a dit :

J'ai remarqué que le câble fourni d'origine est 20A au lieu de 16A. Est ce que ca signifie qu'on pourrait avoir 4,5 kwh au lieu des 3.7 en monophasé ?

C'est un câble 2.5mm2 / 16A / 3.6kW ou 11kW , il tient théoriquement 20A mais on l'utilise plutôt en 11KW (si triphasé) ou 3.6kW en monophasé. Le souci, c'est que plus on descend en section, plus la charge est longue et plus le câble est susceptible de chauffer.

 

Les section de câble type 2 sont :

  • 1.5mm2 -> 13A maximum mais, à mon avis, il vaut ne pas dépasser 10A et être patient durant 23-24 heures
  • 2.5mm2 -> 20A maximum mais selon moi les borne limitent à 16A durant 15-16 heures
  • 6mm2 -> 32A pour le coup les bornes fournissent bien 32A durant 7 heures
  • 16mm2 -> 63A (jamais rencontré)

Une résistance indique à la borne la section du câble.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose cette question car sur l'un des devis, la borne serait limité à 20A, du coup pourrais t'elle monté à 4,5kwh avec le cable d'origine je ne sais pas et ca m'éviterai de racheter un câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.