Aller au contenu
Lawrys

Recharge sur Combo CCS

Messages recommandés

J'ouvre un post dédié à la recharge rapide pour avoir vos retour également.

J'ai donc fait de mon côté un test de charge mercredi soir sur borne combo 100kW à partir de 40% de batterie sans qu'elle soit très chaude je pense.

Résultat ci-dessous :

Heureusement que la borne indique la puissance de charge pour savoir car dans la voiture, que dalle 😪

J'essayerai avec moins de SoC et une batterie plus chaude dès que possible.

Si vous voulez bien partager vos expériences, merci. 😀

 

20210113_193900.thumb.jpg.a800edaa433344383e065d73d290f562.jpg

 

Modifié par Lawrys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisateur sur paris du réseau Belib la charge est tout à fait possible en combo mais... la vitesse c’est autre chose 

au lieu des 22kw/h promis la moyenne est plutôt de 7...

mais ca marche et même sans borne à domicile sur paris c’est jouable. 
cette petite auto est capricieuse ( bugs réguliers Uconnect et diverses alertes non justifiées) mais quel plaisir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ht1 a dit :

Utilisateur sur paris du réseau Belib la charge est tout à fait possible en combo mais... la vitesse c’est autre chose 

au lieu des 22kw/h promis la moyenne est plutôt de 7...

mais ca marche et même sans borne à domicile sur paris c’est jouable. 
cette petite auto est capricieuse ( bugs réguliers Uconnect et diverses alertes non justifiées) mais quel plaisir...

 

Si tu charges a 7 kw en dc trouve plutôt une borne ac tu chargera à 11 pour moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ht1 a dit :

Merci pour le conseil. Je débute dans l’électrique mais globalement je trouve ça formidable 

à suivre avec ce pot de yaourt si sympathique 

Certains magasins proposent des bornes gratuites (Leclerc par exemple), sinon autolib était gratuit la nuit mais c'est fini, en ce moment les bornes sont remplacées avec un nouveau système a bagde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Transition26110 a dit :

Recharge impossible que ce soit en ccs 50 kW ou en ac43 sur borne efacec du réseau eborn . Pas clair si c'est un problème matériel de la borne ou une incompatibilité borne/fiat 500e (ce qui paraît le plus probable)

C’est une cnr ?

 

ah ok eborn dsl lu trop vite

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi certaines marques fonctionneraient et pas d'autres, le format est standardisé. Je sais par contre de l'expérience de mes collègues qui ont suivi l'installation des bornes rapides que la programmation développée par les techniciens des marques y fait beaucoup dans le bon fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.