Aller au contenu
Pichunours

Recharge sur borne rapide DC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà ma 1ère expérience de recharge sur borne rapide DC avec ma G9 le week-end dernier. 

 

Sur une borne Ionity, batterie préchauffée 30min sur le chemin avant d'arriver à la borne à 19% :

 

IMG_20250118_181752_edit_4258594325041.thumb.jpg.1c1bb18dbd9d030451c683ce505d21fd.jpg

 

IMG_20250118_183556.thumb.jpg.00a97575853256c789d5f9163cb88cd0.jpg

 

IMG_20250118_184540.thumb.jpg.28e5d307aeb59e27c5bf6dfdf164b219.jpg

 

Très satisfait que de la courbe de charge, à 60% on commençait à peine le palier à 200kWh 😊

 

Je suis arrivé à la station de recharge il y avait déjà 2 BMW et 1 Mercedes en cours de charge, je suis partit avant eux, ils ont fait une drôle de tête dans leurs voitures 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pensé à partager mes recharges en DC ... Pas bien...

Donc, comme déjà parcouru plus de 3600 Km et principalement sur autoroute, j'ai également fait pas mal de recharges.

Principalement sur bornes Ionity en utilisant la carte Mobilize, qui permet de payer le Kw/h à 0.29c.

Egalement testé les bornes Fastned (carte bancaire), Electra avec compte Electra ce qui permet un plug and charge, et Lidl.

Les courbes de recharges et la durée sont conformes. Sur Ionity, a deux, un Aller-Retour toilettes et on repart.😀

 

Depuis la dernière version, le petit logo de préchauffage ou de refroidissement de la batterie apparaît visiblement.

 

Petite anecdocte : Sur 2 recharges, des personnes sont venus nous voir, l'un attendant sa G6 et les autres venant découvrir la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ...

Electra l'Isle Adam --> 300 Kw

Electra Béziers Jardiland --> 150 Kw.

Les bornes fonctionnait parfaitement. Ce qui n'a pas été complétement le cas sur Ionity. Une borne HS et la seconde est tombé HS pendant le chargement.

Pour le Grand Est, je vais tester prochainement, car nous devons aller à Forbach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 20:19, Pichunours a dit :

J'ai essaie au mieux de faire des itinéraires avec des bornes de recharge Ionity, mais y a pas foule dans le Grand Est 😅

 

C'est comment Electra ? 

On atteint les 300kWh ? 

Tu es passé un badge Mobilize ?

Faut. t'il télécharger l'application Myrenault pour avoir le badge Mobilize ? au cas ou le badge physique serait non reconnu ?

tu es ou dans le Grand Est merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Oui j'ai la carte de recharge Mobilize. 

Il n'est pas possible de recharger sans la carte physique.

L'appli MyRenault sert uniquement pour commander la carte, gérer l'abonnement, les factures et ton véhicule Renault. 

 

Je suis d'Alsace 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 21:05, Pichunours a dit :

Hello, 

 

Oui j'ai la carte de recharge Mobilize. 

Il n'est pas possible de recharger sans la carte physique.

L'appli MyRenault sert uniquement pour commander la carte, gérer l'abonnement, les factures et ton véhicule Renault. 

 

Je suis d'Alsace 😉

pour la twingo elle a pas de CCS donc c'est pas le souci

c'est plus dans l'optique de s'orienter vers un G6 en remplacement de la TM3 et de prendre un pass Moblize pour avoir

un bon tarif pour les recharges CCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne peut plus utiliser la carte Mobilize si on ne possède pas de véhicule Renault.

Dorénavant, après avoir téléchargé l'appli 'MyRenault', lorsque l'on clique sur 'Store' ou 'Mon Compte' pour commander le Pass, l'application impose de mettre le 'VIN' du véhicule Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
On ne peut plus utiliser la carte Mobilize si on ne possède pas de véhicule Renault.
Dorénavant, après avoir téléchargé l'appli 'MyRenault', lorsque l'on clique sur 'Store' ou 'Mon Compte' pour commander le Pass, l'application impose de mettre le 'VIN' du véhicule Renault.
Bonjour, j'ai un abonnement Mobilize intense et il est toujours parfaitement actif. Comme je me moque totalement de dépenser 5 euros même quand je n'utilise pas mon abonnement, je ne le suspends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2025 à 12:40, NeoRetraite a dit :

Bonjour,

On ne peut plus utiliser la carte Mobilize si on ne possède pas de véhicule Renault.

Dorénavant, après avoir téléchargé l'appli 'MyRenault', lorsque l'on clique sur 'Store' ou 'Mon Compte' pour commander le Pass, l'application impose de mettre le 'VIN' du véhicule Renault.

Du coup vu qu’on a une Renault c’est jouable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles mobilize fonctionne toujours pour les non Renault.

A voir lors d'un réabonnement au service "intense" ça marche.

Sinon avec un ve en 800V soit tu délaisses ionity pour ne viser que les bornes en 300kW ou plus et tu utilises la carte freshmile qui sur la majorité des bornes est à 0,30/kWh + 0,30/min ce qui, avec batterie préchauffée revient à 0,40 à 0,45€/kWh en moyenne.

Attention à vérifier sur l'application les tarifs (par exemple de mémoire Fastned n'est pas à ce tarif)

Si tu veux continuer à utiliser ionity tu as soit l'application ionity avec abonnement (0,33 ou 0,39/kWh) ou 0,59 sans abonnement soit l'application Electroverse à 0,55€/kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2025 à 15:55, Yanouch a dit :

Bah j'ai utilisé ma carte Mobilize sur une borne Ionity et sur une Total Energie la semaine dernière, je n'ai pas de Renault et tout marchait parfaitement :shock:

Bonjour Yanouch,

Concernant la carte Mobilize, la mienne continue de fonctionner et je viens d'avoir le prélévement de l'abonnement pour ce mois.

Je voulais connaître le prix payé du KW/h chez Total Energie avec la carte Mobilize car pour le moment je reste sur des bornes Ionity.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 11:40, NeoRetraite a dit :

Bonjour Yanouch,

Concernant la carte Mobilize, la mienne continue de fonctionner et je viens d'avoir le prélévement de l'abonnement pour ce mois.

Je voulais connaître le prix payé du KW/h chez Total Energie avec la carte Mobilize car pour le moment je reste sur des bornes Ionity.

Merci.

Hello NeoRetraite  (quel pseudo qui fait envie :-D),

 

J'ai payé 0,649 € le Kw, c'est loin d'être donné mais c'était juste pour tester la charge rapide, j'irai chez Ionity la prochaine fois pour payer 0,29 € :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanouch, 

 

Merci pour le tarif sur la borne Total Énergie.

Cependant je pense qu'il y a un petit soucis de tarification.

Sur l'appli MyRenault j'ai cherché une borne Total Energie et il m'indique un tarif de 0.649€/kWh sans l'abonnement Intense. Avec l'abonnement Intense on a 9% de réduction ce qui ferait tombé le tarif à 0,59€/kWh qui correspond au prix de recharge directement sur la borne (sans commission prise par les différents badges de recharge). 

 

Possiblement que l'abonnement Intense n'était pas encore activé lors de votre recharge ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, je viens de vérifier, mon abonnement Intense n'était pas activé à ce moment là, je viens de le faire à l'instant.

 

Après, est-ce que les 9% de remise sont sur tout les réseaux ou ceux partenaires ?

 

En tout cas, ça reste plus intéressant d'avoir 9% de remise que la commission supplémentaire de Chargemap :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'activer l'abonnement intense, il me dit que mon numéro de téléphone n'est pas valide !! pourtant commençant par 0628******

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 11:00, RD150 a dit :

Il faut souvent mettre le préfixe 33 devant pour que cela soit reconnu, ne serait-ce pas le cas ? --> 33628

Merci pour ton aide, mais rien y fait, +33 ou 33628....il n'en veut pas 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.