Aller au contenu
Pichunours

Recharge sur borne rapide DC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà ma 1ère expérience de recharge sur borne rapide DC avec ma G9 le week-end dernier. 

 

Sur une borne Ionity, batterie préchauffée 30min sur le chemin avant d'arriver à la borne à 19% :

 

IMG_20250118_181752_edit_4258594325041.thumb.jpg.1c1bb18dbd9d030451c683ce505d21fd.jpg

 

IMG_20250118_183556.thumb.jpg.00a97575853256c789d5f9163cb88cd0.jpg

 

IMG_20250118_184540.thumb.jpg.28e5d307aeb59e27c5bf6dfdf164b219.jpg

 

Très satisfait que de la courbe de charge, à 60% on commençait à peine le palier à 200kWh 😊

 

Je suis arrivé à la station de recharge il y avait déjà 2 BMW et 1 Mercedes en cours de charge, je suis partit avant eux, ils ont fait une drôle de tête dans leurs voitures 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pensé à partager mes recharges en DC ... Pas bien...

Donc, comme déjà parcouru plus de 3600 Km et principalement sur autoroute, j'ai également fait pas mal de recharges.

Principalement sur bornes Ionity en utilisant la carte Mobilize, qui permet de payer le Kw/h à 0.29c.

Egalement testé les bornes Fastned (carte bancaire), Electra avec compte Electra ce qui permet un plug and charge, et Lidl.

Les courbes de recharges et la durée sont conformes. Sur Ionity, a deux, un Aller-Retour toilettes et on repart.😀

 

Depuis la dernière version, le petit logo de préchauffage ou de refroidissement de la batterie apparaît visiblement.

 

Petite anecdocte : Sur 2 recharges, des personnes sont venus nous voir, l'un attendant sa G6 et les autres venant découvrir la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ...

Electra l'Isle Adam --> 300 Kw

Electra Béziers Jardiland --> 150 Kw.

Les bornes fonctionnait parfaitement. Ce qui n'a pas été complétement le cas sur Ionity. Une borne HS et la seconde est tombé HS pendant le chargement.

Pour le Grand Est, je vais tester prochainement, car nous devons aller à Forbach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.