Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge supérieure à 80 kW

Featured Replies

Posté(é)

certains constructeurs visent 800 V (c'est le cas de Porshe par exemple)

Posté(é)

Le 800v DC est déjà utilisé en Coréen du Sud sur les bus électriques.

Et ce ne sont pas des bus "prototype" ... (port Chademo 800v DC nécessaire évidemment).

Posté(é)

oui le 800V (et même 1000V) est utilisé par les bus en france aussi (watt system à orly entre autres) mais là on parlait de voiture, et ça ne passe pas par le chademo mais par une prise spécifique en général sur un bras robotisé.

Posté(é)

Bon en même temps fge cite Aur31 personnellement...

Message par fge » Lun 16 Oct 2017 17:24

Aur3l a écrit: [...](hors Tesla avec son format propriétaire)

Il y en a plus que marre de lire ça.

Oui, je sais... Aur31, je n'ai rien contre toi personnellement, mais force est de constater que chaque fois qu'on parle de recharge rapide de VE, on laisse de côté, par ignorance ou par dessein, ce que Tesla a accompli et qu'il est, de plus, disposé à partager avec d'autres constructeurs.

Pour info, les SC utilisent des piles de 14 onduleurs individuels de 10 kW chacun, partagés entre deux emplacements. Quant au fait que la tension n'est pas modulée, ma foi, la loi d'Ohm l'explique assez bien, qui donne la perte par effet Joule en chaleur d'un circuit électrique quel qu'il soit : c'est R * I^2 où I est l'intensité et R la résistance du conducteur. Il est donc plus intéressant de maintenir la tension... Sauf à trouver des supraconducteurs à température ambiante, cet état de fait ne changera pas.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'info.

J'ai appris que certains constructeurs rechignaient à augmenter la section des câbles car ceux-ci devenaient difficilement manipulables (en raison du poids mais aussi de la courbure que peut encaisser le câble). D'où les câbles à refroidissement liquide pour limiter l'épaisseur de l'isolant.

On verra bien comment les futures bornes seront équipées.

Posté(é)
Merci pour l'info.

J'ai appris que certains constructeurs rechignaient à augmenter la section des câbles car ceux-ci devenaient difficilement manipulables (en raison du poids mais aussi de la courbure que peut encaisser le câble). D'où les câbles à refroidissement liquide pour limiter l'épaisseur de l'isolant.

On verra bien comment les futures bornes seront équipées.

Je peux confirmer la limitation de courbure, ayant moi-même utilisé des superchargers D'où l'obligation de se garer en marche arrière... Mais Tesla a prévu le coup en fonction desdites limitations !

Que cette limitation soit levée ou pas dans le futur, il me paraît cependant assez évident que s'ils l'avaient voulu, d'autres constructeurs seraient d'ores et déjà capables d'utiliser les superchargeurs, et aujourd'hui, personne ne le fait...

La technologie n'a beau pas être le graal de la recharge, elle est là et personne n'a pris Tesla au mot... Je ne comprends toujours pas pourquoi, ça fait 5 ans maintenant :/

Posté(é)

monomaniaque

Posté(é)

Il te paraît peut-être saoulant, mais je partage sa perplexité sur ce point.

Posté(é)

Bonjour,

Je lui propose donc d'attendre la réponse du pdg de Tesla sur ce point (voir page précédente) et de nous éclairer ensuite...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.