Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge rapide max leaf 2 62kw: 50 ou 100kw?

Featured Replies

Posté(é)

Oui, la Leaf 62 peut recharger sur les bornes chademo en 100 kW et la charge en réel autour des 70 kW.

Posté(é)

De toute façon, vu le nombre de bornes Chademo 100 kW en état de marche en France, à moins d'en avoir une pile sur un trajet habituel, ça ne révolutionnera pas la mobilité en Leaf...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Lexiflo a dit :

Oui, la Leaf 62 peut recharger sur les bornes chademo en 100 kW et la charge en réel autour des 70 kW.

Merci!

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Remy a dit :

De toute façon, vu le nombre de bornes Chademo 100 kW en état de marche en France, à moins d'en avoir une pile sur un trajet habituel, ça ne révolutionnera pas la mobilité en Leaf...

Oui, mais j'ai régulièrement des crises d'optimisme. 

Posté(é)

Par curiosité j'ai regardé sur chargemap combien il y en avait en France et j'ai été étonné. Il n'y en a pas des milliers mais quand-même Total propose du chademo 100kW à pas mal d'endroits, je pensais que c'était bien plus anecdotique que ça.

Posté(é)
Il y a 2 heures, gabgoz a dit :

Par curiosité j'ai regardé sur chargemap combien il y en avait en France et j'ai été étonné. Il n'y en a pas des milliers mais quand-même Total propose du chademo 100kW à pas mal d'endroits, je pensais que c'était bien plus anecdotique que ça.

En effet, et leur nombre va augmenter durant les prochaines années

Posté(é)
  • Auteur

J'ai acheté la voiture MALGRE ceci: je croyais, dommage,  qu'elle ne pouvait pas charger à plus de 50Kw... donc c'est de toute façon une bonne surprise! Ouf, on n'est pas le 1er avril. 

Modifié par domino48

Posté(é)

Par contre comme le dit Lexiflo il est peu probable d'atteindre réellement les 100kW, d'après ce que j'ai compris c'est l'ampérage des bornes utilisées qui ne le permettent pas sur une Leaf. C'est un peu balaud...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.