Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recharge rapide

Featured Replies

Posté(é)

voila j'ai le modèle Edition depuis septembre j'en suis très satisfait MAIS (car bien sur il y a un mais….)

j'ai voulu faire 2 trajets d'Avignon a Perpignan (environ 250 km) trajet a 120 km/h donc oblige de recharger en route j'ai trouve un chargeur rapide (combo css réseau REVEO) a cote de Béziers (43KW) au 1 er A/R pas de souci recharge a 80% en 30 mn  et au retour autre chargeur REVEO  43KW a cote de Montpellier bref nickel

au 2eme trajet même disposition aller même chargeur pas de souci au retour il faisait relativement froid et j'ai préféré faire un 2eme arrêt car la batterie se vidait très vite donc j'ai fait un 1er arrêt au même chargeur que la 1ere fois pas de souci et j'avais prévu de m'arrêter a Montpellier et la ca s'est complique: j'ai voulu utiliser un chargeur Total (50 KW) une fois ma carte reconnue je branche la voiture la charge commence ...et s'arrête au bout de quelques secondes impossible de la relancer, du coup j'ai essaye un chargeur REVEO dans Montpellier une fois ma carte acceptée refus de la voiture, j'en ai essaye un 3eme REVEO 43KW toujours même ville la j'ai pu charger environ 2 mn et de nouveau la voiture arrête la charge j'ai du me rabattre sur un chargeur 7.4KW pour finir mon périple.

depuis j'ai essaye un autre chargeur (Move in pure 43KW ) même souci ca charge 2 a 3 mn et stop.

précision si j'utilise le chargeur de la voiture(7.4KW) ca fonctionne très bien

 

y a t il eu quelqu'un qui a eu ce souci et éventuellement comment ca a été résolu?

 

merci a tous

Posté(é)
  • Auteur

aucune si ce n'est que compteur affiche que la charge est terminee et coupe la charge

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Robert6613 a dit :

c'est a dire? l'ouverture des portes? 

Oui, tout a fait

Posté(é)
  • Auteur

il est vrai que comme c'était sur un long trajet donc nous sommes restes près du véhicule mais j'ignorais que l'ouverture des portes stoppait la charge....si c'est ca pas très pratique quand on se déplace !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Thomas Pré a dit :

C'est plutôt le déverrouillage des portes qui coupe la charge

sérieux???

Posté(é)

Pas eu ce type de soucis de mon coté, en bornes 50 et 50+kw même au déverrouillage. E-edition egalement.

Posté(é)

Le fait d'ouvrir ou de fermer les portes ne stoppe pas la charge si la voiture n'a pas été verrouillée. Par contre, si la voiture est verrouillée, le fait de la déverrouiller stoppe la charge pendant 30s, le temps de retirer la prise, si non la charge reprend.

Voici ce que dit le manuel:

1. Déverrouiller le véhicule avant de retirer la fiche du véhicule du port de chargement.
Si le véhicule est déjà déverrouillé, le verrouiller et le déverrouiller à nouveau.

2. Débrancher la fiche du véhicule du port de chargement dans les 30 secondes après le déverrouillage.
@Robert6613 comment était le voyant d'indicateur d'état sur le port de chargement lorsque la charge s'arrêtait ?

Posté(é)
Il y a 15 heures, Jeanlou29 a dit :

Le fait d'ouvrir ou de fermer les portes ne stoppe pas la charge si la voiture n'a pas été verrouillée. Par contre, si la voiture est verrouillée, le fait de la déverrouiller stoppe la charge pendant 30s, le temps de retirer la prise, si non la charge reprend.

Voici ce que dit le manuel:

1. Déverrouiller le véhicule avant de retirer la fiche du véhicule du port de chargement.
Si le véhicule est déjà déverrouillé, le verrouiller et le déverrouiller à nouveau.

2. Débrancher la fiche du véhicule du port de chargement dans les 30 secondes après le déverrouillage.
@Robert6613 comment était le voyant d'indicateur d'état sur le port de chargement lorsque la charge s'arrêtait ?

Ca a été discuté plein de fois, le fait de déverrouiller la voiture arrête la charge de maniere definitive ou temporaire en fonction de la borne, sur ma borne ça redémarre, sur celle d'un voisin non, et pratiquement toutes les bornes avec bagde sauf certaines en CCS, le processus doit y être recommencé.

C'est deja énervant avec la télécommande, mais ça devient encore plus pénible lorsque on a l'option de déverrouillage de portes sans contact.

Modifié par danm_cool

Posté(é)
Il y a 3 heures, danm_cool a dit :

Ca a été discuté plein de fois, le fait de déverrouiller la voiture arrête la charge de maniere definitive ou temporaire en fonction de la borne, sur ma borne ça redémarre, sur celle d'un voisin non, et pratiquement toutes les bornes avec bagde sauf certaines en CCS, le processus doit y être recommencé.

C'est deja énervant avec la télécommande, mais ça devient encore plus pénible lorsque on a l'option de déverrouillage de portes sans contact.

On essai simplement d'aider @Robert6613 pour son problème de charge qui s'arrête au bout de 2 ou 3 mn. Pour l'instant il n'a pas précisé que cela arrivait lors d'un verrouillage ou déverrouillage de véhicule.

Posté(é)
  • Auteur

désole d'avoir tarde a répondre...en fait ce jour la ni on a déverrouille ni on a verrouillé puisqu'on était en déplacement et vu le froid ce jour la nous avions opte pour rester dans le véhicule!!

quelques jours plus tard j'ai essaye a Tarascon mais la même cas de figure je voulais "surveiller" la charge et donc je suis reste dans le véhicule … 

par contre c'est cette ligne qui me parle le plus :Si le véhicule est déjà déverrouillé, le verrouiller et le déverrouiller à nouveau.

en restant dans la voiture elle était déverrouillée et j'ignorais qu'il fallait ouvrir et fermer c'est peut être la la clé du mystère

 

Posté(é)

Dans ce cas, si la voiture n'a pas été verrouillée, la question ne se pose pas, car il n'y a pas besoin de la verrouiller pour charger.

La prochaine fois que ça se produit,  regarde l'état du voyant à coté de la prise, si il est rouge ou si il est éteint, il y a un problème.

Tout est expliqué sur l'état de ce voyant page 191 dans le manuel de la version électrique. Je l'ai mis en pièce jointe au cas où, car moi même je n'ai eu que la version pour modèles thermique quand j'ai acheté la voiture. Tu dis aussi qu'il faisait froid, peut-être que la batterie n'était pas à température suffisante pour charger, il faut dans ce cas attendre un peu que le système de conditionnement la réchauffe pour que la charge reprenne.

Voila les pistes que je propose...

Manuel_Corsa_2020.5_e.pdf

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de relire le manuel complet le mon véhicule sans trouver de mention spéciale concernant le verrouillage des portes, par contre pour en revenir aux voyants ceux situes dans la trappe j'ignore la couleur qu'ils avaient quand le charge s'est arrêtée mais par contre je sais que sur le tableau de bord j'avais la mention "charge terminée" alors que pas du tout et j'ai essaye a chaque fois de relancer l'opération mais c'était impossible

Quant a la batterie elle était en température je pense puisque je venais de faire environ 150 km…

Bref mystère complet

En tout cas merci de réfléchir a mon problème😁

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Robert6613 a dit :

Je viens de relire le manuel complet le mon véhicule sans trouver de mention spéciale concernant le verrouillage des portes, par contre pour en revenir aux voyants ceux situes dans la trappe j'ignore la couleur qu'ils avaient quand le charge s'est arrêtée mais par contre je sais que sur le tableau de bord j'avais la mention "charge terminée" alors que pas du tout et j'ai essaye a chaque fois de relancer l'opération mais c'était impossible

Quant a la batterie elle était en température je pense puisque je venais de faire environ 150 km…

Bref mystère complet

En tout cas merci de réfléchir a mon problème😁

 

Bonjour,

cette mention se trouve à la page 189 du manuel pour Corsa version électrique, peut-être n'as-tu pas cette version, c'est pourquoi je l'ai mis en téléchargement dans mon précèdent post. Il y a également l'explication des voyants.

De toute façon, la voiture est toujours sous garantie et il ne faut hésiter à aller chez le concessionnaire.

Par contre si il y avait effectivement un problème, ce serait bien d'avoir un retour de celui-ci.

Bon dimanche.

Posté(é)

Il y a aussi un verrouillage automatique de la voiture lorsque le moteur n'est pas allumé, à l'arrêt, et il suffit d'ouvrir une porte pour déverrouiller la voiture et donc couper la charge, ça a pu arriver sans que Robert6613 puisse se rendre compte, et donc interrompre la charge.

 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai essaye le concessionnaire déjà mais hélas il a reconnu avoir du commencer a vendre des VE sans avoir le personnel forme aux VE l'on m'a demande d'attendre mars que le technicien suive une formation de plus ou il pourra soumettre mon cas ce qui complique les choses …Mais bon je patiente jusque la car dans l'immédiat je n'ai pas de grands déplacements de prévus mais plus tard ca sera urgent de trouver une solution!!

Posté(é)
Il y a 6 heures, Robert6613 a dit :

bon  essai concluant ca recharge ...merci a tous!!

 

Ok, super. Quel était l'origine de la coupure de charge?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.