Aller au contenu
sad hill

Recharge ponctuelle sans abonnement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je récupère ma e-up prochainement, mais je dois faire 500km pour la ramener jusque chez moi. La carte kihwi  offerte ne s'activant pas je cherche un mode de recharge fiable pour ce trajet uniquement car je chargerai sur secteur une fois chez moi.

Que me conseillez vous pour ce trajet ( Strasbourg Paris) mes chers amis?

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble qu'il est obligatoire que toutes les bornes possèdent un QR Code ou un lien permettant de régler directement sur un site web normalement.

Prépare ton trajet avec "abetterrouteplaner" (web ou mobile), et va chercher ensuite sur le site de l'opérateur comment payer.

Reynald - Kona MY19 150kW 64kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Chargepoint.

Après ChargeMap est un des plus compatibles.

 

Dans tous les cas, attention, le lancement de la charge par une application tiers n'est pas toujours disponible.

 

Tu peux aussi t'amuser à chercher des points de charges gratuits (exemple Lidl, Ikea, etc...).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Reynald_Kona a dit :

J'aime bien Chargepoint.
Après ChargeMap est un des plus compatibles.

Dans tous les cas, attention, le lancement de la charge par une application tiers n'est pas toujours disponible.

Tu peux aussi t'amuser à chercher des points de charges gratuits (exemple Lidl, Ikea, etc...).

Reynald - Kona MY19 150kW 64kWh
 

D'accord merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idées

* être seul pour éviter les histoires à chaque arrêt recharge :)

* Emmener réserve de sandwiches, boissons, papier toilette...

* Récupérer la voiture chargée à bloc juste avant départ

Mon expérience aujourd'hui même

* Rouler en eco+ avec siège chauffant (un trait allumé), ventilation vers pare-brise, un bon manteau, cagoule et gants, tout seul sans passager qui râle contre le froid ==> autonomie 250 km comme en été ou presque

* Rouler à 80 / 90 réels, oublier l'autoroute

Inutile de rouler plus vite, non seulement tu reperds en temps de charge mais en plus tu chauffes plus la batterie ce qui freinera la deuxième charge rapide.

Tu t'arrêtes à 200 km, tu charges sans dépasser 80% pour ne pas trop chauffer la batterie

Tu t'arrêtes à 400 km, tu charges jusqu'à 60% juste pour arriver chez toi

image.thumb.png.30c17205a61c5d4544558f5eaf7941cc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez assez d'autonomie limitez la recharge dans abrp et sur les bornes ionity et Total sur la partie la plus rapide de la recharge (pour les coréennes par exemple arrêtez à 72%) tant que la facturation reste à la minute et non au kWh. 

Voir courbes de recharge de vos ve sur Fastned. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors j'ai récupéré ma e-up.

Ce fut un long périple, j'ai rechargé 4 fois en tous sur le Strasbourg Paris par national...Près de 12h de trajet.

J'aurai pu mieux faire mais à la 3eme recharge je suis tombé sur une qui n'était qu'à 7kw au lieu des 22 annoncé du coup ça m'a fait perdre beaucoup de temps et j'ai du m'arrêter une fois supplémentaire.

 

Sinon niveau consommation à 90kmH elle consomme beaucoup je trouve même en Eco+.

Maintenant je ne fais que quasi que de la ville et c'est super, j'en suis très content.

 

J'ai rechargé que sur des gratuite entre 18 ou 22KW, sauf sur la dernière ou j'ai utilisé ma carte Fresmile que j'ai pu faire à leur agence de Strasbourg.

Modifié par sad hill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

Oui les bornes c'est parfois la surprise. Perso je n'hésite plus a changer, je n'ai plus peur de la panne. C'est comme le téléphone, même à 5% il marche, il s'éteint à 0 (et encore t'a une réserve ultime).

En hiver, avec le chauffage, nos voitures surconsomment, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Reynald_Kona a dit :

Pas mal!

Oui les bornes c'est parfois la surprise. Perso je n'hésite plus a changer, je n'ai plus peur de la panne. C'est comme le téléphone, même à 5% il marche, il s'éteint à 0 (et encore t'a une réserve ultime).

En hiver, avec le chauffage, nos voitures surconsomment, c'est normal.

oui, pas mis de chauffage pourtant mais j'avais peur de la panne donc je n'ai jamais été en-dessous de 20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Philippe28 a dit :

Nous aimerions avoir le détail du trajet. Merci.

Départ strasbourg a 100%

1er arret Baccarat lidl 22kw reparti à 81%

2eme arrêt Lygny en Barrois Fuclem55 reparti à 80%

3eme arret Fera en Champenoise 7Kw seulement reparti à 50%

4eme arret Esternay, payante celle ci, reparti à 70%

Arrivée dans le val d'Oise avec environs 25%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ta voiture charge sur 2 phases de 16A chacune soit 2*3.7 kW = 7.4 kW

Il y a un truc qui me dérange.

Lidl baccarat c'est une prise type 2, tu as chargé non pas à 22 kW mais à 7.4 kW

Ligny en Barrois, une CCS gratuite, c'est bon à savoir

Fère-Champenoise : la 7kW gratuite est sûrement une monophasée, selon la config' de ta voiture tu as peut-être chargé en fait à 16A sur une phase soit 3.7 kW? si j'ai bon, ta voiture a chargé moitié moins vite qu'au Lidl. Il y avait une borne payante juste à côté, aussi rapide que celle du Lidl...

Esternay, c'est du 18 kW triphasé. Si ta voiture prend 2 phases, tu as chargé à 7.4 kW

 

En tout cas chapeau bas pour ta patience !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.