Aller au contenu
Suzuka91

Recharge payante sur parking EFFIA

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Suzuka91 a dit :

1€ la connexion

0.30€ le kWh

Pour quelle puissance ?

C'est la fête du kWh le plus cher. Y a vraiment intérêt à recharger le plus possible chez soi...Parce que ça n'ira qu'en s'empirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Suzuka91 a dit :

Pour ma part je charge en 7KWh 

Parce que ta voiture ne peut pas plus ? Tu sais pas si c'est la puissance max de la borne ?

 

Il y a 1 heure, npir a dit :

Moi en 7kWh

Moi en 11 kW 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux charger à 11kW mais j'ai jamais atteint ça sur une borne EFFIA.

Au mieux j'étais à 5-6-7kW. Mais plus souvent à 2-3-4. Bon c'était gratis alors pas très important.

Maintenant on verra avec le fait que ça devienne payant si ils débloquent le potentiel des bornes ?

 

Au moins ça évitera peut-être les bagnoles qui squattent pendant des jours, branchés mais sans rien recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cyril59 a dit :

Au mieux j'étais à 5-6-7kW. Mais plus souvent à 2-3-4.

Heureusement que le prix est au kWh. Vous voyez le problème de recharge au temps ? (rapport à Belib, entre autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la borne du parking République (Lille) hier.

Payant depuis le 1er avril.

Comme d'hab' j'ai chargé très lentement... 2h... 6kWh.

J'étais un peu dég' vu le prix annoncé d'1€ pour le lancement de session + 25cts/kWh. Ça devait faire 2,5€. Soit pas loin de 50cts/kWh pour de la charge lente...

J'ai utilisé ma carte Freshmile.

 

Et surprise : 0€ facturé. 

La borne a bien chargée pendant 2h. Mais a transmis 0kWh. Donc gratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cyril59 a dit :

Comme d'hab' j'ai chargé très lentement... 2h... 6kWh.

J'étais un peu dég' vu le prix annoncé d'1€ pour le lancement de session + 25cts/kWh. Ça devait faire 2,5€. Soit pas loin de 50cts/kWh pour de la charge lente...

Tout dépend aussi de combien de kWh tu prend, si tu recharge 10h en lent ce qui fait 30kWh pour un total de 8,5€ avec le tarif de lancement. Tu arrive à 28,3cts/kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, id3 a dit :

Tout dépend aussi de combien de kWh tu prend, si tu recharge 10h en lent ce qui fait 30kWh pour un total de 8,5€ avec le tarif de lancement. Tu arrive à 28,3cts/kWh.

Evidemment... mais c'est pas vraiment l'intérêt de faire payer.

Pour moi qu'ils rendent payant c'est surtout pour éviter les voitures ventouses. Avant le passage au payant les places étaient systématiquement squattées par des VE abonnés qui ne chargeaient rien. Depuis ils sont garés à côté. Les places sont libres.

 

Pour le tarif je suis bien sûr d'accord... Mais au tarif non abonné j'ai pas trop envie de rester 10h. Ca va me couter bonbon 8,5€ + parking.

 

Franchement payer 50cts/kWh moi ça me va pour une charge à 11kWh. Je trouverais ça acceptable. On reste 2h et on récupère un bon 100kms d'autonomie.

A 2-3kWh aucun intérêt. C'est digne d'une borne gratos de ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyril59 a dit :

Franchement payer 50cts/kWh moi ça me va pour une charge à 11kWh. Je trouverais ça acceptable.

Moi je trouve ça inacceptable pour du AC. Rappelons que c'est autour de 15 centimes le kWh en France. 11 kW doit être 30 centimes/kWh max, au dessus c'est du vol. Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison Busquet. Surtout quand on fait déjà payé cher le parking.

 

De toute façon 30 ou 50cts/kwh pour du 2-3Kwh pour moi c'est fini. Je n'irais plus dans ce parking.

Les places de recharges resteront vides. Et ils pourront justifier la suppression des 3 places dans pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.