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Invité

Recharge impossible, prise bloquée

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Bonjour,

 

Ca fait quelques semaines que j'ai des gros soucis de recharge à domicile qui est très très contraignant au quotidien. Ma recharge s'arrêtait aléatoirement sans raison, ce qui fait que lorsque je la récupérais le matin j'avais une très mauvaise surprise.... 

J'avais juste un message d'erreur "problème de recharge", suite à ça j'ai pris contact avec Tesla et ils m'ont remplacé le câble de recharge.

Cela a bien fonctionné pendant 3 jours puis maintenant c'est pire... J'obtiens le message "votre prise nécesssite un entretien" et ça ne recharge plus du tout et encore pire, mon cable de recharge est carrément bloqué dans ma prise... je n'ai plus le message "déverrouiller la prise" alors qu'il y a bien le cable de recharge de dedans.

Pour cela j'ai réécris à Tesla il y a 2 semaines environ et je n'ai toujours pas de rdv car ils m'ont dit que ca nécessité une pièce qu'ils n'avaient pas et n'ont aucune visibilité de quand ils vont la recevoir.....

Le problème c'est que moi je suis bloqué, je ne peux pas utiliser ma voiture car là je dois être à 15% de batterie max et surtout le cable est bloqué dans la prise donc je ne vois même pas comment je vais pouvoir aller au centre de service si un jour ils me rappellent...

 

Je suis vraiment très embêté, j'ai du poser des congés car aucun moyen de transport et là je vais même devoir louer un véhicule....

 

Avez vous des idées sur comment je peux au moins débloquer le cable de la prise de ma voiture svp ?

 

Ma voiture est une Model 3 de 2021

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J'ai pu la débloquer top merci.

Reste plus qu'à attendre que Tesla me contact car là j'ai une voiture inutilisable depuis des semaines...

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Etape 1 : Lire le manuel d'utilisateur, on ce rend compte qu'il existe une manip pour retirer le cable ... certains sont sympas ici et t'on posté la procédure

Etape 2 : tenter un reboot avec les 2 molettes

Etape 3 : tenter un hard reboot en coupant l'alim sous le siège

Etape 4 : essayer avec le CRO

Etape 5 : tenter une charge rapide (Suc ou autre)

 

Bref il y a pas mal de chose à faire avant de poser des CP et ne plus utiliser sa voiture ...

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Ok désolé de partager ma mauvaise expérience avec une voiture à 45k qui a à peine 2 ans sur un forum…

 

Mais heureusement que ton intelligence et surtout ton bon sens sont là pour me m’emmener sur le droit chemin.

 

je regarde pour supprimer mon post ou si un admin passe par la il peut le supprimer sans soucis

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Le 04/04/2023 à 10:50, Mendes a dit :

Etape 1 : Lire le manuel d'utilisateur, on ce rend compte qu'il existe une manip pour retirer le cable ... certains sont sympas ici et t'on posté la procédure

Etape 2 : tenter un reboot avec les 2 molettes

Etape 3 : tenter un hard reboot en coupant l'alim sous le siège

Etape 4 : essayer avec le CRO

Etape 5 : tenter une charge rapide (Suc ou autre)

 

Bref il y a pas mal de chose à faire avant de poser des CP et ne plus utiliser sa voiture ...

Si l'écran lui indique de demander un entretien, l'étape 1 c'est d'appeler Tesla AMA. Là où il a peut être oublié qqchose, c'est s'il ne leur a pas signalé que la prise était bloquée, auquel cas le service technique aurait dû lui indiquer la procédure.

Pour le reste ça se discute, on peut avoir peur d'aggraver le problème en faisant de l'auto-médication. Si c'est des choses logiques à tenter, pourquoi le service technique (qui a lu le manuel et a de la télémétrie) ne les a pas suggérées ?

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Le 04/04/2023 à 12:44, Faelgorn a dit :

Ok désolé de partager ma mauvaise expérience avec une voiture à 45k qui a à peine 2 ans sur un forum…

Quel rapport ? Tu demandes de l'aide et il te propose des solutions. Si tu écris pour qu'on te plaigne c'est pas le bon endroit.

Si la voiture est en défaut avec la prise bloquée, la première chose à faire est de débloquer ta prise, c'est ce que fera Tesla. C'est un câble mécanique, il devrait se débloquer. As-tu débranché côté borne ? 

On attend quand même la suite de l'histoire à moins que tu sois vexer à ce point. C'est un forum collaboratif donc ce serait sympa que nous ayons la suite de ta mésaventure. Tout le monde souhaite que tout rentre au plus vite dans l'ordre.

 

PS : que tu aies une panne avec 10 km sur une voiture à 200 000 euros ou avec une Clio à 50 000 km ne change rien, ça arrive, c'est le principe d'une panne.

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