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Frenchie57

Recharge ID3 sur prise normale

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Bonjour a tous.

 

Comme vous avez pu le constater ces derniers temps l'autonomie pique les yeux... Ayant changer de boulot derniĂšrement je n'ai plus a disposition une borne de recharge dites classique 😕 Par contre on m a dit au boulot que je pouvais utiliser une prise classique si j'en avais besoin... Ma question est que vu que la prise est un peu Ă©loignĂ©e dans mon emplacement de stationnement, il faut que branche le chargeur via une rallonge/touret, je voulais savoir si il y avait certaines prĂ©cautions a suivre dans le choix de celle ci ? Genre type d'ampĂ©rage ou autre... J'ai juste besoin de rĂ©cupĂ©rer quelques km en autonomie pendant la journĂ©e.

 

Merci a vous.

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Le 29/11/2021 à 10:33, Felinel a dit :

Attention ! Sur une prise classique, cela peut occasionner des surchauffes dans l'installation Ă©lectrique.

https://izi-by-edf.fr/blog/borne-de-recharge-prise-domestique-recharge/

 

Je doute un peu de l'objectivitĂ© de l'article car c'est un installateur de borne Ă©lectrique....😒

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Le 29/11/2021 à 18:54, Frenchie57 a dit :

Je doute un peu de l'objectivitĂ© de l'article car c'est un installateur de borne Ă©lectrique....😒

La surchauffe est normal sur une prise 16 A classique pour une simple raison, c est qu'elle n'a pas été conçu pour supporter une telle intensité pendant 8 h d'affilé. Maintenant 1 ou 2 heures ça ne devrait pas poser de problÚme. Par contre cùble de 2,5mm2 obligatoire et disjoncteur différentiel 20A de type ASI obligatoire. Mais quitte à faire !es choses correctement, une green up ou une P17, c'est conçu pour supporter les 16A.

Si non sur une prise classique recharger Ă  8 voir 10 A ne posera pas de problĂšme

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Le 28/11/2021 à 10:38, Thomas Pré a dit :

Ok, dans ce cas prenez une 2.5mm2 et pensez à la dérouler complÚtement pendant la charge

C'est le plus important surtout !

MĂȘme si il reste encore 2 ou 3 mĂštres de cĂąble sur le touret il faut tout dĂ©rouler pour Ă©viter la surchauffe de celui-ci 😉

Modifié par ID.3

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Le 28/11/2021 à 09:36, Frenchie57 a dit :

Ma question est que vu que la prise est un peu éloignée dans mon emplacement de stationnement, il faut que branche le chargeur via une rallonge/touret, je voulais savoir si il y avait certaines précautions a suivre dans le choix de celle ci ? Genre type d'ampérage ou autre... J'ai juste besoin de récupérer quelques km en autonomie pendant la journée.

Une rallonge 20m en 3x2,5mmÂČ en cĂąble H07RNF et prise caoutchouc fonctionnera trĂšs bien. PlutĂŽt privilĂ©gier une rallonge qu'un enrouleur, en plus elle sera plus facile Ă  ranger dans le double fond du coffre.

Cela fait 6ans que je recharge rĂ©guliĂšrement ainsi mĂȘme Ă  16A et je n'ai jamais eux de problĂšme.

Modifié par id3

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Le 08/12/2021 à 14:47, id3 a dit :

Une rallonge 20m en 3x2,5mmÂČ en cĂąble H07RNF et prise caoutchouc fonctionnera trĂšs bien. PlutĂŽt privilĂ©gier une rallonge qu'un enrouleur, en plus elle sera plus facile Ă  ranger dans le double fond du coffre.

Cela fait 6ans que je recharge rĂ©guliĂšrement ainsi mĂȘme Ă  16A et je n'ai jamais eux de problĂšme.

J'en ai une en 10m équipé en P17 ainsi qu'une rallonge P17 schuko..... Sans compter le cro qui va de 6 à 16A, comme ça je m'adapte à pas mal de situation..

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Le 08/12/2021 à 20:47, Loics a dit :

J'en ai une en 10m équipé en P17 ainsi qu'une rallonge P17 schuko..... Sans compter le cro qui va de 6 à 16A, comme ça je m'adapte à pas mal de situation..

Pareil j'en ai une de 20m en P17 plus diffĂ©rent adaptateur que j'ai fait moi mĂȘme.

IMG_20210213_155730.jpg.055018a8654db4a87712bb02a276c313.jpg

 

Je ne me trimbale pas avec tout ça dans le coffre c'est seulement dans le besoin que je les ai avec.

 

Le 08/12/2021 à 20:50, Thomas Pré a dit :

Comment vous faites pour charger a 16A au bout d'une rallonge ?
Vous avez coupé le schuko et remplacé par prise greenup?

Avec des cùble EVSE (ou bornes portable) réglables capable de recharger à 16A.

Les green-up n'agissent que sur les CRO adapté Green-up, avec les bornes portables les Green-up ne sont juste que des prises renforcées le courant est régler manuellement à la borne.

Modifié par id3

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En tout cas, tu es Ă©quipĂ© 😉. Prochain investissement pour ma part,un cro triphasĂ© je pense. 😉

Le tout est d'avoir du cĂąble bien dimensionnĂ©. Et d 'aller voir le disjoncteur ou tu recharges pour adapter la charge en fonction de celui ci... aprĂšs ca roule 👍

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Le 09/12/2021 à 06:25, Loics a dit :

Prochain investissement pour ma part,un cro triphasĂ© je pense. 😉

Pareil je l'ai fait, la premiÚre photo avec la borne 16A c'est pour ma e-up (qui est limité à 16A) pour l'ID3 avec sont chargeur 11kW tri / 7,2kW mono j'ai pris une borne 22kW triphasé pour charger aussi bien à 11kW qu'a 7,2kW avec un adaptateur.

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Le 09/12/2021 à 19:30, id3 a dit :

Pareil je l'ai fait, la premiÚre photo avec la borne 16A c'est pour ma e-up (qui est limité à 16A) pour l'ID3 avec sont chargeur 11kW tri / 7,2kW mono j'ai pris une borne 22kW triphasé pour charger aussi bien à 11kW qu'a 7,2kW avec un adaptateur.

IMG_20211209_170844.jpg.5af27d3e40da4a8177464a67b75e590c.jpg

Franchement t'es super Ă©quipĂ© avec mĂȘme des adaptateurs mono/ tri en P17 😉. Fait maison je suppose.....

Ton chargeur tri, t'en es content ?

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Le 09/12/2021 à 19:35, Loics a dit :

Franchement t'es super Ă©quipĂ© avec mĂȘme des adaptateurs mono/ tri en P17 😉. Fait maison je suppose.....

Ton chargeur tri, t'en es content ?

En effet c'est du fait maison avec en partie de la récup et du neuf.

La borne fonctionne bien elle rentre dans le sous-coffre de l'ID3, elle est rĂ©glable Ă  10-16-20-24-32A, possĂšde une protection DC et je l'ai eu avec une bonne promo.😊

J'ai recharger avec à plusieurs reprise en triphasé à 3x10A ou 3x16A, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer à 32A mono.

Au départ je voulais prendre celle-ci réglable par 1A mais elle n'est plus disponible, Je l'ai acheté sur Ali mais on la trouve sur amazone et celle-ci, sinon il y a celle-ci d'un site Belge 

Modifié par id3

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