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recharge ID 3 avec UMC TESLA

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Bonjour,

Après avoir fait installé une prise green-up, j'ai fait l'acquisition d'une UMC tesla ( chargeur mobile ), je pensais pouvoir bénéficier de la puissance que peut délivrer la green--up.3,7 KWh. Le chargeur mobile livré avec l'ID 3 est limité à 8A et charge à seulement 1,5 KWh.

Lorsque je branche l'UMC tesla, la charge est de 1KWh. Le réglage de l'ampérage sur les Tesla se fait sur l'écran du VE. Sur L'ID 3 que faut-il faire pour que ce chargeur débite son maximum.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

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Salut,

 

déjà, 1er élément de réponse : la prise green up ne délivre 16A uniquement quand elle est associée à un chargeur avec prise aimantée (comme celui de la Zoé).

donc avec le CRO de Tesla, tu n’auras que les 12A (? Je ne suis plus sûr de la valeur max dans ce cas) …

 

pour ce qui est du réglage du CRO, peut être en le branchant à une tesla, en modifiant l’amperage de la charge à 16A sur l’écran et en le débranchant ensuite (peut-être qu’il restera sur le dernier réglage ?)

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Un CRO réglable de 6 à 16A fait tout à fait l'affaire acheté pour ma part chez wattsattitude !  Du coup je choisis ma vitesse de charge en fonction de ce que produit mes PV l' été et ça me coûte rien. Quand je peux pas ou l'hiver , je recharge la nuit avec EDF Tempo à - de 10 cts le kWh. 

 

Quand au CRO de wattsattitude, on peut regler quand on veut recharger et pendant combien de temps. C'était bien pratique quand j'étais en version 2.4 et antérieure 

 

 

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Je viens de faire installer une prise GU dans ma résidence secondaire pour mon ID3 Pro S d’un mois

en utilisant le câble CRO fourni avec la voiture ( 10 A) je charge à 2kW par heure

Je me pose la question d’acheter un câble à 16 Amp mais je me demande si dans mon cas ça vaut le coup

apres je ne sais pas comment tu fais pour avoir de l’électricité à 10cm ?

ayant étudié les tarifs EDF, je paye actuellement 0,22€ le kW , si je passe en tarif HC/HP je paierais les HC à 0,16 et le HP a 0,26

compte tenu du fait qu’on est en résidence secondaire, je n’ai pas jugé utile de changer 

 

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Le 06/06/2023 à 08:38, gerardvin a dit :

Je viens de faire installer une prise GU dans ma résidence secondaire pour mon ID3 Pro S d’un mois

en utilisant le câble CRO fourni avec la voiture ( 10 A) je charge à 2kW par heure

Je me pose la question d’acheter un câble à 16 Amp mais je me demande si dans mon cas ça vaut le coup

apres je ne sais pas comment tu fais pour avoir de l’électricité à 10cm ?

ayant étudié les tarifs EDF, je paye actuellement 0,22€ le kW , si je passe en tarif HC/HP je paierais les HC à 0,16 et le HP a 0,26

compte tenu du fait qu’on est en résidence secondaire, je n’ai pas jugé utile de changer 

 

Cherche "Tempo EDF" sur internet, tu comprendras de quoi il parle à - de 10cts. ;)

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Le 06/06/2023 à 08:38, gerardvin a dit :

apres je ne sais pas comment tu fais pour avoir de l’électricité à 10cm ?

ayant étudié les tarifs EDF, je paye actuellement 0,22€ le kW , si je passe en tarif HC/HP je paierais les HC à 0,16 et le HP a 0,26

compte tenu du fait qu’on est en résidence secondaire, je n’ai pas jugé utile de changer 

Comme il l’a précisé, c’est avec le tarif EDF Tempo.

apres, c’est sur que dans le cas d’une résidence secondaire, les calculs sont encore différents et donc le choix d’un contrat comme Tempo ou de passé au moins sur du HP/HC n’est pas forcément rentable dans ce cas là.

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Merci pour ces conseils!

je viens de prendre l’option « tempo » qui me parait effectivement très intéressante

les HC sont de 22h à 6h

Y a t’il un moyen de paramétrer directement du véhicule le départ à 22h et l’arrêt a 6h ( Green-up)?

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Le 07/06/2023 à 19:46, gerardvin a dit :

Merci pour ces conseils!

je viens de prendre l’option « tempo » qui me parait effectivement très intéressante

les HC sont de 22h à 6h

Y a t’il un moyen de paramétrer directement du véhicule le départ à 22h et l’arrêt a 6h ( Green-up)?

Si tu es en 3.0+ oui avec les heures préférées, ça marche bien ici depuis que je suis en 3.0. Jamais eu de soucis encore.

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Le 07/06/2023 à 20:11, Mb43 a dit :

Si tu es en 3.0+ oui avec les heures préférées, ça marche bien ici depuis que je suis en 3.0. Jamais eu de soucis encore.

Je suis en 3.2 

Ça se règle dans le menu recharge ? Ou par l’appli?

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Le 07/06/2023 à 19:46, gerardvin a dit :

Merci pour ces conseils!

je viens de prendre l’option « tempo » qui me parait effectivement très intéressante

les HC sont de 22h à 6h

Y a t’il un moyen de paramétrer directement du véhicule le départ à 22h et l’arrêt a 6h ( Green-up)?

Directement dans les réglages de la voiture si tu es en version 3.0 ou ultérieure (ceci dit j’ai un collègue chez qui ça fonctionne en 2.4 …).

sinon une simple prise connectée avec une programmation on/off et ça fait le taff.

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