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arborus

Recharge et e-Golf

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Bonjour à tous,

 

Je suis en possession d’une e-Golf 2020, depuis le 09 mars, mais j’aurais quelques conseils pour la recharge. oui ^^ juste avant le confinement, la chance

 

J’ai créé un planning avec une limitation de 80% (lieu de rechargement) et un planning du lundi au dimanche pour 7h30 du matin.

 

Le soucis c’est que je recharge pour l’instant dans une borne publique.

Donc je n’ai pas de jour fixe, ni d’heure

Comment faire pour limite à 80 %.

 

Et quand je lance la recharge (vers 11h) cela ne recharge pas sauf si je désactive la programmation et dans ce cas cela recharge juste 100 %.

 

Des conseils ? Vous procédez comment ?

Merci à vous et prenez-soin de vous et de vos proches.

 

Modifié par arborus

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Bonjour Arborus,


Il n’existe pas de solution directe (et c’est bien dommage!) mais il existe une solution « détournée » qui fonctionne bien pour arriver à ton besoin : lancer la recharge immédiatement dès le branchement et la stopper systématiquement à 80%.


1- Tu dois créer un lieu de recharge avec un état de charge maximal à 80%.

 

2- Tu associes le lieu de recharge à 1 heure de départ (peu importe les jours et heures renseignés).

 

3- Tu dois régler le niveau de charge minimal de la voiture au même pourcentage qu’a l’étape 1 (80% dans ton cas).

 

Ce n’est pas intuitif mais le comportement sera le suivant : la recharge se lancera à chaque fois que tu te brancheras et que tu seras à moins de 80% (niveau mini de charge) ... et elle se stoppera à 80% (charge maxi du lieu de recharge).


Si par exception tu veux te recharger à 100%, tu appuies sur le bouton de charge directe près de la prise lors du branchement.

Modifié par nicbout

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Petite question sur la recharge domestique ,, je cherche a connaitre la longueur du cable de recharge pour prise de courant domestique livré avec la e golf pour savoir comment m'organiser  ,, j'espere 5m mais si quelqu'un pourrait me le confirmer

Merci d'avance

 

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Petite question sur la recharge domestique ,, je cherche a connaitre la longueur du cable de recharge pour prise de courant domestique livré avec la e golf pour savoir comment m'organiser  ,, j'espere 5m mais si quelqu'un pourrait me le confirmer
Merci d'avance
 

Réponse : https://forums.automobile-propre.com/topic/question-utlisation-quotidienne-e-golf-24108/?do=findComment&comment=634154

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Le 13/05/2020 à 00:13, nicbout a dit :

Bonjour Arborus,


Il n’existe pas de solution directe (et c’est bien dommage!) mais il existe une solution « détournée » qui fonctionne bien pour arriver à ton besoin : lancer la recharge immédiatement dès le branchement et la stopper systématiquement à 80%.


1- Tu dois créer un lieu de recharge avec un état de charge maximal à 80%.

 

2- Tu associes le lieu de recharge à 1 heure de départ (peu importe les jours et heures renseignés).

 

3- Tu dois régler le niveau de charge minimal de la voiture au même pourcentage qu’a l’étape 1 (80% dans ton cas).

 

Ce n’est pas intuitif mais le comportement sera le suivant : la recharge se lancera à chaque fois que tu te brancheras et que tu seras à moins de 80% (niveau mini de charge) ... et elle se stoppera à 80% (charge maxi du lieu de recharge).


Si par exception tu veux te recharger à 100%, tu appuies sur le bouton de charge directe près de la prise lors du branchement.

Je déterre un peu le sujet et je trouve cette astuce très intéressante, merci à toi.

 

Par rapport à cette façon de recharger, est-ce qu'il est pénalisant pour la batterie de la laisser chargée à 80% pendant plusieurs heures (un peu comme la laisser chargée à 100% pendant plusieurs heures)?

 

Merci 

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Bonjour @Fab12.05,

 

D’après toutes mes lectures sur ce forum et ailleurs je retiens que rester entre 20% et 80% de niveau de batterie est le bon compromis pour la technologie NMC (cathode Nickel Manganèse Cobalt) qui équipe la eGolf.

Au-delà c’est pas la catastrophe non plus si :

tu recharges tout de suite en arrivant en cas de décharge « profonde » (<20%)

- tu pars dans les heures qui suivent une recharge complète (100%)


Au quotidien, que la voiture reste quelques heures à 80% avant de l’utiliser est clairement sans effet néfastes.

Par contre dans la mesure du possible sur une période prolongée sans utiliser la voiture, mieux vaut la laisser autour de 50%.

Un tableau qui circule sur le forum illustrant la dégradation de la batterie après 10 mois (!!) de stockage selon la Temp ambiante.
374117FC-96C9-4C6C-A20E-B8076A369601.jpeg.1d094783bb9b6c06f2d21b8f1aa789d6.jpeg

 

Dans l’absolu, le top reste quand même de pouvoir faire coïncider la fin de la charge avec le moment ou tu pars (facile à mettre en oeuvre quand ru embauches toujours à la même heure par ex).

 

Il faut aussi avoir en tête que VW a sécurisé la durée de vie de la batterie en « bridant » l’utilisation de cette dernière.

Sa capacité nominale (celle que l’on pourrait utiliser en théorie): 35,8kWh

Sa capacité utile (celle que l’on peut utiliser réellement) : 32kWh soit 10% non utilisables

 

Par contre on ne sait pas s’ils ont sécurisé autour de 0% (buffer bas) ou autour de 100% (buffer haut) ou un peu des 2.

 

intéressé si qqun a cette info.

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