Aller au contenu
cocoloco

Recharge en T2 ou CCS

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je cherche à savoir s'il est préférable de charge en prise T2 ou combo CSS sur les bornes publiques et autres que TESLA.

Après un peu de recherche, si j'ai bien tout compris, ma TMS de 2015 est limitée sur prise T2 en courant alternatif à 11kw, en courant continu je n'ai pas trouvé la limite.

Sur les bornes publiques et autres, j'ai remarqué que souvent le T2 est en alternatif, et le CSS en courant continu.

Je me demande donc s'il ne serai pas préférable de passer en prise CCS pour permettre une charge plus rapide.

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que seul Tesla propose la recharge T2 en continue. C'est un protocole spécifique à Tesla. Ta TMS de 2015 peux à l'origine charger jusqu'à 150KW sur les prises T2 de Tesla mais seulement à 11KW sur T2 publique (en alternatif). Passer en CCS via l'adaptateur Tesla (+ reprogrammation en centre Tesla) te permettra de charger à 130KW sur les bornes publiques ou les superchargeurs V3 de Tesla. Voilà ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya plusieurs versions de chargeurs AC.

Des 11kW sur les premières S avec option 22 et des 16kW sur les plus récentes.

Pour charger en continu, il te faut l'adaptateur avec le retrofit.

Si tu veux une charge rapide, c'est CCS ou supercharger V2 si pas de retrofit.

Sinon, c'est charge en type AC si tu as le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après quelques essais, j'ai découvert que ma S85 avait la possibilité de charger jusqu'à 22kw en T2, plutôt sympa comme découverte. Ensuite, j'ai le retrofit CCS (très pratique quand vous parcourez la France), je charge à vitesse identique sur borne publique.

En conclusion, pas de différence notable de vitesse de chargement entre les deux, mais très pratique d'avoir le retrofit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 11:59, cocoloco a dit :

je charge à vitesse identique sur borne publique.

Identique à quoi, à 22 kW ?

Dans ce cas , cela veut dire que tu charges sur une borne DC "de ville", limitée en général à 24 kW.

Comme dit plus haut, en CCS, tu peux charger à la même puissance (ou quasi) que sur les connecteurs "T2 Tesla" des suc v2... sous réserve bien-sûr que la borne CCS convoitée en soit capable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.