Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge en T2 ou CCS

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je cherche à savoir s'il est préférable de charge en prise T2 ou combo CSS sur les bornes publiques et autres que TESLA.

Après un peu de recherche, si j'ai bien tout compris, ma TMS de 2015 est limitée sur prise T2 en courant alternatif à 11kw, en courant continu je n'ai pas trouvé la limite.

Sur les bornes publiques et autres, j'ai remarqué que souvent le T2 est en alternatif, et le CSS en courant continu.

Je me demande donc s'il ne serai pas préférable de passer en prise CCS pour permettre une charge plus rapide.

Merci de vos retours.

Posté(é)

Il faut savoir que seul Tesla propose la recharge T2 en continue. C'est un protocole spécifique à Tesla. Ta TMS de 2015 peux à l'origine charger jusqu'à 150KW sur les prises T2 de Tesla mais seulement à 11KW sur T2 publique (en alternatif). Passer en CCS via l'adaptateur Tesla (+ reprogrammation en centre Tesla) te permettra de charger à 130KW sur les bornes publiques ou les superchargeurs V3 de Tesla. Voilà ce que j'ai compris.

Posté(é)

Ya plusieurs versions de chargeurs AC.

Des 11kW sur les premières S avec option 22 et des 16kW sur les plus récentes.

Pour charger en continu, il te faut l'adaptateur avec le retrofit.

Si tu veux une charge rapide, c'est CCS ou supercharger V2 si pas de retrofit.

Sinon, c'est charge en type AC si tu as le temps

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Alors après quelques essais, j'ai découvert que ma S85 avait la possibilité de charger jusqu'à 22kw en T2, plutôt sympa comme découverte. Ensuite, j'ai le retrofit CCS (très pratique quand vous parcourez la France), je charge à vitesse identique sur borne publique.

En conclusion, pas de différence notable de vitesse de chargement entre les deux, mais très pratique d'avoir le retrofit.

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 11:59, cocoloco a dit :

je charge à vitesse identique sur borne publique.

Identique à quoi, à 22 kW ?

Dans ce cas , cela veut dire que tu charges sur une borne DC "de ville", limitée en général à 24 kW.

Comme dit plus haut, en CCS, tu peux charger à la même puissance (ou quasi) que sur les connecteurs "T2 Tesla" des suc v2... sous réserve bien-sûr que la borne CCS convoitée en soit capable !

Posté(é)

avec le retrofit ccs je charge en ccs à 50 kW sur les bornes 50 kW et à 120 kW sur les superchargeurs V3

Posté(é)
  • Auteur

Oui pardon, sur une borne publique à 22kw. Je n'ai pas testé sur borne à 50kw, pas encore eu l'occasion.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.