Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge en copropriété sur parking extérieur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

j'envisage l'achat (la location ?) d'une petite voiture électrique pour aller au boulot dans les bouchons (100 km / 3h quotidiens).

Mon problème est que je vis en appartement, et que ma place (stationnement en bataille), privée et numérotée, est en face de l'immeuble à l'air libre. Voir les photos ci-jointes, prises depuis mon immeuble: la voie (entre le trottoir et les places) est privée aussi et ne dessert que 2 immeubles de la même résidence. Est-ce que le "droit à la prise" s'y applique également ? Et dans la pratique, comment installer une prise de recharge en plein air ?

Merci de vos avis et de vos conseils.

21042011351.jpg

020220152546.jpg

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum

 

Est-tu locataire ou propriétaire? Sur quelle commune habites-tu (si tu souhaites le dire)?

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ton accueil.

Je suis propriétaire (appartement + place de parking extérieure) et en région parisienne.

Posté(é)

2) Oui, on peut installer une borne ou une prise de recharge sur un support en extérieur (attention, c'est quand même assez cher si on veut que ça résiste un tant soit peu).

 

1) Non, le "droit à la prise" ne s'applique pas aux stationnements en extérieur. Ça ne signifie pas que c'est interdit, mais "seulement" qu'il faut convaincre l'assemblée générale.

Posté(é)

Tu peux aussi rechercher les bornes de recharge publiques sur chargemap.fr, même si c'est moins pratique qu'une recharge à domicile.

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, Agfa a dit :

Tu peux aussi rechercher les bornes de recharge publiques sur chargemap.fr, même si c'est moins pratique qu'une recharge à domicile.

 

Merci c'est gentil , mais avec un boulot à temps plein et une vie de famille, je n'ai pas le temps de passer 6h dans un centre commercial à attendre que la VE se recharge...
Je pense d'ailleurs que c'est hélas la limite de cette utopie écolo. Quand tout le monde aura sa VE, en particulier en ville, à moins d'équiper TOUS les trottoirs de France de prises de recharge, il faudra inventer un système de file d'attente.... Quitte à se relever à 1h du matin pour aller brancher sa VE pendant le créneau alloué par le système... Et puis en hiver, il faudra couper tous les autres équipements électriques domestiques, puisque déjà on nous demande de cuisiner à la bougie certains soirs de grand froid... ;-)

Modifié par Charliedu77

Posté(é)
  • Auteur
il y a 39 minutes, Remy a dit :

1) Non, le "droit à la prise" ne s'applique pas aux stationnements en extérieur. Ça ne signifie pas que c'est interdit, mais "seulement" qu'il faut convaincre l'assemblée générale.

Merci Rémy. Est-ce que les modalités sont les mêmes ? Lettre en AR au syndic, puis notification en AG et en l'absence de refus sous 6 mois, hop ! Travaux ?

Posté(é)
il y a 29 minutes, Charliedu77 a dit :

Merci c'est gentil , mais avec un boulot à temps plein et une vie de famille, je n'ai pas le temps de passer 6h dans un centre commercial à attendre que la VE se recharge...
Je pense d'ailleurs que c'est hélas la limite de cette utopie écolo. Quand tout le monde aura sa VE, en particulier en ville, à moins d'équiper TOUS les trottoirs de France de prises de recharge, il faudra inventer un système de file d'attente.... Quitte à se relever à 1h du matin pour aller brancher sa VE pendant le créneau alloué par le système... Et puis en hiver, il faudra couper tous les autres équipements électriques domestiques, puisque déjà on nous demande de cuisiner à la bougie certains soirs de grand froid... ;-)

Les citadins sans parking privatifs fermés avec une prise de courant à disposition ne sont pas réellement compatible VE.

Mais plutôt compatible transport en commun ou pas.

Suivant le modèle de VE il ne te faudra pas attendre 6h pour le charger sur un parking de centre commercial.

Il y a des bornes rapides payantes ou non ou 1/2 heure suffirait peut être tout les 2-3 jours.

 

Pour le moment tu arrive avec beaucoup d'affirmations propre a un conducteur de VT qui n'y connait vraiment pas grand chose en VE.

Sans passer par la case présentation, chose commune à tout les forums. 

Comme cela te parait utopique tu peux continuer à rouler en VT c'est toujours légal et certainement même plus simple pour toi.

 

C'est une question de point de vue ou de choix de vie.

 

Par exemple : moi ça me parait fou d'avoir 100km et 3 heures par jour de voiture pour aller travailler et habiter dans un appart sans parking fermé avec au moins une prise. :wink:

Modifié par Djeff

Posté(é)
il y a 33 minutes, Charliedu77 a dit :

Merci Rémy. Est-ce que les modalités sont les mêmes ? Lettre en AR au syndic, puis notification en AG et en l'absence de refus sous 6 mois, hop ! Travaux ?

A mon avis, non.

Le fait que l'absence de réponse vaut autorisation, c'est justement ce qui découle du "droit à la prise".

 

Là, il faudra un vote favorable en AG.

Posté(é)

C'est malheureusement encore très compliqué, quand on habite en appartement.

Même ceux qui ont un garage fermé, ont dû mal à faire valoir le droit à la prise.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Djeff a dit :

Par exemple : moi ça me parait fou d'avoir 100km et 3 heures par jour de voiture pour aller travailler et habiter dans un appart sans parking fermé avec au moins une prise. :wink:

Merci, oui je sais c'est fou ! Mais quand tu as acheté un appart' à retaper (impossible à revendre) près de ton boulot et que l'année d'après, ton boulot déménage à 45 bornes... Sans compter les gosses qui ne peuvent pas quitter leur lycée et le conjoint qui ne peut pas quitter son taff... Conclusion, ben tu prends ton mal en patience et tu écoutes de la musique dans les bouchons.... pour éviter de devenir fou.....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.