Aller au contenu
poumsmart59et62

Recharge e-niro (borne triphasée)

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

J'ai besoin de vos avis d'expert ^^

Mon frangin veut/va craquer sur le e-niro 64kW. Moi je possède le Kona 64kW.

Nous avons un cabinet de kiné ensemble avec une borne au taf sur du courant triphasé. Mon Kona recharge sans problème sur la borne.

Le vendeur vient d'annoncer à mon frère qu'a priori le E-Niro ne pourra pas recharger dessus si c'est du triphasé.

Je doute fortement de la réponse du vendeur mais j'aimerai pas qu'il se fasse avoir à ne pas pouvoir recharger sur notre borne...

Il me semble que notre borne est branchée que sur une phase du bâtiment mais ça je ne suis pas expert et c'est juste les dire de l'électricien sans être vraiment sur.

Qu'en pensez vous? 

On est d'accord que si mon Kona recharge sans problème le E-Niro fera de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur dit n'importe quoi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit il a l’option chargeur tri et chargera à 11kW (3x16A)(si la borne le permet) soit il chargera à 7,4kW (1x32A)(si la borne le permet) sinon a 3,7kW (1x16A) .
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le vendeur est mauvais et en plus il y a l'option 11kW tri-phasé sur le Niro (qui fonctionne aussi en monophasé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui, comme trop souvent, le vendeur n'y connaît rien à rien.

Ce qui reste vrai est que les premier e-niro ont un chargeur monophasé 7,2kW. Je crois bien que ça a évolué avec la mouture 2020, qui peut avoir un chargeur triphasé 11,2kW.

Quelque soit votre installation, ça marchera. Ce qui peut éventuellement surprendre, c'est qu'avec un chargeur 11kW sur une installation monophasé, il est possible que la charge soit limitée à 3,6kW (une seule phase)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Je demandais aussi car sa femme a une Smart électrique qui elle ne veut pas du tout recharger sur notre borne au cabinet (alors que ma Kona recharge elle encre une fois)... ni même sur notre prise secteur normale... mais chez lui la smart recharge sur sa prise maison. 

mercedes a été incapable de dire d'où le problème pouvait venir.

donc il a un peu peur d'avoir le même problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
Je demandais aussi car sa femme a une Smart électrique qui elle ne veut pas du tout recharger sur notre borne au cabinet (alors que ma Kona recharge elle encre une fois)... ni même sur notre prise secteur normale... mais chez lui la smart recharge sur sa prise maison. 
mercedes a été incapable de dire d'où le problème pouvait venir.
donc il a un peu peur d'avoir le même problème

Vous avez essayé avec un autre câble ?
Sinon c’est peut-être le chargeur interne qui a un soucis sur la smart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on avait tester avec mon câble de Kona à moi et tjs même problème. et le chargeur interne a été testé sur la borne de mercedes où là ça recharge et a Lidl aussi ça recharge. juste sur notre borne ça fonctionnait au début puis ça n'a plus marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La smart c'est une zoé déguisée, c'est archi sensible à la qualité de la mise à la terre, beaucoup d'utilisateurs ont été embété. Le Niro n'est pas plus sensible que le Kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...