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Fab12.05

Recharge E-GOLF

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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir récemment une E-GOLF de 2017 et j'ai déjà pas mal parcouru le forum sans trouver de réponses précises à mes questions concernant la recharge de la voiture.

1) Je fais une cinquantaine de kms A/R par jour pour le travail. Selon vous puis-je charger le véhicule tous les jours, soit de 60 à 80% ? ou attendre que la batterie se décharge un peu plus (sans descendre en dessous de 20%) et faire une recharge plus importante?

 

2) Je la branche avec le CRO sur une prise domestique classique qui se situe dans le garage, cela peut-il poser un souci de sécurité sachant que les lignes électriques sont récentes (la maison a 4ans) ? 

 

Merci de vos retours. 

Modifié par Fab12.05

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Bonsoir,


pour moi :

 

1) 50km A/R : recharger tous les jours n’est pas du tout un souci. Sans connaître le type de route pour te rendre à ton travail (départementale, ville, voie rapide?) pour 50 km tu risques de consommer autour de 25-26% de batterie en hiver. Cela représente quotidiennement 5h à 5h15 de recharge avec le CRO, le top étant que la recharge termine au moment de partir travailler (à programmer une fois pour toute via heure de départ / lieu de recharge si tu pars travailler à la même heure tous les jours)

 

2) Le CRO d’origine fourni avec la voiture limite la recharge dans tous les cas à maxi 8A, dans ces conditions aucun risque. Dans une installation de 4 ans tu peux être tranquille, pas besoin d’installer de prise renforcée ou de borne de recharge rapide.

Modifié par nicbout

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Salut,

 

Pour ma part c'est exactement ce que je fais.

Lorsque je travail aux bureaux, je fais 80 km A/R. Le soir en rentrant, je met la voiture en charge sur une prise domestique du garage pour que le lendemain la voiture soit chargée à 100%.

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Le 25/11/2021 à 17:23, skyaero44 a dit :

Le soir en rentrant, je met la voiture en charge sur une prise domestique du garage pour que le lendemain la voiture soit chargée à 100%.

Pour @Fab12.05 qui ne fait que 50km / jour mieux vaut recharger jusqu’à 70 ou 80% maxi pour son heure de départ, la durée de vie de la batterie ne pourra qu’être préservée.

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Bonjour,

 

Merci de vos réponses, j'ai suivi les conseils de @nicbout, je recharge tous les soirs en programmant une heure de départ et une charge maxi à 80%. ça permet d'avoir une voiture chaude et dégivrée le matin tout en préservant la batterie des charges complètes. 👍

 

Juste une autre petite question, il n'y a pas de système qui permette de dégivrer les phares? Etant à LED ils ne doivent pas beaucoup chauffer et sont régulièrement encore givrés en fin de trajet...

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