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lolo-p

Recharge domestique triplette MII/E UP/CITIGO

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Bonjour

 

Ma MII arrivant la semaine prochaine je ne sais toujours pas quoi faire au niveau du raccordement domestique.

J'ai fouillé sur youtube etc...

Je sais que maintenant ce type de véhicule peut charger en 32A monophasé avec une wallbox grâce à la chaine de wattsattitude ( youtube) mais moi pour commencer je souhaiterai charger en 16A sans wallbox.

Je pense que le câble( avec le boitier ) de seat est limité à 10A donc ok il faut le changer (par quoi ???) mais surtout je voudrais savoir ce qu'il faut faire comme raccordement à la maison pour atteindre 16 A er 3500W.

Quelle section de câble

Quelle type de différentiel

Faut-il un disjoncteur en plus du différentiel.

Faut-il obligatoirement une prise type green-up ( avec l'aimant à l'intérieur).

 

Voilà, je sais cela fait beaucoup de question mais, j'aimerais bien avoir un retour d'utilisateur qui recharge ce type de véhicule chez eux sans wallbox.

 

Merci.

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Pourquoi as-tu besoin de charger à 16 ou 32A à domicile ?

 

A moins d'en avoir une utilisation intensive (véhicule d'intervention, astreintes, etc.) ou de faire des trajets quotidiens de plus de 150 km, le CRO suffit amplement pour recharger de 30 à 50% dans la nuit.

 

Mon conseil : commence par utiliser le CRO d'origine sur une prise domestique pendant quelques semaines pour vérifier si tu as vraiment besoin de charger plus rapidement à domicile. Si le CRO te suffit, alors peut être que tu pourras envisager l'installation d'une prise Green Up pour plus de sécurité.

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Je roule en mii depuis un peu plus de 6 mois maintenant, mais elle n'avait pas de câble 10A (aussi appelé CRO câble de recharge occasionnel, en fait le câble sur prise domestique), apparemment c'est une option chez seat. 

Du coup j'utilise celui du Niro de madame en 10 A. Mais il faut tout de même une prise renforcée type Greenup pour éviter les incidents. On trouve des kits Legrand avec les éléments de sécurité inclus dans le commerce. 

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Charger a 16A ...... 

Les nouveaux chargeurs sont bridés a 8A , certains avec la norme "greenup" peuvent monter a plus de 14A , mais est-ce le cas de la MI ???  => + 170€ le kit Greenup ( prise  + differentiel/disjoncteur )

Sinon => Wallbox ou cable de recharge "universel" a acheter en plus =>>> €€€€€

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Le 29/10/2021 à 20:34, lolo-p a dit :

Je sais que maintenant ce type de véhicule peut charger en 32A monophasé avec une wallbox grâce à la chaine de wattsattitude ( youtube) mais moi pour commencer je souhaiterai charger en 16A sans wallbox.

Je pense que le câble( avec le boitier ) de seat est limité à 10A donc ok il faut le changer (par quoi ???) mais surtout je voudrais savoir ce qu'il faut faire comme raccordement à la maison pour atteindre 16 A er 3500W.

Quelle section de câble

Quelle type de différentiel

Faut-il un disjoncteur en plus du différentiel.

Faut-il obligatoirement une prise type green-up ( avec l'aimant à l'intérieur).

Voilà, je sais cela fait beaucoup de question mais, j'aimerais bien avoir un retour d'utilisateur qui recharge ce type de véhicule chez eux sans wallbox.

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Sans Wallbox ce n'est pas possible, car tout système même le simple câble fournit avec la voiture (le CRO) est une petite Wallbox en soit.

Le câble fournit avec la voiture (CRO) limite la charge à 8A sur n'importe quel prise, mais au domicile il est préférable d'avoir un circuit dédier la recharge.

Pour une recharge à 16A il faut faire un circuit dédié à la recharge avec une prise renforcée style Green-up ou autre (il n'y a pas que Green-up) câblé en 2,5mm² (si la prise est proche du tableau), raccordé à un disjoncteur de 20A et un différentiel type A de 30mA.

Pour le système de recharge on trouve sur Amazone, Aliexpress et d'autre site des bornes portables réglables pouvant charger jusqu'à 16A, plusieurs sur le forum utilise ce types de bornes.

La particularité de la Green-up c'est son aimant, mais celui-ci n'agit que sur des CRO adaptés Green-up. Pour comprendre ceux-ci sont équipés d'un interrupteur magnétique placé dans la fiche qui confirme bien qu'il s'agit d'une prise Green-up et donc peut charger à 16A au lieu des 8A sur une prise non muni d'aimant. Mais les systèmes que l'on trouve sur Ali, Amazone et autre n'ont pas besoin d'aimant car eux ils sont réglable manuellement dont ils peuvent charger à 16A sur n'importe quels prises ce qui fait qu'il faut savoir ce que l'on fait.

 

 

 

Modifié par id3

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