Aller au contenu
stephane_l

Forum • Recharge direct sur secteur.

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ma Leaf vient d'être livrée chez le concessionnaire avec un peu plus d'un mois d'avance, et je vais la chercher lundi prochain .............................. 7 petits jours avant le passage de Proxiserve pour installer ma borne

 

J'aurai donc besoin de la recharger directement sur secteur pendant quelques jours.

L'installation électrique de ma maison datant de 1997, donc relativement récente, j'imagine que je peux brancher ma Leaf sans risque majeur ? ou alors faut-il tout de même éviter de faire un branchement direct et passer au préalable par l'installation d'une prise renforcée ?

 

Ça va tirer quoi, dans les 2/3kW ? soit 10A non ?

 

 

Merci d'avance pour vos éclairages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tirera 2,2 kwh au max si t'as un CRO 10A donc aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta leaf est fournit avec un câble qui te permet de la recharger sur une prise domestique, ce câble s'appelle le CRO (cable de recharge ordinaire ). Celui-ci fonctionne à max 10A soit 2,2kW donc une prise normal suffit.

Mais prévois quand même par la suite une ligne dédier avec une bonne prise à clapet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit rectificatif….

 

CRO = Câble de recharge occasionnelle

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

Petit rectificatif….

 

CRO = Câble de recharge occasionnelle

 

Cordialement

Non non ordinaire.

Le terme occasionnelle vient de Renault car la zoé au départ était vendu sans CRO mais avec un Wallbox à placé à domicile car le chargeur de la Zoé à faible courant est catastrophique en rendement.

Mais beaucoup de possesseur de Zoé ce sont plaint de ne pouvoir recharger chez la famille ou autre alors Renault à vendue des câbles pour les recharges occasionnelle.

Mais pour la plupart des autres VE ce type de recharge n'a rien d’occasionnelle, et font des recharges ordinaire comme sur une prise ordinaire et en comparaison avec l'essence ordinaire et super ou la recharge sur borne ou wallbox est plutôt une recharge normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tout le monde commet la même erreur que c'est forcément vrai.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de lancer un sondage auprès des membres du forum:

 

"Comment rechargez-vous votre voiture électrique au quotidien ?"

 

A. Avec le câble de charge fourni avec la voiture

 

B. Avec une wallbox

 

C. Sur une borne publique

 

D. Autre

 

On verra la proportion de réponses A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×