Aller au contenu
FBNEA

Recharge de Mercedes EQC automatic HC

Messages recommandés

Bonjour à tous.  c'est ma première publication.  J'ai une Mercedes EQC en commande et l'offre comprend l'installation d'une borne de 7,2 kW qui a été installée par Proxiserve.  il s'agit d'un Newmotion Advanced Basic, vous n'avez donc pas de connectivité Internet ni d'application pour le contrôler efficacement plug and play.  Je comprends que l'application Mercedes me n'a aucun contrôle sur les horaires non plus, donc lorsqu'elle est branchée, la voiture commence à se charger.  J'ai déjà un contrat d'électricité HP/HC et je souhaite pouvoir recharger la voiture automatiquement au tarif HC.  Je ne vois pas qu'il soit possible d'acheter un contacteur 32 ampères nuit jour et même si c'était possible, je me demande si le fait d'avoir à la fois un chauffe-eau et une boîte murale allumés en même temps serait un problème.  Est-ce que quelqu'un a des idées ou des conseils sur la façon dont je pourrais réaliser un système automatique pour pouvoir recharger la voiture pendant la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FBNEA a dit :

Bonjour à tous.  

Bonjour à toi. 

 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux en utiliser toutes les fonctionnalités et écrire dans toutes les sections, notamment celle consacrée à ce véhicule. 

 

Comme ta question ne sera probablement pas lue ici, j'ai déplacé ton message dans la section dédié à ta voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 16:03, Kratus a dit :

Bonjour à toi. 

 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux en utiliser toutes les fonctionnalités et écrire dans toutes les sections, notamment celle consacrée à ce véhicule. 

 

Comme ta question ne sera probablement pas lue ici, j'ai déplacé ton message dans la section dédié à ta voiture. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la fonction programmation de la charge manque sur la gamme EQ.

Lors de la livraison de mon EQA, le CC m'a dit que la configuration des heures de charge va être prochainement disponible via une mise à jour.

Sinon certaines wall box sont connectées en filaire au compteur électrique pour:

  • avoir le signal HP/HC, pour charger uniquement en heure creuses
  • avoir la puissance souscrite et la puissance consommée pour adapter la puissance de charge en fonction du contexte ( chauffage / ballon eau chaude/..) et rester dans l'abo ( ex 9kw)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, amiral_sub a dit :

c'est fou ça! ça signifie qu'en janvier les mercedes EQ vont participer au pic de consommation de 19h quand on rentre du boulot et pourraient potentiellement participer à écrouler le réseau

Oui enfin vu les volumes de ventes de mercedes... ca aurait été plus gênant si on parlait de ZOE ou e-208

Et d'ici la peut être que la mise à jour sera installée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les responses. J'espère vraiment qu'ils faisons à mis a jour pour vous permettre de planifier le début de la charge.  Malheureusement, ma borne un “newmotion” est un modèle de base et j'ai n'a pas la possibilité d'être connectée à l'unité de consommation.  J'attendrai de voir s'il y a une mise à jour avant de décider quoi faire ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la rédaction de mon dernier message, j'ai commencé à regarder les différents tarifs EDF et je pense qu'en fait, le manque de capacité à planifier l'heure de début n'est peut-être pas un problème aussi important que je l'avais prévu.  Je chauffe l'étage supérieur de ma maison et un petit bâtiment séparé utilisé comme bureau à l'électricité, donc je suis un grand utilisateur.  Passant à un tarif comme Mes Jours Zen avec HC et pour les week-ends et 1 jour de semaine j'aurai 3 jours de HC plus les 7 nuits à facturer à tarif pas cher.  Avec l'autonomie de la voiture par rapport à mon utilisation, je pense que cela fonctionnera bien pour moi de charger le week-end, en milieu de semaine me laissant payer un tarif plus élevé pour quelques heures si j'ai besoin d'un haut les jours HP.  Bien que le coût unitaire soit légèrement supérieur à mon tarif actuel (tarif bleu avec HC/HP), étant donné que plus d'heures à un tarif moins cher seront disponibles pour le chauffage, cela entraînera toujours une économie.  Je pense que ce sera ma solution jusqu'à ce que Mercedes améliore le logiciel des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

mais que veux dire BHS , on se le demande . C est facile à trouver il y en a de partout , ce dont les Bornes Hors Services . C est un manque d intérêt , pas suffisamment  rentable , trop de subvention ou bien c est pour nous motiver à remplir et partager nos piètres expériences de recharges sur Chargemap , je ne sais pas je suis un peu HS comme les bornes . Heureusement nos constructeurs font des voitures exceptionnelles, j ai un EQC, si seulement on pouvait les faire rouler … Engagement promesse écologie , en cette période de Noël on peut se forcer et y croire un peu et qui sait plein de BES sur nos routes et autoroute ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.