Aller au contenu
bucolo

Forum • Recharge de la Leaf

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 2 petites questions :

- Si j'installe une wallbox 32A non ajustable comme la Shneider par exemple alors que la Leaf ne permet de charger qu'a 16A max, la Leaf va t'elle se charger à 16A normalement ?

 

- Le cable Nissan EVSE fourni d'origine ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui vendu pour le kangoo ZE et Fluence ZE. Le Cable EVSE Renault est en théorie compatible avec la Leaf mais en pratique est-ce vraiment le cas ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit compatible celui de la fluence en plus je crois que renault le vend plus chère que nissan. Visuellement il me semble avoir vu une différence au niveau de la prise côté voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté un cadenas pour bloquer le câble ou tu as acheté l'accessoire à 260 euros chez Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

lors de mon essai de la leaf j'ai rechargé avec mon chargeur 16 A de ma ION , pas de problème .

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur de la Leaf 2012 ne prendra pas plus de 16 A même si la borne peut fournir plus.

 

Il semble que certaines 2013 auront des chargeurs plus puissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

 

@max : non j'ai rien acheté pour l'instant, mais si t'as d'autres prix sur les accessoires n’hésite pas a les poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le prix des capteurs avant de l'aide au stationnement (320 euros tout compris) comme c'est pas en option mais en accessoires on y fait pas très attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Leaf 2013 arrivera avec une option chargeur 6,6 kw au lieu du 3,3 kw dispo pour le moment sur les 2011 et 2012. Ici aux US l'option est facturée $1300 avec la caméra de recul intégrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux interrogations de ma part, concernant la recharge de la Leaf...

-Faut-il la recharger systématiquement à fond tous les soirs, ou, vaut-il mieux (pour la durée de vie de la batterie), ne la recharger qu'à 80% ?

 

-Est-ce mauvais, toujours pour la durée de vie, de la mettre à charger la nuit puis de faire un complément de charge de deux ou trois heures après une utilisation matinale par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patxi;

C'est un sujet de discussion chaque fois que la question est posé :-) Personnellement je crois que c'est mieux de ne pas faire ces charges a 100% (surtout si t'es dans une région ou il faut chaud). Si tu n'as pas besoin de l'autonomie totale chaque jour, pourquoi risquer? Par contre c'est pas agréable (ni bon pour la batterie) de conduire jusqu'au dernière barre de charge non plus... Donc ça dépend vraiment de ton utilisation...

 

Pour la recharge mi-journée, je n'y vois pas de problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Electronit........ça recoupe les renseignements que j'ai collectés par ailleurs

Sinon, jusqu'à présent, c'est le panard complet, je ne comprends pas que cette voiture n'ait pas plus de succès que ça !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×