Aller au contenu
battista

Forum • Recharge 22 kW IKEA MULHOUSE

Messages recommandés

J'ai testé les bornes du magasin IKEA de MULHOUSE-Morschwiller-le-Bas. Il y a deux bornes ENSTO de 22 kW sur le parking public et deux autres bornes identiques sur le parking réservé au personnel du magasin.

Il faut laisser une pièce d'identité à la personne d'accueil au pied de l'escalier à l'entrée du magasin. Elle vous remettra alors le badge RFID qui permettra la recharge. Présenter le badge; cela ouvre le capot en inox de la borne. Il faut brancher son propre câble. Prise type 3 (22 kW maximum en triphasé) ou bien prise type domestique 16 A 3 kW en monophasé avec son propre câble de recharge lente. Ne pas oublier de refermer le capot en inox sinon la charge ne part pas !! Il n'y a aucune explication sur les bornes et cela ne m'était pas apparu si évident au départ car je croyais que, justement, le câble gênait la fermeture. En fait, il est pincé entre des lamelles en caoutchouc.

Après la recharge, il vous faudra refaire la queue à l'accueil si l'agent est occupé avec des clients, pour rendre le badge et récupérer votre carte d'identité ...

Ce système est assez "humiliant" pour le client, mais c'est gratuit ...

J'ai évidemment déblatéré nos doléances éternelles : nous préférerions, nous, communauté des usagers du VE, avoir un système payant, mais accessible 24H sur 24 et 7 jours sur 7, plutôt que seulement aux horaires et jours d'ouverture du magasin ...

Et puis, il n'y a pas de CHAdeMO comme aux autres IKEA. Les propriétaires de Nissan vont être déçus ... Les Allemands et les Suisses venant faire leurs achats au IKEA de Mulhouse seront également déçus de ne pas trouver une prise européenne de type 2. Ils ont intérêt à acheter un câble avec prise française type 3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je l'ai indiqué sur ChargeMap, ces bornes fonctionnent avec les cartes KiwhiPass ; en tout cas, le capot de la borne s'est ouvert quand j'ai passé ma carte offerte par Renault.

Pas besoin de déposer une pièce d'identité, pas besoin d'attendre à l'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention , on ne peut pas imposer notre volonté du 24/24, 7/7, à un magasin : c'est du domaine privé et c'est eux qui fixent les règles ! C'est déjà bien qu'on puisse recharger notre VE sans obligation d'achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que c'est gratuit. D'après mon expérience, seules les bornes Auchan sont systématiquement en accès permanent, à croire qu'ils ont une certaine idée du service public (on peut rêver). C'est loin d'être le cas des bornes de Nissan qui invoque des problèmes de vandalisme. Je n'y crois pas du tout, car même lorsqu'une borne est accessible du domaine public, certaines concessions s'arrangent pour que la charge ne soit possible qu'à l'ouverture. Je pense notamment à celle de Bourges. Heureusement qu'il y en a qui jouent le jeu, comme celles d'Amiens ou d'Aix-en-Provence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte kiWhipass offerte par Renault ??? Jamais ils ne m'ont proposé une telle carte, depuis 2 ans 1/2 que nous avons la Zoe. Lorsque j'avais demandé à la concession Renault-Mulhouse lors de la deuxième révision annuelle de la Zoe en mars 2015, ils ne savaient pas ...

 

Seb, peux-tu nous en dire plus sur ta carte, sur cette offre ?

 

PS : je n'ai même pas pensé à essayer mon badge CROME ou mon badge RFID Leclerc pour voir si cela ouvre le capot. Je retournerai tester pour voir ... Il paraît que la loi va rendre obligatoire la compatibilité de tous les badges entre-eux. On peut toujours rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que la loi va rendre obligatoire la compatibilité de tous les badges entre-eux

 

L'interopérabilité est une des conditions pour l'attribution d'aide de l'état pour l'installation de bornes.

 

Seb, peux-tu nous en dire plus sur ta carte, sur cette offre ?

 

C'est une offre valable jusqu'à la fin de l'année pour tout propriétaire de VE Renault.

Tu dois avoir cette offre dans ton compte My Renault, normalement.

Des infos ici : http://www.kiwhipass.fr/renault/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte Renault (zepass ) , c est la Kiwhi rebadgée, comme celle de nissan ( ZECP ).

c est a ton concessionnaire de te la fournir. ( c est officiel chez renault depuis juin/juillet il me semble )

 

par contre du 22kW .... je n aurais que 7 sur ma leaf et encore j ai loption , sinon c est 3kW .

d un autre coté, on est censé faire nos courses pas trop loin de chez nous . si on fait 150km pour faire des courses c est qu il y a un soucis :P

 

la plupart des auchan que j ai visité cet eté sont ouvert 24/24 sauf montpellier, mais on peut quand meme acceder a la borne.

mention speciale pour auchan porte des alpes à lyon ( borne dbt chademo+type2 + une borne type3 32A sur la station service + une borne dbt chademo+type2 sur ikea et une borne autolib/blueely type1+3c+220V en 16A ) .... le tout dispo 24/24 ( sauf la borne bluely en horaire d ouverture )

 

note on as aussi une concession nissan ( lyon9/vaise ) ou la borne est dispo 24/24 et proche de l autoroute ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×