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Estelle

Recharge à domicile

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Bonjour à tous

 

Ça y est j'ai reçu le câble et c'est tout simplement parfait je l'ai branche sur la p17 32a mis sur la voiture et la comme par magie le temps apparaît sur l'écran de la leaf en 6kw à 16h je lis 87% 20 min après 98% soit bien 6kw de charge le câble est parfait.Je suis entièrement satisfait! Si vous le désiré pour certain je ferai des photos.

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Pour mon idée de revenir sur une installation en 32A avec prise simple, il me semble que :

- cela n'aura pas d'influence sur la vitesse de recharge de la leaf (plafonné à 10A en prise classique si je ne me trompe pas).

- pose un probleme de la prise exterieure puisque cela ne semble pas compatible en 32A (seul du 16A existe) ?

 

2 interrogations.

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Pour mon idée de revenir sur une installation en 32A avec prise simple, il me semble que :

- cela n'aura pas d'influence sur la vitesse de recharge de la leaf (plafonné à 10A en prise classique si je ne me trompe pas).

- pose un probleme de la prise exterieure puisque cela ne semble pas compatible en 32A (seul du 16A existe) ?

 

2 interrogations.

Bonjour

avec le montage d'ampera27 les leaf équipé du chargeur 6,6kW chargerons en 32A si le montage est programmé comme ça

il faudra que l'opérateur soit conscient de la capacité de l'installation en amont de supporter cette intensité

en extérieur , avec le matériel approprié, il n'y a pas de limite de puissance

Patrick

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Bonjour.

 

Je me permet d'intervenir concernant les tarifs HP/HC.

En HP, c'est 16,36cts du kWh

En HC, c'est 11,50cts du KWh

 

En tarif bleu, le KWh est à 15,03cts du KWh.

 

Source: https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_de_prix_TB_20160101.pdf

 

Personnellement, le passage en HP/HC ne m'apporte rien, je perdrai même de l'argent vu mon mode de chauffage actuel (pompe à chaleur + Plancher chauffant H24, Ballon thermodynamique)

 

Je viens de vérifier ma facture.

contrat Electricité "Tarif Bleu" - 09 kVA - Option Heures Pleines/Heures Creuses - Compteur électronique n°790

Horaires heures creuses - 23H30-7H30 - (peuvent varier de quelques minutes)

en HC c'est à 0,0638 € HT, donc à 0,08 TTC

en HP c'est à 0,1043 € HT donc à 0,13 € TTC

 

la différence est importante.

 

En effet, je ne comprend pas d'ou sortent ces tarifs, pourtant issus du site d'EDF....

 

Sur ma facture, au tarif bleu 0,0929€ HT du KWh.

 

Mais il ne faut pas oublier de rajouter les "taxes et contributions", qui rajoutent 0,02864€ du KWh, soit 0,12154€ HT.

A cela on rajoute 20% de TVA et on arrive pas loin (mais pas tout à fait...) aux chiffres du .pdf, soit 0,146€ du KWh.

 

Mais je pense que l'électricité a du augmenter debut 2016, le pdf est semble t il valable.

Les tarifs ne tiennent meme pas compte des "taxes et contributions"...

 

Je n'arrivais pas non plus à comprendre comment se faisait le passage HT -> TTC, et voilà ce que j'ai trouvé après pas mal de recherche:

"Le passage des prix Hors Taxes (HT) aux prix Toutes Taxes Comprises (TTC) se fait en ajoutant aux prix HT les taxes et contributions suivantes en vigueur au 1er janvier 2016 :

 

la Contribution au Service Public de l’Electricité (CSPE) égale à 0,0225 euro HT par kWh

la Contribution Tarifaire d'Acheminement (CTA) calculée sur la part fixe du tarif d’utilisation des réseaux publics de transport et de distribution en vigueur au 1er août 2015, au taux de 27,04 %,

les taxes municipale (0,00638 € HT par kWh) et départementale (0,00319 € HT par kWh)."

 

Ce qui fait que pour un tarif en HP de 0,1043€/Kwh HT sur la facture on paye en fait 0,1636 TTC, pareil pour les HC, 0,0638 HT -> 0,1150 TTC

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Bonjour,

Petite question sur la recharge avec le CRO.

J'ai une seule prise dans mon garage, actuellement utilisée par mon frigo. Est-ce jouable de mettre une mutliprise dans ce genre (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multiprise-sans-fil-3-prises-zenitech-e173574#&xtmc=multiprise&xtcr=23) et de brancher d'un côté le frigo, de l'autre le CRO lorsque j'ai besoin de recharger ?

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Bonjour,

Petite question sur la recharge avec le CRO.

J'ai une seule prise dans mon garage, actuellement utilisée par mon frigo. Est-ce jouable de mettre une mutliprise dans ce genre (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multiprise-sans-fil-3-prises-zenitech-e173574#&xtmc=multiprise&xtcr=23) et de brancher d'un côté le frigo, de l'autre le CRO lorsque j'ai besoin de recharger ?

Bonjour

si tu à envie de mettre le feu , pourquoi pas???

si tu n'a qu'une seule ligne qui va à ton garage , le mieux, c'est de :

si le cable d'alimentation est bien en 2,5mm2

couper le cable

mettre une boite de dérivation

installer une autre prise (green-up) pour la voiture avec un cable en 2,5mm2

vérifier que l'origine de l'alimentation est bien protéger par un différentiel 30mA type A

si l'alimentation actuelle n'est pas en 2,5mm2

retirer un cable de la nouvelle prise vers le tableau général

lui mettre un différentiel 30mA type A et une protection 16A

si tu ne sais pas faire toi meme , demande à un électricien

Patrick

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Je suis en location pour l'instant, difficile de faire des travaux. Sachant que je suis en train de faire construire. ce sera bon pour la nouvelle maison, mais ici non.

La seule solution serait d'avoir uniquement la voiture sur cette prise là ?

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oui, car la voiture à elle seule consomme le max de ce que supporte la prise, donc dès que ton frigo va fonctionner, la prise va chauffer, fondre puis brûler, j'en ai déjà fait l'expérience avec une multiprise sur laquelle était juste branché, 2 lampes (2x100W) 1 gros congélateur et 2 frigo, ça a fonctionné sans soucis pendant des années et puis un jour, paf incendie.

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Si ta prise est une 16 A à connexions vissées, tu peux raccorder une deuxième prise directement sur celle-là, en dérivation, sans boîte supplémentaire.

Le CRO branché sur la prise actuelle, le frigo sur la deuxième que tu poses à côté.

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